Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le retour de l'ancien Colysée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 30
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Le retour de l'ancien Colysée ?   Mer 06 Juin 2012, 17:39

Aux débuts de MTGRPG, nous avions des quêtes permanentes qui permettaient de se faire un peu d'XP chaque jour. Ensuite ces quêtes ont disparu, mais on été remplacées par le Colysée qui remplissait à l'époque la même fonction.

Aujourd'hui il n'existe plus d'endroit pour passer le temps entre deux quêtes. Jusqu'à présent ça n'a pas vraiment été un problème, mais puisque nous allons bientôt commencer à enchainer les quêtes de manière non-linéaire et à ne plus attendre trente ans que les MJs absents réapparaissent, un retour à l'ancien style me semble une bonne idée (sans pour autant que le style actuel du Colysée soit supprimé).

Il s'agirait de proposer aux joueurs des combats contre des adversaires prédéterminés et prévisibles (pour ne pas avoir besoin d'un MJ), rapportant chacun son lot d'XP. Chaque joueur ne pourra s'attaquer au Colysée qu'une fois toutes les 24 heures, et seulement s'il n'est pas déjà dans deux quêtes à la fois (parce qu'après ça devient impossible à gérer).

Les avantages :
- Une occupation pendant les temps morts !
- Une croissance plus rapide des personnages !

Les défauts :
- Quoi qu'on en dise ça reste du grinding.
- Pas forcément terrible pour le RP.


Votre avis ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groumpf
Hamster Trainer
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 27
Grade : Sorcier-Plouc
Date d'inscription : 07/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   Mer 06 Juin 2012, 18:10

Le probleme du Colisée a l'époque, c'est que ça créait vite de gros abus. Toupie en avait abusé comme pas permis et était du coup a 15 km devant les autres joueurs.
En plus, je ne trouve honnetement pas que faire des combats prédéterminés soit particulièrement intéressant dans MtGRPG. Si on vient ici c'est pour le RP (a mon avis en tous cas)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 30
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   Mer 06 Juin 2012, 18:42

Je suis assez d'accord sur ces deux points, cela dit je pense qu'on n'est pas obligé de revenir exactement au système abusé d'autrefois.


D'ailleurs, j'ai pensé à un truc après coup : et si le Colysée permettait de réaffronter, seul ou à plusieurs, les boss de fin de quête ? À défaut de RP, on gagnerait une sacré dose de nostalgie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dratigool
Pyromaniac Peasant
avatar

Nombre de messages : 2880
Age : 22
Grade : Prête de Tchyte.
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Créature: Marchefeu slith
Expérience:
16/100  (16/100)
Mana: RRB

MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   Mer 06 Juin 2012, 19:07

Ça pourrait être bien sympa de se refritter contre les boss !

Pour le rp, il suffirait de mettre en place un système de capture d'âme, ce qui me rappelle un jeu vidéo, mais je ne sais plus lequel...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/dratigool-le-paysan-t722
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 30
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   Jeu 07 Juin 2012, 18:19

Voici, à titre de démonstration, ce que ça donnerait :

----

Vous pouvez tenter les coupes dans l'ordre que vous voulez. Vous ne pouvez pas retenter une Coupe déjà acquise. Il n'y a pas de malus d'échec.

Sauf indication contraire, tous les adversaires vous attaquent chaque tour. Ceux qui ne le peuvent pas bloquent pour eux mêmes.

Vous ne pouvez pas demander l'aide d'un autre joueur ; vous n'avez pas besoin d'attendre l'aval ou la direction d'un MJ.



