Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Magic via les jeux qui sont sortis

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Groumpf
Hamster Trainer

Grade : Sorcier-Plouc

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 16:03

Plop.
Alors d'abord, oui, je suis vivant :p. A vrai dire, je m'étonne bien plus du fait qu'il y ai encore de l'activité sur ce forum (alors que je suis le seul visiteur du Grand Voyage en 3 ans :'().
Toujours est-il que je me demandais si vous saviez si il y avait des logiciel de jeu magic pour tabasser du gens sur l'Internet et ce que ça donnait (si vous êtes aussi aware que JCVD bien sur).

Je me permet de demander ça parce qu'Al semble rester vachement au courant de l'évolution de MTG alors que moi, passé Kamigawa je connais plus rien o_o. C'est fou le nombre d'extensions qu'il y a eu depuis que j'ai arrêté de jouer. On est vraiment peu de chose en fait.

Bref, en gros, si vous connaissez un jeu MtG sur Internet ou on peut grosso modo faire des builds comme on veut pour tabasser du collegien qui joue 6 vizzerdrix, je suis preneur. J'ai vu qu'il y avait Magic Planeshift qui était sorti y a pas longtemps sur Steam mais je sais vraiment pas ce que ça donne, toussah toussah (je suis ouvert à la possibilité de payer 5-10€ pour le jeu mais pas plus, sinon autant m'acheter des vraies :p).

Euh bah voilà c'est tout.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Groumpf
Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 16:32

Bon apparemment c'est une grosse bouse le mtg planeswalkers :p. Au pire je continue à ne pas jouer ._.
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 17:54

Salut ! Ça fait plaisir de te voir, aura-t'on l'occasion de te croiser en jeu ?

Pour ce qui est de ta question, si tu cherches un programme pour jouer à Magic contre l'ordi alors Forge fera ton bonheur. Le niveau d'Idiotie Artificielle est élevé, mais au moins on peut jouer avec presque toutes les cartes et de plein de façons différentes. (le lien que je donne parle aussi d'un autre programme, Magarena, que je découvre en même temps que j'écris ces lignes)

Si tu cherches un programme pour taper des humains, tu dois déjà connaitre MagicWorkStation, auquel je rajouterai Cockatrice et (si tu es prêt à banquer ) Magic Online.

Si tu veux juste te tenir au courant des dernières sorties, on ne trouve rien de mieux que les forums : Magic-Ville et MagicCorporation (beurk) en français, MTG Salvation en amerloquain. Le site officiel est pas mal non plus.

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 18:07

Bah déjà merci.
Le truc c'est plutot histoire de jouer quelques parties de temps en temps sans avoir a me remettre a jouer ni a avoir a chercher des gens qui jouent autour de moi, plus que de me tenir au courant des dernières sorties. De toutes façons ça me prendrait simplement trop de temps par rapport à ce que je veux y consacrer :p.

J'irai voir magicworkstation du coup, et magic online d'après ce que j'ai lu est une daube : plateau de jeu peu lisible, très peu de cartes dispo, etc...

Ensuite, pour ce qui est de rejouer ici, je ne sais pas, je ne me suis pas vraiment posé la question. Le truc c'est que ça n'a pas changé depuis que je suis parti, et donc je rencontrerai toujours le même soucis : les quetes qui s'étalent sur 3 mois, et là je sais pas si dans deux semaines je serai dispo ou pas, etc etc (moi j'aimais bien les quetes floodées en 1 après-midi :p)
Donc voilà, peut etre, peut etre pas.
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 18:22

Magic Online est le programme officiel, avec quasiment toutes les cartes (sauf quelques très vieilles cartes moisies de toutes façons). Tu dois confondre avec un autre programme, ou alors on t'a raconté des sottises.

