Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Destruction et Exil

AuteurMessage
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Destruction et Exil   Ven 04 Fév 2011, 18:51

(tout d'abord, si vous êtes arrivés sur ce sujet avant d'avoir vu la fin de la quête, allez voir la fin de la quête)

La destruction et l'exil, tels qu'ils sont appliqués aux joueurs, sont des effets trop puissants puisqu'ils permettent de tuer n'importe quel adversaire en trois coups de cuillère. Pour un MJ, concocter un boss coriace est impossible sans lui donner des sorts ou des capacités dont la seule fonction est spécifiquement de contrer la destruction et l'exil. C'est moche, c'est nul et c'est pas glop.

Remuons nous donc les méninges pour trouver de nouvelles applications de la destruction et de l'exil qui restent intéressantes sans être à ce point déséquilibrantes.

À mon avis, faire perdre une quantité (ou une équation) fixe de points de vie n'est pas (ou plus) la voie à suivre. Soit on en fait perdre trop comme actuellement, soit on en fait pas perdre assez et on rend tout plein de cartes virtuellement inutilisables.

J'ai eu comme idée de sortir un peu des chantiers battus et de créer des « états » provoqués par la destruction ou l'exil. Voici ce que j'entend par là :

Code:
Destruction : Quand un joueur est détruit, il rentre en état « anéanti » jusqu'à la fin du tour ou jusqu'à ce qu'il soit régénéré, suivant ce qui arrive en premier. (Cf. Anéanti)

Exil : Quand un joueur est exilé, il rentre en état « spectral » jusqu'à la fin du tour ou jusqu'à ce qu'il revienne en jeu depuis l'exil, suivant ce qui arrive en premier. (Cf. Spectral)
et
Code:
Anéanti : Un joueur passe dans l'état « anéanti » quand il est détruit (cf. Destruction). Les blessures infligées à un joueur dans l'état « anéanti » sont multipliées par 1,5 et ne peuvent pas être divisées.

Spectral : Un joueur passe dans l'état « spectral » quand il est exilé (cf. Exil). La force, l'endurance et les capacités d'un joueur dans l'état « spectral » sont exclusivement ceux écrits sur la carte de son incarnation (les effets des autres cartes, des marqueurs et des jetons sont ignorés). Un joueur dans l'état « spectral » ne peut pas gagner de points de vie ni de points d'endurance.
et pour aller avec
Code:
Contact mortel : Quand une créature (y compris un joueur) avec le Contact mortel devrait infliger des blessures à une autre créature (y compris un joueur), à la place cette dernière est d'abord détruite puis ensuite se voit infliger les blessures.

Ajoutez vos propositions et vos commentaires. Surtout je ne veux voir personne prendre la défense de la version actuelle de la destruction et de l'exil. niet

Feuille de personnage
Créature: Cavaliers de Feuilleterne
Expérience:
23/100  (23/100)
Mana: WWWWWW

MessageSujet: Re: Destruction et Exil   Ven 04 Fév 2011, 20:17

Ça à l'air sympa. Je suis pour qu'on essaye les nouvelles règles, mais pas pour qu'on les adopte automatiquement.

P.S.: Comment faire pour ne plus être en état "spectral" ? Je proposerai que le joueur gagne [Endurance*2] PV (ou un truc comme ça) pour rien. Niveau RP, ça reviendrait à ce que le joueur recréer sa consistance. Par contre, un joueur avec peu d'endurance pourra très rapidement perdre son état d'origine. Mais je vois mal un cadet impatient sortir un sort de soin (ou un sort tout court ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Destruction et Exil   Sam 05 Fév 2011, 15:35

Ullysse a écrit:
Comment faire pour ne plus être en état "spectral" ?
Comme ça :
Prototype de définition a écrit:
il rentre en état « spectral » jusqu'à la fin du tour ou jusqu'à ce qu'il revienne en jeu depuis l'exil
Remarque que certaines cartes, comme par exemple Scintillement momentané, n'exilent pas pour toujours.

Ullysse a écrit:
Je proposerai que le joueur gagne [Endurance*2] PV (ou un truc comme ça) pour rien.
L'exil dans le jeu de carte est surtout un moyen de se débarrasser de cartes gênantes, et parfois un moyen d'abuser certaines capacités. Si on en fait un moyen alternatif de se soigner, on s'écarte beaucoup de la fonction d'origine Laughing.
Ullysse a écrit:
Niveau RP, ça reviendrait à ce que le joueur recréer sa consistance.
L'idée n'est pas mauvaise, mais il faut d'abord en déterminer la nécessité tongue. Si ça se trouve le passage d'un état à l'autre se fait déjà naturellement (grâce par exemple aux changements de PV qui résulte de la perte et du retour des bonus et malus d'endurance), et si ça se trouve l'effet est bidon et n'a quasiment pas d'usage pratique.

---

Tiens, j'ai une idée d'ajout : « Un joueur en état spectral ne peut pas protéger une autre créature (y compris un joueur) ou être protégé par une autre créature (y compris un joueur). Il peut toujours se protéger lui-même ».

Feuille de personnage
Créature: Cavaliers de Feuilleterne
Expérience:
23/100  (23/100)
Mana: WWWWWW

MessageSujet: Re: Destruction et Exil   Sam 05 Fév 2011, 15:46

Al'Rod a écrit:
Ullysse a écrit:
Comment faire pour ne plus être en état "spectral" ?
Comme ça :
Prototype de définition a écrit:
il rentre en état « spectral » jusqu'à la fin du tour ou jusqu'à ce qu'il revienne en jeu depuis l'exil

^^ Je n'avais pas vu le passage. Dans ce cas, tu peut oublier mon post.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Destruction et Exil   

Destruction et Exil
Page 1 sur 1