Coupe du Petit Dragon (Gain : 4 xp)

Affrontez un Dragonnet du fourneau. Il possède une Montagne et se boostera une fois chaque tour.
(Nb: il ne compte pas comme un joueur)


Coupe du Labyrinthe (Gain : 7 xp)

Affrontez sept Valets myrs.
(Nb: aucun ne compte comme un joueur)


Coupe du Museum (Gain : 14 xp)

Affrontez Grêvën il-Vec, un Anouride misérable et un Squelette d'Urborg non-kické. L'anouride arrive en jeu en dernier, le squelette est tout de suite sacrifié à Grêvën.
Grêvën lui même est enchanté par une Force impie et une Expérience tordue. Enfin, Grêvën a BBBBBB en réserve et le sort Édit diabolique en main, qu'il utilisera chaque fois que possible si vous possédez des familiers ou des mercenaires.
(Nb: seul Grêvën compte comme un joueur)


Coupe d'Aquacity (Gain : 18 xp)

Affrontez 6 Squelettes serviles avec B chacun (ils se régénèrent à la première occasion où c'est utile), et une Masticore. Elle possède RRRRUU en réserve et le sort Fuite de mana. Par ordre de priorité, elle : 1) contrera si possible le premier sort que vous jouez chaque tour (ou le sort le plus cher si vous en jouez plusieurs en même temps), 2) se régénèrera si c'est utile, 3) vous infligera 1 blessure uniquement si elle est incapable d'attaquer.
(Nb: seule la Masticore compte comme un joueur)


Coupe du Fugitif (Gain : 32 xp)

Affrontez Rorix ailelame, ainsi que Silvos, élémental solitaire avec GG en réserve pour se régénérer quand il en aura besoin, suivi de Visara la redoutable qui utilisera son pouvoir à chaque tour (priorité : vos familiers par coûts décroissants, vos mercenaires par coûts décroissants, vous ; les inciblables et les indestructibles sont sautés), suivie par Arcanis l'Omnipotent qui possède UUUUUUUU et un Contresort qu'il utilisera sur le premier sort que vous jouerez chaque tour (ou le plus cher en cas de sort simultané), avant de se faire repiocher son contresort. Enfin, Jareth, titan léonin vient clore la marche avec ses WW en réserve ; il protègera chaque tour son allié (ou lui même) avec le moins de PV. S'il est attaqué, directement ou parce qu'il protège un allié, il se donnera la protection contre une de vos couleurs (si vous en avez plusieurs, il choisira la couleur la plus fréquente que vous partagez avec les permanents que vous contrôlez).
(Nb: tous comptent comme des joueurs)


Coupe du Dragon (Gain : 39 xp)

Affrontez Crosis l'épurateur, Tréva le rénovateur, Darigaaz l'embraseur, Dromar le bannisseur et Riss l'éveilleur. À l'exception de Dromar qui n'utilisera pas son pouvoir s'il doit se renvoyer lui ou un de ses alliés, tous utiliseront chaque tour leur pouvoir de la manière la plus efficace possible (faites comme si ils voyaient votre main, et faites comme s'ils avaient du mana infini). Crosis possède un outre UBBBR et un Coup d'æther qu'il jouera au moindre jeton ou marqueur qu'il voit trainer, Tréva possède une Plaine et une Brume éthérée qu'il utilisera chaque fois que ça lui permettra de sauver sa vie ou celle d'un de ses congénères dragons, Darigaaz possède une Montagne et une Foudre qu'il utilisera chaque tour sur l'ennemi avec le moins de PV (les ennemis, c'est vous et vos créatures hein), Dromar possède une Île et une Chiquenaude de force qu'il utilisera chaque tour sur votre premier sort (ou le plus cher en cas de sorts simultanés), et enfin Riss possède une Forêt et un Bourgeonnement qu'il utilisera chaque tour.
(Nb: les cinq dragons comptent comme des joueurs ; les jetons non, évidemment)


Coupe de l'Omelette (Gain : 10 xp)

Affrontez 5 Gobelins enragés, chacun disposant d'une Montagne et d'une Foudre qu'ils lanceront sur vous chaque tour.
(Nb: aucun ne compte comme un joueur)


Coupe du Faux ToutPuissant (Gain : 12 xp)

Affrontez le Kodama de l'Arbre du nord et Borborygmos.
(Nb: les deux sont des joueurs)


Coupe du Cauchemar (Gain : 26 xp)

