Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Magic via les jeux qui sont sortis

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sun
Unafraid Walker

Grade : Marcheur non-apeuré.

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Lun 24 Oct 2011, 18:43

Y'a peut-être aussi des stratégies avec des effets du style "Vous pouvez sacrifiez deux terrains au lieu de payer le coût de mana de machintruc" ou "X, Sacrifiez un terrain : Effet", non ? Enfin je me doute que c'est probablement très spécifique Razz .

(Au fait Al, je t'avais dit que j'ai joué à Magic en vrai cet été ?)

Groumpf
Hamster Trainer

Grade : Sorcier-Plouc

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Lun 24 Oct 2011, 18:50

Je n'ai même pas particulièrement l'impression que c'est ça.
J'ai pas mal vu le Nexus de machin truc joué, et je peux comprendre a la limite qu'il soit mis en sus des terrains puisque c'est plus une créature qu'autre chose au final. Mais a par ça rien ne semble vraiment l'expliquer.
J'en déduis que ce doit etre grosso modo ce que tu dis Al, que les gens ne veulent pas passer de tour sans jouer de terrain. Mais bon ça me semble quand même très étrange, de jouer presque la moitié du deck en terrain, juste pour ça.

Je vais monter un Aggro mono bleu en standard pour voir, c'est a priori ce qui revient le moins cher, et éventuellement éclaircir ce mystère. (il va juste me manquer 2 mages lancevifs et la réserve mais bon en vrai c'est pas comme si j'avais jamais su me servir d'une réserve a bon escient).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Lun 24 Oct 2011, 21:33

Sun -> Non, tu ne m'avais rien dit. Comment ça c'est passé ? Tu ne t'es pas fait jetter trop violemment quand tu as annoncé qu'avec ton orbe invisible, tu pouvais jouer tes sorts noirs sans payer leur coût de mana ? Razz

Groumpf -> Je t'ai retrouvé un exemple de jeu mono bleu aggro (je précise qu'il date du standard précédent). Sinon, 4 skaabs et 3 drakons c'est pas un peu beaucoup ?

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Lun 24 Oct 2011, 21:55

Je ne sais pas trop en fait. Le drakon est très facile a jouer, puisque perdre une créature avant le tour 3 n'est pas quelque chose d'insurmontable. Après c'est sur que le skaab bien qu'ultrabourrin est plus dur a jouer. J'hésite à en réduire le nombre et à jouer des effacements selon Jace pour me meuler la tronche (le skaab étant jouable depuis le cimetière, c'est pas plus mal qu'il y soit plutot que dans la main).

Le gros soucis que j'ai c'est que je ne trouve pas grand chose pour gerer les permanents une fois en jeu. Malgré tout, je pense que la base de contre, les mages lancevifs et les désinvocations qui permettent de remonter les lancevifs peuvent suffire si en plus je bourrine avec les créatures.

Toujours est-il que je vais peut être passer a 2 drakons et 2 skaags pour soit jouer l'effacement, soit de la pioche, mais je ne sais pas encore quoi (Réfléchir à deux fois semble très joué du-fait du flashback, même si je trouve ça relativement cher pour piocher.)
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Lun 24 Oct 2011, 22:02

À la rigueur, si tu veux te meuler la tronche, joue des skaab cuirassé. Même s'ils collent pas trop à l'optique aggro (ce sont des 1/4), au moins ce sont des créatures qui font quelque chose à part te meuler. Alors que les effacements, si t'es en train de te faire poutrer la tronche ils ne vont pas t'aider.

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Lun 24 Oct 2011, 22:12

Je viens de voir ça, et éventuellement. Virer un drakon et 2 skags pour rajouter 3 cuirassé. Il va falloir que je teste de toutes façons.
Sinon dans l'optique de la créature j'ai pensé au Cérébruleur, qui coute plus cher pour meuler efficacement mais vole, et peut faire de gros degats (surtout avec Ponder)
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Lun 24 Oct 2011, 22:19

Sachant que tu ne joues « que » 20 terrains et des contres, est-ce que tu penses pouvoir garder deux mana supplémentaires de libre à chaque tour ?
Le cérébruleur me semble plus adapté à une optique purement aggro, voire suicide.

