Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dratigool le marin

AuteurMessage
Dratigool
Pyromaniac Peasant

Grade : Prête de Tchyte.

Feuille de personnage
Créature: Marchefeu slith
Expérience:
16/100  (16/100)
Mana: RRB

MessageSujet: Dratigool le marin   Lun 11 Juin 2012, 19:10

Nom : /
Prénom : Dratigool
Dieu : Ashüna, déesse païenne de la mer, vénérée dans les Iles du Sud. Pas de bonus.
Taille : 1m78
Caractère : Prompt à la boisson et à la débauche, aime l'or et l'argent.

Niveau : 1
Expérience : 0/100
Race : Humain. L'homme est la race la plus répandue dans les mondes d'Arkan. Elle n'est pas très vieille mais a beaucoup de connaissances.
Bonus de race : 1 point de compétence de plus par niveau.
Classe : Guerrier
Don de naissance : Sang de dragon ( +5 PdV)
Pièces d'or : 3
Points de Vie : 22
Magie : 15

Force : 12
Endurance : 13
Esprit : 30
Dextérité : 25
Sagesse : 20
Charisme : 25

Capacités :
Spoiler:

Compétences :
Spoiler:

Équipement :
Spoiler:

Description physique et mentale : Brun, d'une constitution assez forte, yeux marrons, peau légèrement bronzé, rasé lors de ces escapades terrestres mais se laisse pousser la barbe en mer, pour des soucis d'économie d'eau et de principe. Il est vêtu d'une chemise ample blanche en mer. Il garde toujours dans ses affaire un caban lorsque les températures descende trop. Il dispose d'un pantalon ample marron ainsi que de bottes mousquetaire.
Passionné par l'Histoire, il n'hésite pas à boire et profiter des plaisirs de la chair dès qu'il peut. Il est cependant assez égoïste et peu humble de sa personne. Orgueilleux de par son éducation, il s'offusque que les gens n'arrivent pas à situé Argonia ou les Iles du Sud sur une carte, et passe pour un fou, personne n'ayant jamais entendu parler de cet archipel. Il penche cependant un peu vers la folie, les mois passé seul en mer l'ayant rendu dérangé et dérangeant.

Histoire : Les Iles du Sud sont un archipel de 7 iles volcaniques formant un heptagone régulier, avec la pointe en bas, situé dans l'hémisphère Sud du monde d'Arkan. Ces îles ont la particularité d'être issue d'un point chaud qui évolue selon un heptagone, d'où la forme de l'archipel. Chaque île connait des activités volcaniques assez régulièrement, mais à la fois séparément, et dans le sens des aiguilles d'une montre. Il y a en moyenne un changement d'ile pour l'activité volcanique tous les 150 ans, d'après les archives de la bibliothèque royale d'Argonia.
Argonia est l'île la plus à l'ouest, elle abrite la ville d'Argonia, qui donna son nom à l'île. L'île d'Argonia est relativement montagneuse, cependant une grande baie ouverte, tournée vers l'extérieur et large d'une demi-douzaine de kilomètres est présente. C'est ici que s'est établie Argonia, cité fortifiée, portuaire et marchande, étalée sur toute la longueur de la baie, qui sert de port. Argonia est la principale, et seule, ville de l'île. Des villages d'agriculteurs et d'éleveurs sont implantés dans les plateaux au-dessus de la ville.
La famille royale Perceleval règne sur la ville depuis plus d'une dizaine de génération. Grâce à la puissance économique d'Argonia, les Perceleval jouissent d'une place importante au Conseil des Sept, qui vise à maintenir la paix dans l'Archipel.
Enfant des rues, Dratigool fut recueilli par le chambellan du roi à l'age de 5 ans, et fut rapidement utilisé comme servant de la jeune princesse d'Argonia, alors âgé de 3 ans. La reine, dans sa grande mansuétude, insista pour que le jeune enfant suive les cours donnés par les précepteurs de la jeune fille, ce qui explique pourquoi Dratigool sait lire et écrire, et dispose d'une certaine culture sur les mondes d'Arkan.
Servant la princesse et la suivant partout, il l'accompagne même dans ses excursions maritimes, la princesse étant amoureuse de la mer. Il servit alors comme marin dans la Marine Royale Argonienne le temps des voyages en mer, et appris comment vivre et se battre
Profitant d'un de ces jours de congés pour errer dans les basfonds d'Argonia, après une nuit agitée il se réveilla, seul, sur un petit voilier au milieu de la mer. N'ayant aucun point de repère, ne se souvenant plus de la localisation d'Argonia, il décida de mettre voile vers le nord, persuader de trouver la terre ferme.
Il arriva, après plusieurs mois de navigation à vivre de la peche, dans le petit village de Bourrezgh, où il reconvertit son voilier en auberge flottante, permettant aux rares visiteurs s’arrêtant à Bourrezgh de profiter du gite et du couvert.