Affrontez Chaines, maître des démences, qui est enchanté par deux Forces impies et possède BBB qu'il utilisera pour sa capacité dès qu'une créature ira au cimetière. Il est accompagné par un hypnox qui exilera évidemment votre main, et par un pédradon qui ciblera évidemment vos terrains (priorité à ceux qui vous permettent de lancer le plus de sorts). N'oubliez pas que le +1/+1 offert par Chaines donne 5 PV de plus à l'hypnox et au pétradon.
(Nb : seul Chaines compte comme un joueur)


Coupe de l'Arbre Puissant (Gain : 22 xp)

Affrontez Multani, maro-sorcier. Il a en jeu trois Forêts, et il a en main une Croissance de bataille qu'il jouera chaque tour sur lui, une Naturalisation qu'il jouera chaque fois que possible sur votre enchantement ou artefact le plus cher (en sautant les inciblables et les indestructibles), et enfin une Esquive du destin qu'il jouera sur lui chaque fois que nécessaire[/url] (s'il lui reste du mana pour le tour). Il possède dans sa main 4 Cultures qu'il n'utilisera jamais (elles servent juste pour sa capacité).


Coupe Perdue (Gain : 17 xp)

Affrontez un Vampire sengien et deux Ghildmages d'Orzhov. Ils accompagnent la créature suivante :
    Badillain, Le Vil Comte 5BBB
    Créature Légendaire : Humain et Sorcier
    Badillain a le vol tant que vous contrôlez au moins deux créatures Sorcier.
    3B : La créature ciblée gagne -3/-3 jusqu'à la fin du tour.
    4/6

Chaque tour, Badillain utilisera une fois son pouvoir de manière à réduire la force d'une créature adverse à 0 (en priorité la plus couteuse), et chacun des ghildmage utilisera une fois son premier pouvoir pour donner un PV à Badillain, et une fois son deuxième pouvoir. Faites comme s'ils avaient du mana infini.
(Nb: seul Badillain compte comme un joueur)


Coupe de l'Avarice (Gain : 28 xp)

Affrontez une Gouve du crépuscule enchantée par un Bouclier de la Gouve, un Corrupt Court Official (qui évidemment vous ciblera vous) équipé d'une Jitte d'Umezawa (dont il utilisera les marqueurs à chaque tour, en activant les capacités suivantes par ordre de priorité : +2/+2 si cela lui permet de vous achever, -1/-1 si cela lui permet de réduire à 0 la force d'une créature adverse, ou gagner 2 PV ; n'oubliez pas de prendre tous les marqueurs en compte (il peut monter à +4/+4 ou donner -2/-2)), et deux fois l'adversaire suivant :
    Berserker minotaure 4RR
    Créature : Gobelin et Berserker
    T : La créature ciblée gagne la double-initiative jusqu'à la fin du tour.
    4/3

L'un d'eux est équipé d'un Scinde-os, l'autre a pour familier un Troussecabot. Chaque tour les berserkers donneront la double-initiative à (par ordre de priorité) : la gouve, l'Official, le berserker équipé d'un scinde-os (évidemment ce sera l'autre berserker qui le ciblera), personne. Le berserker qui possède un troussecabot l'utilisera à chaque tour de manière à ce que la gouve ait la protection contre vous.
(Nb: tous à l'exception du troussecabot sont des joueurs)

----

Il manque encore les quelques dernières quêtes, ça fait quatre heures que je travaille là dessus alors on verra plus tard pour la fin. J'ai rangé les coupes par ordre chronologiques, mais on peut aussi les ranger par ordre de gain. Je me suis aussi permis quelques libertés ici et là.

RPéiquement, tous les adversaires sont des Clones et des Doublures engagés par le Colysée pour incarner les ennemis affrontés par les Gardiens, afin que ces mêmes Gardiens puissent faire le spectacle en les réaffrontant dans l'arène.

