Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Auras et équipements comme "familiers"

Pour ou contre ?
POUR !
100%
 100% [ 1 ]
Pour, mais un petit "pour".
0%
 0% [ 0 ]
CONTRE !
0%
 0% [ 0 ]
Contre, mais un petit "contre".
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Auras et équipements comme "familiers"   Dim 27 Déc 2009, 03:15

Idée en l'air comme ça : est-ce que ça serait chouette/pas chouette si on pouvait jouer les auras et les équipements de la même façon que les familiers (c'est à dire qu'on n'en paie pas le prix en PO, ni le coût de mana, mais qu'on perd définitivement leur coût de mana sur notre réserve d'évolution).
Il y aurait juste une restriction : l'aura en question ne peut être jouée que sur soi, et l'équipement doit forcément nous équiper nous (ils peuvent être déplacés ensuite). Simple question de RP.

Cette règle serait quasiment réminiscente de la toute première règle d'évolution. À l'époque, nous n'avions qu'une seule réserve de mana et nous pouvions évoluer en n'importe quoi n'importe quand, à condition de perdre définitivement le double de son coût de mana de notre réserve. Du coup, vu qu'évoluer était extrèmement difficile, les auras de renforcement et les équipements étaient l'option préférée des joueurs pour monter en puissance au fil des niveaux.
Certes, les choses sont devenues différentes depuis, c'était juste pour expliquer d'où l'idée m'était venue Wink.

Sur le plan des arguments pour/contre :

thumbup : RPéiquement sensé (on garde généralement son épée à ses côtés, on ne la matérialise pas magiquement), pratique pour les pauvres et les radins (même si je ne joue pas d'auras tongue ), fournit un autre moyen que la biblio de passer outre la limite de cartes en mains (testée lors de la prochaine quête je rappelle), et permet aux joueurs de se différencier les uns des autres dans leur style d'évolution.

Thumb down : Facilite le bourrinage. Vraiment beaucoup. (contre-argument : par le passé, les MJs n'osaient pas vraiment user de désenchantements car ils savaient que sans leurs enchantements les joueurs ne tiendraient pas deux tours contre un bon groupe de monstres. Ce n'est absolument plus le cas maintenant.) Permet des économies énormes, donc possiblement déséquilibrantes (du point de vue des joueurs entre eux).

Al'Rod, un peu plus bas a écrit:
Ok, ça marche.
Donc :

— Aura > On la paie avec son mana d'évolution, et on doit obligatoirement la jouer sur son Avatar au tour 0. Si elle ne peut pas enchanter notre Avatar, elle n'est pas lancée du tout et ne peut jamais l'être.

— Équipement > On le paie avec son mana d'évolution puis on l'équipe avec son mana de combat. On doit obligatoirement l'équiper à son Avatar au tour 0. Si on ne le peut pas, il n'est pas lancé du tout et ne peut jamais l'être.

Dernière édition par Al'Rod le Dim 12 Sep 2010, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun
Unafraid Walker

Grade : Marcheur non-apeuré.

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Auras et équipements comme "familiers"   Dim 27 Déc 2009, 14:51

Du point de vue du RP, j'apprécie pour les équipements, mais les auras un peu moins. (Bien que ce ne soit pas non plus improbable.)

Et puis questions :
-La revente ou l'échange seraient ils possibles?
-Pour l'équipement, doit-on payer le cout pour jouer en plus du cout pour équiper ou seulement l'un des deux?

Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Auras et équipements comme "familiers"   Dim 27 Déc 2009, 15:42

Pas de revente ni d'échange, pour l'équipement j'hésite. Il faut au moins payer le coût de lancement, c'est sûr. Mais je ne sais pas s'il vaut mieux payer le coût d'équipement en mana d'évolution ou en mana régulier. Je tend vers le mana régulier, vu que « perdre » six niveaux pour un +3/+3 ça fait un peu lourd.

Feuille de personnage
Créature: Cavaliers de Feuilleterne
Expérience:
23/100  (23/100)
Mana: WWWWWW

MessageSujet: Re: Auras et équipements comme "familiers"   Dim 27 Déc 2009, 15:52

On peut aussi ne pas le payer du tout. Plus sérieux, je pense qu'il vaudrait mieux le payé avec la réserve de combat qu'avec la réserve d'évolution étant donné qu'une aura est pour le même prix d'invoc et d'équipement plus efficace qu'un équipement.
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Auras et équipements comme "familiers"   Dim 27 Déc 2009, 16:25

Ok, ça marche.
Donc :

— Aura > On la paie avec son mana d'évolution, et on doit obligatoirement la jouer sur son Avatar au tour 0. Si elle ne peut pas enchanter notre Avatar, elle n'est pas lancée du tout et ne peut jamais l'être.

— Équipement > On le paie avec son mana d'évolution puis on l'équipe avec son mana de combat. On doit obligatoirement l'équiper à son Avatar au tour 0. Si on ne le peut pas, il n'est pas lancé du tout et ne peut jamais l'être.

Unafraid Walker

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Auras et équipements comme "familiers"   Dim 27 Déc 2009, 17:04

De toutes manières ce n'est pas une obligation, simplement une option supplémentaire (Dont je ne compte pas profiter pour l'instant.) , donc -> Enrichissement du jeu -> Good.

Ullysse

Feuille de personnage
Créature: Cavaliers de Feuilleterne
Expérience:
23/100  (23/100)
Mana: WWWWWW

MessageSujet: Re: Auras et équipements comme "familiers"   Dim 27 Déc 2009, 17:07

Tiens, lés équipement qui ccm de 0 comme le Manteau de paradis, sont banni du coup comme "familier", non?
Sun
Unafraid Walker

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Auras et équipements comme "familiers"   Dim 27 Déc 2009, 17:30

Bah non, parce qu'il faut quand même le mana pour l'équiper.
Et puis de toutes manières, ça sert à rien d'avoir un manteau de paradis en double ou triple Razz .

Edit : M'était planté, j'avais mis "jouer" au lieu de "équiper". ^_^

Dernière édition par Sunwarrior le Dim 27 Déc 2009, 18:27, édité 1 fois
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Auras et équipements comme "familiers"   Dim 27 Déc 2009, 18:08

Ullysse a écrit:
Tiens, lés équipement qui ccm de 0 comme le Manteau de paradis, sont banni du coup comme "familier", non?
On verra au cas par cas. Le Manteau ne pose aucun problème pour les raisons mentionnées par Sun.

MessageSujet: Re: Auras et équipements comme "familiers"   

Auras et équipements comme "familiers"
Page 1 sur 1