Citation :
les quetes qui s'étalent sur 3 mois, et là je sais pas si dans deux semaines je serai dispo ou pas, etc etc (moi j'aimais bien les quetes floodées en 1 après-midi :p)
Pour que je me fasse une idée, ton emploi du temps moyen ressemble à quoi ? (juste en terme de disponibilité d'internet, je ne te demande pas de raconter ta vie)

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 19:02

Bah grosso modo j'ai accès à internet 7 jours sur 7, de 7h à minuit (le reste du temps je dors).
Le soucis n'est pas vraiment le temps que ça me prend (même si quand j'aurai un truc a finir je sais pas si j'aurai ne serais-ce qu'un quart d'heure pour venir), mais plus de devoir venir régulièrement.

et si c'est bien de ce magic online que je parle : on ne peut pas créer un deck a partir de rien, et apparemment les cartes sont pas données celles qui n'y sont pas de base)
Groumpf
Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 19:10

Bon sinon là je viens de voir que sur Annecy (j'y suis en L3 d'Information Communication là - eh oui, je raconte quand même ma vie) il y a une boutique qui organise trèèèès souvent des drafts. Ça risque de couter un peu cher si j'y vais régulièrement mais je pourrai aller y faire un tour.

Je suis quand même assez impressionné, il y a presque un draft tous les soirs, et un tournoi dans un autre format par semaine. A voir si il y a assez de monde pour que ce soit intéressant après.
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 20:10

Citation :
Le soucis n'est pas vraiment le temps que ça me prend (même si quand j'aurai un truc a finir je sais pas si j'aurai ne serais-ce qu'un quart d'heure pour venir), mais plus de devoir venir régulièrement.
Au rythme où on avance, ce n'est pas un problème.

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 20:32

Bah je vais y réfléchir alors :p
En attendant il faut que je me remémore les règles du draft pour gagner mon ticket pour honolulu dimanche.
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 20:41

Bonne chance, d'après ce que j'ai pu lire ils ont un peu changé les règles de draft à l'occasion d'Innistrad (parce que dedans il y a des cartes à deux faces, dénuées de dos et de bon sens).

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 21:10

En effet, je viens de voir ça, c'est louche. Je sais pas trop comment ça marche en jeu normal, parce que si ça oblige a avoir des pochettes opaques c'est un peu la misère. Enfin bon j'irai voir, on verra bien ce qui se passe.
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 21:29

Il faut soit des pochettes opaques, soit utiliser cette monstruosité là :

Unafraid Walker

Grade : Marcheur non-apeuré.

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 21:39

Hey Groumpf ! Content de revoir Smile !

Pour ce qui est des quêtes supra longues j'ai même cru à un moment que le forum était mort pour de bon, c'est dire Razz . Y'a plus que MTGRPG qui marche, et vu le niveau d'activité je sens que ça risque de partir sur un fonctionnement "Quête ultra-courte" .

Groumpf
Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 21:52

:p

Alors là je fais du caca a faire des simulations de draft et je me pose une question : est-ce que les créatures sans capa sont utiles ? Je serais plutot pour en mettre, ça fait du thon, mais n'en ayant jamais fait je me pose la question.

Au passage, cette extension est vachement compliquée je trouve ! Je dois etre rouillé mais y a des mécanismes que je met 10 minutes a comprendre.
(En tous cas pour ce que j'en vois, il y a vraiment de très bonnes cartes, surtout en blanc et en noir. Spécial mention au Champion of the Parish qui me semble assez fumé).
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 22:53

Tu parles à deux types qui ne jouent à Magic que via MTGRPG Razz.
Je peux toutefois répéter ce que j'ai lu plusieurs fois sur forum, sans jamais l'avoir testé en pratique. En règle générale, l'ordre idéal de draftage des cartes serait :

1) Les cartes ultra bourrines qui gagnent la partie toutes seules (style les gros dragons ou démons)
2) Les cartes qui tuent les créatures (sauf à la rigueur les trucs immondes genre Boulet de braise).
3) Les créatures volantes, imblocables, etc.
4) Le reste.

Comme tu vois ça ne parle pas directement de thon (à part ceux qui ont des super bonnes capas), mais ça dit indirectement que les volantes valent mieux. Et apparemment ça dit (indirectement aussi) qu'il ne faut jamais jouer vert Razz.
Bref, plus je relis ces « conseils », plus je me rend compte qu'à part dire des grosses évidences, ils ne servent à rien Razz.

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 13 Oct 2011, 22:57

Bon bah j'irai voir samedi après-midi a priori, et je vous raconterai mes exploits :p
Groumpf
Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Dim 16 Oct 2011, 21:36

Tadadaaaa! C'est en triomphant que je me représente à vous.
J'ai donc fait 5-2 samedi, ce qui, quand même, claque pas mal pour une reprise je trouve. La nouvelle extension a des mécanismes assez sympa autour du cimetière, surtout en vert/rouge.