Question équilibre de jeu, je ne pense pas que ces coupes puissent poser problème vu que d'une part elles ne sont pas "farmables" (impossible de refaire cinquante fois une coupe facile pour gagner tranquillement en niveaux, comme autrefois), et que d'autre part elles deviennent rapidement très difficiles pour un joueur seul, tout en n'offrant pas des bonus d'XP folichons. Je pense en fait que ces nouvelles coupes seront surtout appréciées des joueurs qui aiment faire les beaux, et de temps en temps aussi aux joueurs qui ont besoin d'un tout petit boost pour passer au niveau suivant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun
Unafraid Walker
avatar

Nombre de messages : 5757
Age : 26
Grade : Marcheur non-apeuré.
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   Jeu 07 Juin 2012, 21:41

Je trouve que c'est une excellente idée. Refaire les boss qu'on a trouvé fun, comme dans un bon jeu What a Face .

On pourrait même les refaire à plusieurs mais avec des stratégies différentes de ce qui était le cas lors de la quête.

_________________
Il faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous mourrons ensemble comme des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 30
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   Jeu 07 Juin 2012, 22:00

À plusieurs, le problème est qu'il faut décider qui se fait attaquer par qui... et là, soit on donne à chaque adversaire un ordre de priorité (genre attaquer les joueurs par ordre croissant de PVs) ce qui permet de les faire tourner en bourrique bien trop facilement, soit on demande l'aide d'un MJ ce qui fait perdre les trois-quarts de son intérêt à la chose (pouvoir partir tout seul sur une grosse fanfaronnade RP, et s'espanter de pouvoir vaincre seul un groupe incroyable).

Il y a aussi le fait que deux joueurs sont exponentiellement plus puissants qu'un seul, et peuvent passer au travers de toutes les équipes actuelles juste en bourrinant. Soit un minimum de deux level ups gratuits, pour l'instant. Autrement dit même si on règle le problème du fonctionnement, il faut supprimer le gain d'xp pour les affrontements avec plusieurs joueurs (bon, ce n'est pas nécessairement un problème, je l'avoue).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun
Unafraid Walker
avatar

Nombre de messages : 5757
Age : 26
Grade : Marcheur non-apeuré.
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   Ven 08 Juin 2012, 00:15

Certes, mais je trouve qu'on perdrai énormément de fun si on n'avait pas le droit de faire du Colyseum en équipe.

_________________
Il faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous mourrons ensemble comme des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 30
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   Ven 08 Juin 2012, 00:18

Et bien soit. Mais débrouillez vous pour le MJittage, et pas de gain d'XP en équipe ! rambo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 30
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   Sam 09 Juin 2012, 18:37

Suite et fin :


Coupe de la Horde griffue (Gain : 65 xp)

Affrontez : une Légion de slivoïdes, un Slivoïde aiguisé, un Slivoïde ailé, un Slivoïde à plaque, un Slivoïde changeant, un Slivoïde cristalin, un Slivoïde crotale, un Slivoïde de puissance, un Slivoïde d'essence (la Légion gagne les points de vie), un Slivoïde ectoflamme, un Slivoïde fongoïde, un Slivoïde gardien, un Slivoïde géniteur, un Slivoïde frénétique, un Slivoïde ligamenteux, un Slivoïde lymphatique, un Slivoïde métallique, un Slivoïde musclé, un Slivoïde sanguin, un Slivoïde scinde-os et enfin un Slivoïde synchronisé.
Pour résumer, le slivoïde métallique (à la base une 1/1 sans capacité) est une 28/28 (140 PV) vol, imblocable, linceul, débordement, lien de vie (encore une fois, c'est la Légion qui gagne les points de vie), incolore (doublement dans le cas du métallique tongue), célérité, et vigilance. En outre, il reçoit un marqueur +1/+1 chaque fois qu'il subit des blessures, il met en jeu un jeton slivoïde 1/1 chaque fois qu'il vous blesse (pensez à mettre à jour ses stats par rapport à la capacité de la Légion), il gagne +1/+0 quand il attaque et n'est pas bloqué, et la première blessure qu'il subit chaque tour est prévenue.
(Nb : seule la Légion compte comme un joueur)


Coupe du Giga-géant Gain : 40 xp)

Affrontez les créatures suivantes :
    Tête du giga-géant 40
    Créature : géant
    Les créatures « du giga-géant » ne peuvent pas attaquer ou bloquer.
    Protection contre le vert, le blanc et le bleu.
    À chaque fois que la Tête du giga-géant reçoit des blessures d'une source noire, elle gagne le double de points de vie à la fin du tour.
    Doublez toutes les blessures qu'une source rouge devrait infliger à la Tête du giga-géant.
    Au début de votre entretien, faites tourner les couleurs dans le sens des aiguilles d'une montre (par exemple, après le premier entretien la tête aura la protection contre le rouge, le vert et le blanc, absorbera le bleu, et sera faible contre le noir.)
    T : La créature « du giga-géant » ciblée peut attaquer ou bloquer ce tour-ci.
    0/30

    Main droite du giga-géant
    Créature : géant
    (Les coûts de mana inexistants ne peuvent pas être payés.)
    Vous pouvez jouer la Main droite du giga-géant sans payer son coût de mana si vous contrôlez la Tête du giga-géant.
    Vigilance
    À chaque fois que la Main droite du giga-géant reçoit des blessures d'une source bleue ou rouge, elle gagne le double de points de vie à la fin du tour.
    25/25

    Main gauche du giga-géant
    (Les coûts de mana inexistants ne peuvent pas être payés.)
    Vous pouvez jouer la Main gauche du giga-géant sans payer son coût de mana si vous contrôlez la Tête du giga-géant.
    Protection contre le noir, le blanc et le vert, célérité, initiative
    25/25

(Nb: seule la tête compte comme un joueur)


Coupe des Infiltrés (Gain : 54 xp)

Affrontez deux Balayeurs aérogardes (qui à leur arrivée en jeu cibleront en priorité vos familiers et mercenaires du plus cher au moins cher, puis vous), avec en réserve WWUUBB et en main les sorts suivants :
- Pour le premier : Refroidissement qu'il jouera au Tour 0 pour UB, et Perplexité qu'il jouera sur votre premier sort (en cas d'égalité, le plus cher) pour WUB.
- Pour le second : Perplexité qu'il jouera sur votre second sort pour UBB.
À chaque tour, le second aérogarde protègera la créature suivante si possible (sinon, il attaque normalement) :
    Shaukú, messagère du véritable déclin 5BB
    Créature légendaire : vampire
    Vol
    Quand Shaukú inflige des blessures de combat à une créature, exilez cette créature. Si vous le faites, mettez un marqueur +1/+3 sur Shaukú.
    Payez 3 points de vie : Régénérez Shaukú.
    5/5

Elle arrive en jeu équipée de Tatsumasa et possède une quantité illimitée de mana noir dans sa réserve. Elle jouera au Tour 0 Langueur et Poigne de mort (quelle utilisera chaque fois que possible). Elle possède en outre les sorts Anéantir les espoirs qu'elle utilisera chaque fois que possible (sauf sur un sort déjà ciblé par la Perplexité d'un des Balayeurs, ou par la capacité de la Poigne de mort), Dîme de sang qu'elle lancera chaque fois que possible, Contagion qu'elle lancera chaque fois que possible en essayant de réduire à 0 la force d'un maximum de créatures (priorité aux plus chères), et une Extirpation qu'elle jouera chaque fois que possible sur le sort adverse au cimetière le plus proche d'être rechargé (en cas d'égalité, le moins cher).
En plus de cela, elle se régénèrera chaque fois que nécessaire (du moment que cela ne la fait pas se suicider), et elle transformera Tatsumasa chaque fois qu'elle sera la cible d'un effet qui lui inflige des dégâts ou lui fait perdre des points de vie en fonction de sa force ou de son endurance. Si Tatsumasa est un dragon, elle en refera une épée chaque fois qu'il devrait être tué, détruit, ou envoyé dans une autre zone.
(Nb: tous comptent comme des joueurs)



"Dans le froid etc." et "La guilde des anciens" avaient des "boss rush" à la fin, j'aurais bien voulu leur dédier plusieurs coupes mais malheureusement je ne pouvais pas faire coïncider tous les adversaires avec les contraintes de l'auto-MJittage.