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Lun 24 Oct 2011, 23:07

Oui je pense aussi qu'il est trop cher pour meuler, je le garde juste comme option. Apriori je vais tester avec les skaags cuirassés pour commencer et je vais faire évoluer ça suivant ce que ça donne.
Sun
Unafraid Walker

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Lun 24 Oct 2011, 23:13

Al'Rod a écrit:
Sun -> Non, tu ne m'avais rien dit. Comment ça c'est passé ? Tu ne t'es pas fait jetter trop violemment quand tu as annoncé qu'avec ton orbe invisible, tu pouvais jouer tes sorts noirs sans payer leur coût de mana ? Razz
Je jouais avec un deck d'emprunt à Diogene de T1, contre Chloran et un autre joueur (Répondant au pseudo de Rudd) . Et en fait son deck mono-blanc est tellement monstrueux que je n'ai pas perdu une seule partie Razz .

N'empêche, le RPG apprend bien les règles du jeu de cartes, j'ai eu quasiment pas besoin de briefing avant de commencer.

Groumpf
Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Mar 25 Oct 2011, 00:07

Ah mais tu n'avais jamais joué a Magic avant MTGRPG Sun ?
Sun
Unafraid Walker

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Mar 25 Oct 2011, 00:15

Nope, comme en atteste mon Diplôme Mr. Green .

Groumpf
Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Mar 25 Oct 2011, 00:57

En même temps on ne le dis pas assez souvent, mais c'est bien MTGRPG qui a abouti a un produit dérivé qu'est Magic le jeu de carte. Tous les gens qui diront le contraire sont sans doute à la solde de dangereux conspirateurs communistes.
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Mar 25 Oct 2011, 01:20

Sun a écrit:
N'empêche, le RPG apprend bien les règles du jeu de cartes, j'ai eu quasiment pas besoin de briefing avant de commencer.
Magic n'est de toutes manières pas un jeu très compliqué : une fois qu'on sait lire les coûts de mana et qu'on connait les caractéristiques de base des types de cartes (jouable pendant sa phase principale ou n'importe quand, reste sur la table ou pas, peut être contré ou pas), on sait jouer. Le reste coule de source, sauf à la rigueur certains mots-clés qui sont définis sur le tas.

Crois moi bien que si nous jouions à la place à YuGiOh!: The Role Playing Game, tu serais dans une autre galère. Ce jeu a des règles complètement abracadabrantes, avec des « timing » qu'on peut « manquer » (empêchant de jouer des cartes à des moments où, logiquement, on aurait du pouvoir), et des effets formulés d'une manière qui n'a pas du tout l'air codifiée (le contraire de Magic), mais qui en fait l'est au micro détail près (premier exemple : il faut distinguer entre les effets qui détruisent, les effets qui détruisent puis retirent de la partie, et les effets qui détruisent puis retirent de la partie mais seulement une fois que la carte détruite est partie au cimetière. Second exemple : une carte qui contrecarre un effet de destruction ne fonctionnera pas sur tous les effets de destruction, suivant où se trouve une certaine virgule, ou je ne sais quelle autre ineptie que les concepteurs des règles avancées de ce jeu peuvent se mettre très profond dans le cul).

Bref, tout ça pour dire que le jeu de cartes MTG mérite les lauriers que tu jettes à MTGRPG, et que si tu veux t'en convaincre tu peux acheter émuler une GBA ou une DS et jouer à YuGiOh dessus (tu peux aussi essayer de jouer en vrai contre des gamins de 10 ans, mais comme ils sont doués d'un plus grand sens logique que les tartenpions de chez Konami, je doute que tu te heurterais à tous les détails de merde que ce jeu recèle).

prévisu : *range rapidement sa bannière rouge dans son dos, sifflote innocemment*

edit : Sinon Groumpf, pour ton deck le mécanoptère à ergots doit pas être mal.

Miro's Watcher

Grade : Angélique

Feuille de personnage
Créature: Griffon Enchaîné
Expérience:
33/9999  (33/9999)
Mana:

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   Mer 16 Nov 2011, 23:44

Perso je traîne pas mal sur cockatrice (pseudo: Feufollet). Et aussi sur Annecy, mais c'est pas le sujet.

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgrpg.forumactif.com/viewtopic.forum?t=319
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magic via les jeux qui sont sortis   

Magic via les jeux qui sont sortis
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2