Par ailleurs, j'ai découvert qu'il y a eu des nouveaux formats depuis que j'ai arreté, et que le prix de cartes que j'ai ont explosé o_o. Si vous en avez et que vous ne jouez plus, voyez pour les fourguer, parce que j'ai pour ma part entre autres des dark confidant, et divers artefacts mirrodins (fiole d'aether, jambieres d'éclair, etc) qui valent plusieurs dizaines d'euros :o.
Je le signale juste si jamais ça peut vous interesser :p
Groumpf
Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 20 Oct 2011, 14:31

Au passage Forge pue un peu : beaucoup de cartes manquent, l'AI ne sait pas se servir de certaines capacités et donc sous-exploite certaines cartes (il m'a quand même sorti une force de volonté pour son cout en mana :/) et il faut lui éditer des decks pour pouvoir jouer contre (sinon il a des jeux aléatoires assez mauvais). Dans le meilleur des cas, il peut servir à tester les sorties d'un jeu, mais pas bien plus.
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Jeu 20 Oct 2011, 17:50

Quand tu joues en construit (Constructed), choisi l'option "Generate Deck" pour l'ordi, puis "Semi-Random Theme Deck", et là tu tombes sur une liste de decks allant du médiocre (mais moins que les decks aléatoires) à l'assez sympa.
Ça marche mieux que de demander à l'IA de jouer des decks que tu fabriques toi même, ce qu'elle gère très difficilement pour une raison mystérieuse (même quand les decks sont franchement basiques).

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Ven 21 Oct 2011, 02:03

Ah en effet ça marche bien mieux.

Bon par contre, là je joue avec un petite liste que je pense être sympa mais il me plie quand même de temps en temps, donc du coup j'hésite beaucoup a essayer de le faire en vrai si jamais je veux faire quelques bagarres en moderne :p

Spoiler:

Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Ven 21 Oct 2011, 18:52

Preordain est banni en moderne.

Lien utile

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Sam 22 Oct 2011, 01:05

Ah bah vision née du sérum alors. Ils sont pénibles a bannir tous les trucs biens :p
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Sam 22 Oct 2011, 13:25

À part ça je pense que ce gars irait très bien dans ton deck.

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Sam 22 Oct 2011, 17:00

Je ne sais pas, j'hésite beaucoup a son propos. J'en ai déjà un, et il est cool, c'est sur. Mais je sais pas trop quoi virer pour le mettre, sachant qu'en plus j'aimerai bien caser Niv-Mizzet qui, une fois curieux, tue instantanément.
De toutes façons je vais monter ça et tester, on verra bien.
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Sam 22 Oct 2011, 18:45

À la place des Erayo et des Gélectrode peut-être ?

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Sam 22 Oct 2011, 19:11

Le Gelectrode est quand même le kill et piocheur principal du deck. Clairement, cette carte poutre vu le nombre d'éphémères et de rituels ; on peut faire 3/4 dommages par tour avec et piocher autant.
Erayo ne va peut être pas rester, il me semble difficile de la garder suffisamment longtemps pour réussir à la retourner.
Je vais sans doute virer les lavamanciens par contre, si j’intègre des mages lancevifs, puisque dans ce cas il vaut mieux garder un cimetière relativement fournis.
Groumpf
Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Dim 23 Oct 2011, 21:59

Au passage, c'est quoi cette folie des terrains en ce moment ? Tous les jeux que je vois, même verts avec des créatures qui produisent du mana, ont dans les 23-24 terrains. Ils sont fous ces gens :o
(par contre je pense qu'un jeu aggro en mono bleu est jouable en standard, et je trouve l'idée rigolote)
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Dim 23 Oct 2011, 22:11

Et encore, tu n'as pas vu les listes de jeux contrôle à 28 terrains.

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Dim 23 Oct 2011, 22:21

Vraiment je ne comprend pas. De mon temps on jouait entre 16 et 20 terrains ça posait jamais de problème :/
Il doit y avoir de la magie Voodoo derrière tout ça que je ne peux pas saisir...
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Lun 24 Oct 2011, 12:38

Je crois que c'est parce que la puissance moyenne des créatures a vachement augmenté depuis quelques temps. Du coup, je pense que ne pas poser un terrain chaque tour contre un jeu aggro, c'est comme se prendre des time walk.

Enfin c'est juste une théorie.

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   

Magic via les jeux qui sont sortis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant