Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cartes inédites

Comment trouvez vous cette idée ?
waaah, Al'Rod, t'es trop génial !
50%
 50% [ 1 ]
j'en ai pas grand chose à cirer, m'enfin, si y a que ça pour te rendre heureux…
50%
 50% [ 1 ]
je sais pas trop… personellement ça me dit trop rien
0%
 0% [ 0 ]
il en est hors de question, petit cancre !
0%
 0% [ 0 ]
Obi Wan Kenobi
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Cartes inédites   Mar 26 Avr 2005, 14:00

Si Mishou et Urzy sont d'accords, on pourra mettre dans ce topic des cartes créées par nous et utilisables dans le RPG Wink

Les règles de création (parce qu'il en faut) :

— les lancers de pièces et de dés sont interdits (on ne peut pas gérer l'aléatoire)
— il est interdit de demander l'adversaire de faire un choix (parce que hors quête, et même parfois durant les quêtes, ce serait à nous qu'incomberait ce choix)
— les gains de points de vie abusifs sont à éviter (ils ne sont pas interdits, mais il faut y faire très attention)
— toute carte dont l'effet résulterait en une annulation pure et simple des dégats reçus est interdite
— les cartes doivent être balancées (pas de -15/-15 pour B)
— les pourcentages et fractions sont autorisés (enfin soyez pas vache, essayez de prendre des trucs facile à calculer genre 1/2 ou 1/4)
— évitez de créer des sorts qui vous soient clairement destinés (genre, comme si ça se voyait pas)
— vous pouvez écrire les textes des cartes comme si c'étaient des "vrais" ou en vous adaptant aux règles du rpg, selon ce qui vous chante
— euh… ça va me revenir Razz

Bon, sinon, je pense que ces sorts, plutot qu'être mis en vente, devraient pouvoir être gagnés lors des quêtes. Comme ça elles seront encore plus aguicheuses et on évitera les problèmes de prix (en PO)

Pour l'exemple, voici quelques cartes basées sur Grabuge à Aquacity

HydroLanceur
[2]
Artefact : équipement
Vous avez "T : infligez 2 blessures à une cible"
Équipement [1]

Combinaison de protection
[3]
Artefact : équipement
À chaque fois que vous devriez recevoir des blessures, mettez autant de marqueurs quelconque sur la Combinaison de protection à la place. Quand la Combinaison de protection a au moins 6 marqueurs quelconques sur elle, sacrifez la.
Équipemnt : [5]
(je précise que « quelconque » , c'est pas le nom du marqueur, c'est vraiment un marqueur quelconque. C'est à dire que si un pouilleux s'amuse à vous mettre des marqueurs Charge sur votre combi, bah elle crèvera plus vite)

Quattro Formaggi

Grade : 陰謀

Feuille de personnage
Créature: Fantômatique Superutilisateur
Expérience:
1520/1560  (1520/1560)
Mana: RRRRRRRUUG

MessageSujet: Re: Cartes inédites   Mar 26 Avr 2005, 14:25

bah... pour les cartes inédites utilisées dans les quêtes, c'est loin d'être new comme idée... (il suffit de regarder, justement, la quête d'aquacity)

sinon, c'est vrai qu'il serait peut-être intéressant d'avoir nos propres cartes à utiliser comme des vraies, mais là dessus il faudrait faire vraiment gaffe aux abus...
plutôt que de fixer des règles, je pense qu'il vaudrait mieux que chaque nouvelle carte soit systématiquement modérée et autorisée ou bannie. (bien sûr on peut donner une liste de conseils pour pas avoir à trop modérer de bouses...)

finalement, je suis plutôt d'accord, mais il est plus urgent (à mes yeux) de résoudre les problème de traduction des vraies cartes avant d'en créer des nouvelles...

quoi que c'est vrai qu'il serait intéressant de pouvoir avoir un sort ou un objet en tant que récompense de quête, plutôt que du fric.

bref, avis mitigé pour ma part, seul le côté quête et gain de quête me botte vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/viewtopic.forum?t=2

Cartes inédites
Page 1 sur 1