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 Alpha / Béta

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Al'Rod
The Heretic
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MessageSujet: Alpha / Béta   Lun 11 Juin 2012, 15:38

La genèse de Magic. Ses premières cartes complètement cassées. Ses premières cartes atroces. Le lien est , et à présent, suivez le guide !


BLANC

Balance : Arme de destruction massive pour deux petits mana.

Île sanctuaire : Excellente protection. Notez la combo parfaite avec Le décret mystique.


BLEU

Ancestral Recall : De très loin le meilleurs sort de pioche, et il ne sera jamais surpasssé.

Drain d'énergie : Tueur de boss.

Vol d'artefact : Parce que c'est bien de voler des trucs (en plus cette carte est dispo en Modern).

Time Walk : La définition de la carte dégénérée par excellence. Jouer assez de pioche pour la recharger à chaque tour est loin d'être compliqué, et après ça vous n'avez plus qu'à jouer en solo jusqu'à votre victoire inéluctable.


NOIR

Animation des morts : Un excellent sort de réanimation, qui serait même le meilleurs s'il pouvait se recharger.

Poigne de mort : Combo évidente avec les sorts comme Ploiement mental.

Langueur : Cf Poigne de mort.

Word of Command : La carte la plus jouissive du jeu Twisted Evil .


ROUGE

Roue de la fortune : Gros sort de pioche. La défausse n'est pas un problème, de toutes façons vous récupèrerez vos cartes immédiatement.


VERT

Berserk : Le sort de boost par excellence.

Transfert : Du mana à la tonne.

Vivacité : Un classique aux débuts de MTGRPG, depuis le changement de règles elle ne permet plus d'attaquer deux fois supplémentaires à chaque tour, mais elle reste une excellente aura à jouer en familier.

Force de vie : Cf Poigne de mort.


ARTEFACT

Black Lotus : Ah ! Le fameux Black Lotus. Pour être tout à fait franc, Messe noire (et ses variantes en rouge) est une meilleure carte dans le RPG, grâce à la recharge. Mais le Lotus reste une carte légendaire et super forte.

Illusionary Mask : Cette carte ultra compliquée permet, en gros, de jouer des créatures sans se soucier de leur effet d'entrée sur le champ de bataille. Dans le jeu de carte, on la combine généralement au Cuirassé phyrexian.

Pierre de soumission : Ce n'est pas une carte à jouer à chaque affrontement, mais elle peut anéantir instantannément pas mal d'adversaires.

Disque de Nevinyrral : Arme incolore de destruction massive.

Anneau solaire : Excellent producteur de mana.

Time Vault : Pire que Time Walk, permet une combo tours infinis avec la première Bascule qui passe.


TERRAIN

Rien ! Bon, ok, les doubles-terrains (style Bayou) sont bien, c'est sûr, mais Magic est bourré de doubles-terrains à peine moins bon pour beaucoup moins cher.


CONCLUSION

Y a pas tant de cartes dégénérées que ça, mais celles qui le sont le sont pour de vrai. Si vous avez 300 PO à dépenser, je vous conseille vivement de commencer vos emplettes par là.

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