Dernière édition par Dratigool le Mer 18 Juil 2012, 21:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/dratigool-le-paysan-t722
Sun
Unafraid Walker

Grade : Marcheur non-apeuré.

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Dratigool le marin   Lun 11 Juin 2012, 19:57

Validationné, va vite te trouver de l'équipement pour pas rester à poil.

Dratigool
Pyromaniac Peasant

Feuille de personnage
Expérience:
16/100  (16/100)

MessageSujet: Re: Dratigool le marin   Lun 11 Juin 2012, 20:00

Et bien, théoriquement j'ai des vêtements, mais pour un MJ je suis bel et bien à poil Razz

Achat d'un Cimeterre, d'une armure en cuir léger, de dés pipés, d'une outre de vin (30 + 15 + 10 + 3 = 58 po)
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/dratigool-le-paysan-t722
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Dratigool le marin   Lun 11 Juin 2012, 20:57

J'ai une question : d'où sort le bonus de race, et comment il arrive à 22 PV ? (ok, ça fait deux questions, peu importe)

Pyromaniac Peasant

Feuille de personnage
Expérience:
16/100  (16/100)

MessageSujet: Re: Dratigool le marin   Lun 11 Juin 2012, 21:12

Le bonus de race sort de et les 22 PdV viennent du bonus offert par le sang de dragon (+ 5 PdV) ainsi que de la vie octroyer par ma classe guerrière (1 point en Endurance = 4 PdV, 3 points = 12 PdV.) 5 (les 5 PdV de base) + 5 (ceux du Sang de Dragon) + 12 = 22 si je ne m'abuse.

Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Dratigool le marin   Mar 12 Juin 2012, 12:54

Je crois que c'est la première fois que je vois cette partie du post des races. Faut que je vérifie un truc.

...yep, Al a pile poil 100 points de compétence en plus des points de base, ce qui fait 70 si on enlève les 30 points bonus de départ, ce qui fait un compte rond de 5 points de compétence par niveau sur quatorze niveaux gagnés (ça tombe bien, Al est niveau 15 ; et puis en plus, 70 n'est même pas divisible par 6).

Bon, ben, j'ai plus qu'à me donner 14 points de rab. banana

Pyromaniac Peasant

Feuille de personnage
Expérience:
16/100  (16/100)

MessageSujet: Re: Dratigool le marin   Mar 12 Juin 2012, 13:14

C'pas rien 14 points, ravi de t'avoir rendu un service. Wink
Sun
Unafraid Walker

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Dratigool le marin   Mar 12 Juin 2012, 16:44

Vous me mettez le doute là, faudra que je recompte pour Flew Neutral .

Dratigool
Pyromaniac Peasant

Feuille de personnage
Expérience:
16/100  (16/100)

MessageSujet: Re: Dratigool le marin   Mer 18 Juil 2012, 18:42

Après réfléxion, j'ai échangé le déguisement contre la maitrise des cordes, qui se rapproche plus du passé et actif de marin qu'à Dratigool. J'ai également réparti les points de compétences, ce que je n'avais pas fait. La quête arrive ce soir aux alentours de 18-19h !
Sun
Unafraid Walker

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Dratigool le marin   Mer 18 Juil 2012, 21:04

Pour la quête ça passe parce que tu es MJ, mais un personnage de départ n'est pas censé déjà posséder un bateau et une dizaines de marins à ses ordres, donc je suppose que tu as prévu de te débarrasser de tout ça d'ici la fin de la quête Wink .

Dratigool
Pyromaniac Peasant

Feuille de personnage
Expérience:
16/100  (16/100)

MessageSujet: Re: Dratigool le marin   Mer 18 Juil 2012, 21:12

Sun a écrit:
Pour la quête ça passe parce que tu es MJ, mais un personnage de départ n'est pas censé déjà posséder un bateau et une dizaines de marins à ses ordres, donc je suppose que tu as prévu de te débarrasser de tout ça d'ici la fin de la quête Wink .
À vrai dire, si tu as lu mon background, je suis, j'étais plutôt, seul sur le bateau, et ce n'est pas un gros voilier.

D'ailleurs j'ai fait quelques petits remaniements au niveau de son background, rien de bien dramatique, juste qu'il se souvient de son passé. Et les noms d'Argonia et associés ne sont que temporaire, j'ai vraiment envie de travailler ce pan nouveau de l'univers d'Arkan, et je ne suis pas encore satisfait de tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dratigool le marin   

Dratigool le marin
Page 1 sur 1