Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Archiver les jeux inactifs

Quels jeux mettre de côté ?
Brabus
15%
 15% [ 3 ]
Nécropie
15%
 15% [ 3 ]
Istria
15%
 15% [ 3 ]
Alemia
15%
 15% [ 3 ]
Arkan
0%
 0% [ 0 ]
Mochuur
10%
 10% [ 2 ]
RPG-Forum
15%
 15% [ 3 ]
5eme univers
0%
 0% [ 0 ]
Flood-Adventures
0%
 0% [ 0 ]
Ripas
15%
 15% [ 3 ]
Total des votes : 20

AuteurMessage
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Archiver les jeux inactifs   Mer 19 Oct 2011, 12:11

(lisez avant de voter)

Étant donné que nous sommes actuellement trois clampins, et que nous n'avons jamais été plus de dix clampins, je propose de ranger les jeux qui ont particulièrement peu de succès dans un forum unique pour libérer de la place sur la page d'accueil. S'ils redeviennent actifs par la suite, ces forums pourront retrouver leur ancienne place.

Je trouve dommage, en effet, de mettre en avant sur la page d'accueil des jeux comme Nécropie ou RPG-Forum, voués à l'abandon pour diverses raisons : règles difficiles à assimiler, univers trop ambitieux, fatigants à MJitter, ou encore absence des joueurs qui font avancer l'histoire. Les rares fois où un visiteur passe sur le forum, il ne peut qu'être pris de court par l'embarras du choix... avant de regarder plus attentivement et de se rendre compte que les 9/10emes du forum sont morts, qu'il ne comprend rien aux systèmes de jeu, etc.

Soyons francs : presque tous les jeux ici sont des échecs. La plupart pêchent par ambition et demanderaient presque qu'on s'emploie à temps plein à créer tous les sorts, tout l'inventaire et tout le bestiaire ; ensuite de quoi il faudra trouver quelqu'un de suffisamment motivé pour passer des heures d'affilée rien qu'à MJitter et lancer des dés. Si la nostalgie nous empêche de supprimer carrément ces jeux, la raison nous force à au moins les mettre de côté.

Dans le sondage, à choix multiple, votez pour les jeux que vous pensez plus à leur place dans une archive. Nous ne garderons sur la page d'accueil que les jeux ayant reçu le moins de votes.

Unafraid Walker

Grade : Marcheur non-apeuré.

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Archiver les jeux inactifs   Mer 19 Oct 2011, 22:48

Voté pour les mêmes que toi avec Mochuur en moins.

Je suppose qu'on est d'accord sur pourquoi garder Arkan, 5U, MTG, et Flood Adventures, je précise donc mon choix pour Mochuur : Celui-ci possède des règles très simples à assimiler, et avait vraiment le potentiel pour continuer. Il n'a du son déclin qu'au fait de la concurrence avec les autres jeux, et les joueurs n'ayant plus les moyens de continuer sur plusieurs jeux en même temps.

J'ajoute que je vote pour un archivage méthodique : Que l'on laisse les forums triés comme ils le sont, et visibles pour les membres (Seulement invisibles aux invités.)

De plus, depuis le début du forum, on n'a jamais vraiment su ramener du monde afin de garder les jeux actifs. C'est à la fois un gros défaut sur le long terme, car forcément au bout d'un moment tout le monde finit par être rattrapé par la vie, mais c'était aussi une grande qualité du forum du point de vue de l'ambiance, car avant le crash, la communauté est devenue une véritable bande de copains, et l'ambiance qui en résultait était excellente.

Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Archiver les jeux inactifs   Mer 19 Oct 2011, 23:16

Le gros problème de Mochuur est son système de magie. Il est juste bien trop fatigant à MJitter (en même temps, j'aurais du me rendre compte à un moment donné que voler le système de Nécropie ne serait pas nécessairement une bonne idée). Mais si on le retire, on enlève la particularité de Mochuur (bien plus que les stats non chiffrées). Ce serait comme jouer à Brabus sans l'aspect Tactical ou à Flood Adventures sans la débilité ambiante.
Bref, je sais qu'il est fun à jouer (il a été conçu autour de ce principe), mais à MJitter c'est une autre histoire. Au moins je peux me dire que tout ces semi-échecs m'auront donné de belles leçons de game design.

Sun a écrit:
J'ajoute que je vote pour un archivage méthodique : Que l'on laisse les forums triés comme ils le sont, et visibles pour les membres (Seulement invisibles aux invités.)
Ok pour l'invisibilité, par contre je préfèrerai au moins rassembler les forums actifs en haut de page et les forums délaissés en bas de page.

Hamster Trainer

Grade : Sorcier-Plouc

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Re: Archiver les jeux inactifs   Jeu 20 Oct 2011, 14:27

Yop.
La question à se poser est aussi de savoir si nouveau membre il y a.
Ça doit faire deux ans que j'avais pas mis les pieds ici et je n'ai vu aucune nouvelle tete :p.
Mais si il y a volonté d'attirer du nouveau monde, c'est sur qu'il faut épurer la page d'accueil, et a mon sens plus parce que les trois-quarts des jeux sont deserts que parce qu'ils sont trop complexes ; un nouvel arrivant va d'abord remarquer ce point que de se rendre compte de la diversité des règles, je pense.

L'idée de les rendre simplement invisibles pour les visiteurs est plutot bonne, et éventuellement réagencer l'ordre des forums sur la page d'accueil (avec les plus actifs en tete).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Archiver les jeux inactifs   Jeu 20 Oct 2011, 17:41

Faudrait voir s'il y a d'autres forums qui proposent des jeux comme les nôtres (un peu comme à l'époque d'avant le Roliste, où tous les forums étaient séparés). On y trouvera sûrement des gens intéressés par ce qu'on leur propose ici.

Unafraid Walker

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Archiver les jeux inactifs   Jeu 20 Oct 2011, 18:15

Il doit en exister plein c'est sur.

Et MJiter sur Mochuur ça m'aurait bien plu je pense.

Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Archiver les jeux inactifs   Lun 24 Oct 2011, 22:11

Voilà, le « ménage » est fait.

Pyromaniac Peasant

Grade : Prête de Tchyte.

Feuille de personnage
Créature: Marchefeu slith
Expérience:
16/100  (16/100)
Mana: RRB

MessageSujet: Re: Archiver les jeux inactifs   Dim 30 Oct 2011, 19:54

Est-ce un mauvais jeu de mot que de dire que Nécropie à besoin d'une nécropole ? Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/dratigool-le-paysan-t722
Sun
Unafraid Walker

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Archiver les jeux inactifs   Dim 30 Oct 2011, 22:28

Il en faudra aussi une pour toi si tu reviens pas jouer !

Dratigool
Pyromaniac Peasant

Grade : Prête de Tchyte.

Feuille de personnage
Créature: Marchefeu slith
Expérience:
16/100  (16/100)
Mana: RRB

MessageSujet: Re: Archiver les jeux inactifs   Lun 31 Oct 2011, 00:20

En tant que CoF, je désire une urne.
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/dratigool-le-paysan-t722
Groumpf
Hamster Trainer

Grade : Sorcier-Plouc

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Re: Archiver les jeux inactifs   Mar 01 Nov 2011, 02:53

Tu exiges une urne, mais tu n'auras qu'urine pour envelopper ta dépouille !
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Archiver les jeux inactifs   

Archiver les jeux inactifs
Page 1 sur 1