Au passage, c'est marrant de voir l'énorme "power creep" des adversaires. Et dire qu'ils se font encore laminer par les joueurs Razz !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dratigool
Pyromaniac Peasant
avatar

Nombre de messages : 2880
Age : 22
Grade : Prête de Tchyte.
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Créature: Marchefeu slith
Expérience:
16/100  (16/100)
Mana: RRB

MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   Sam 09 Juin 2012, 19:07

On est censé pouvoir affronter ça tout seul ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/dratigool-le-paysan-t722
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 30
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   Sam 09 Juin 2012, 20:42

Avec les bons sorts, les slivoïdes et le giga-géant sont super simples à battre. Shaukú est un peu plus compliquée à battre, mais ça reste possible je pense. Il suffit de stratégiser.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sun
Unafraid Walker
avatar

Nombre de messages : 5757
Age : 26
Grade : Marcheur non-apeuré.
Date d'inscription : 28/10/2006

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   Sam 09 Juin 2012, 21:23

De la quête de la guilde des anciens tu peux pas récupérer les autres boss à cause de leur gros nombre de sorts c'est ça ? (Ouais j'avoue que je m'étais défoulé sur les boss à répétitions, le seigneur pâle de la fugue, puis Thraximundar & co, puis le giga-géant... Laughing )

N'empêche t'as du te marrer à relire certains passages. Je viens de repasser sur "Dans le froid et la neige" et le début du deuxième sujet de la quête, ou on est tous enfermés et on chante des chansons pour faire chier nos geôliers, c'est juste excellent Laughing . Sans parler de notre putain de stratégie contre Sosa : On se casse tous et on le laisse se battre contre le gardien le plus bidon, et pouf les deux meurent et on gagne banana .

_________________
Il faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous mourrons ensemble comme des cons.


Dernière édition par Sun le Sam 09 Juin 2012, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dratigool
Pyromaniac Peasant
avatar

Nombre de messages : 2880
Age : 22
Grade : Prête de Tchyte.
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Créature: Marchefeu slith
Expérience:
16/100  (16/100)
Mana: RRB

MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   Sam 09 Juin 2012, 21:48

C'est vrai que les slivoïdes (et non pas les silvoïdes comme mon cerveau se plait à penser) peuvent être gicler très facilement avec une Damnation, le Point de rupture peut-être viable si on joue la carte de la diplomatie avec la Légion. Le Tourbillon est radical dans le genre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/dratigool-le-paysan-t722
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 30
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   Sam 09 Juin 2012, 22:37

Exactement Wink.

Sun a écrit:
De la quête de la guilde des anciens tu peux pas récupérer les autres boss à cause de leur gros nombre de sorts c'est ça ?
Je t'avouerai que je ne suis remonté que jusqu'au groupe avec Thraximundar, et avec ce groupe le problème est plus la nature des sorts que leur quantité. Il faut pouvoir déterminer à l'avance les actions (« Machin joue Truc dans Situation sur Cible »), et là il n'était pas possible de le faire.

Et je plussoie sur les délires à la fin de la quête neigeuse. Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Groumpf
Hamster Trainer
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 27
Grade : Sorcier-Plouc
Date d'inscription : 07/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   Lun 11 Juin 2012, 04:18

Comme ça, on pourra retuer Chipsas le maudit, boss protégé par un duo de kokusho chacun équipé de deux jitte d'umesawa mais qui est mort d'une claque dans la tronche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le retour de l'ancien Colysée ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de l'ancien Colysée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour aux bercailles [Qui veut]
» L'homme est de retour ...
» Jean-Bertrand Aristide : Un comité pour son anniversaire et son retour
» retour de la droite dure en Suisse
» Jacques Bernard , un retour avec le plein pouvoir ou presque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rôliste :: Jeux :: MTGRPG :: Les règles :: Questions et remarques-
Sauter vers: