Le rôliste

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 Parrainage

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Neutron

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MessageSujet: Parrainage   Mer 25 Mai 2005, 16:13

Si un nouveau joueur affirme être venu grace à quelqu'un ce quelqu'un devient son parrain et il gagne par exemple 5xp et 20 PO
De plus à chaque fois que le filleul monte d'un niveau, le parrain gagne par exemple 2Y xp ou Y= nouveau niveau
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MessageSujet: Re: Parrainage   Mer 25 Mai 2005, 16:24

je sais pas trop… ça me parait être un peu trop d'XP et de PO gratos tout ça…

m'enfin l'idée du partage d'XP est pas mal, je pense qu'on devrait pouvoir l'instituer dans les clans (qui deviendraient du coup vachement utiles), si tout le monde est d'accord bien sur. Et ce serait plus interessant que de se partager l'XP à deux.

(remarque en passant : ne serait-il pas interessant de pouvoir faire des dons d'XP, de la même manière qu'on donne de l'argent ?)

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MessageSujet: Re: Parrainage   Mer 25 Mai 2005, 16:30

Les valeurs que je donnais c'était juste des exemples (qui j'avoue étaient un peu trop grosses mais c'étaient des exemples alors j'ai le droit de révêr)

Pour les clans je suis d'accord ça serait plus sympa mais en ce qui concerne le don pur d'xp je ne suis pas d'accord. En revanche on pourrait trouver un système d'entrainement avantageux avec un maître mais pas de don ce n'est pas réaliste.
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MessageSujet: Re: Parrainage   Mer 25 Mai 2005, 16:40

Entrainement avec un maitre ? pourquoi pas, ce pourrait être bien. Pour le don d'XP, les deux membres qui veulent s'échanger de l'XP peuvent toujours aller au Colyseum, faire un duel à mort et laisser le plus fort crever. Et Paf ! ça fait de l'XP pour l'autre.

Pour en revenir au maitre et à l'élève, ce serait cool, mais je ne vois pas trop comment le retranscrire au niveau des règles

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MessageSujet: Re: Parrainage   Mer 25 Mai 2005, 16:46

Le maître donnerai grâce à un entrainement en temps (exemple: 24h) par exemple 1/10e de son savoir soi "niv du maître"/10 xp (c'est un exemple) moyennant finance en liquide ou en Hp ou en mana je ne sait pas.
Les maîtres pourraient être n'importe qui: des joueurs du jeu par exemple
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MessageSujet: Re: Parrainage   Mer 25 Mai 2005, 16:58

Quelques règles auxquelles je viens en fait de penser, finalement


1) le maitre doit avoir au moins N niveaux de plus que l'élève

2) le maitre ne peut avoir un maximum de E élèves différents

3) l'élève ne peut avoir qu'un seul maitre

4) une fois toutes les H heures, le maitre et ses élèves peuvent se retrouver dans un endroit pré-défini (un camp d'entrainement je pense) et faire euh… ce qu'ils ont à faire, ce qui résultera en un gain de X XP pour les élèves, et espérons-le un post bien roleplayique de la part des larrons

5) n'importe quel joueur peut se proclamer maitre, à condition de toujours suivre les règles 1) et 2)

6) c'est l'élève qui choisis son maitre

7) si l'élève et le maitre viennent à combattre en commun, le maitre peut choisir de ne pas permettre à l'élève de se joindre au combat. S'il le fait, l'élève ne gagnera pas d'XP mais gagnera quand même des PO. L'élève peut choisir de renier son maitre pour prendre part au combat malgré l'interdiction, mais il ne pourra plus alors avoir de maitre

Cool lorsqu'il gagne de l'XP, le maitre peut choisir de ne pas en gagner un certain nombre pour qu'un de ses élèves de son choix la gagne a sa place.

9 et au delà) autre chose ?

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MessageSujet: Re: Parrainage   Mer 25 Mai 2005, 17:03

Je suis d'accord avec tout sauf un détail: le début de la règle 7). Le maître si il fait cela peut ralentir grandement le développement de l'élève ce qui est le contraire du but recherché.

Je pense à N=5, E=3

Sinon rein à redire
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MessageSujet: Re: Parrainage   Mer 25 Mai 2005, 17:18

la règle 7) est à utiliser un commun à la règle Cool, ce qui au final donne un élève qui gagne de l'XP sans se gratter et un maitre qui évolue peu, ce qui à vrai dire est assez réaliste je pense

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MessageSujet: Re: Parrainage   Mer 25 Mai 2005, 19:34

l'histoire des entrainements avec le maître me paraît très louche... scratch

mais par contre le truc des combats avec transfert d'xp peut être fort sympathique Very Happy

et, cher neutron, le maître ne décidera sûrement jamais de freiner volontairement l'évolution de son élève, à moins d'être un sacré connard... (du moins je pense ?)
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MessageSujet: Re: Parrainage   Mer 25 Mai 2005, 20:44

Personnellement je pense que l'idée du maitre peut etre pas mal cependant il faudrait peut etre choisir une sorte de spécialisation pour justifier le choix du maitre, tel que l'enseignement d'un sort particulier ou la progression dans une couleur particulière.

Pour le nombre d'élève par maître, je pense que 1 élève par maitre est déja pas mal, sinon l'enseignement devrait etre moins profitable (car theoriquement plus le maitre a d'élève moins il a de temps à consacrer à chacun donc diminution de l'xp aquises pendant la période)

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MessageSujet: Re: Parrainage   Jeu 02 Juin 2005, 11:38

MaJ de ce qui a été dit

D'abord, le maitre :

— le maitre peut avoir n'importe quel nombre d'élèves
— chaque élève ne peut avoir qu'un maitre
— le maitre doit avoir au moins 4+X niveaux que chacun de ses élèves, X étant égal au nombre actuel d'élèves de ce maitre (de cette manière, plus le maitre aura d'élèves, moins il pourra les assister longtemps).
— on oublie pour les entrainements
— lors d'un combat, le maitre peut choisir de ne pas autoriser un ou plusieurs de ses élèves à se joindre à la bataille. L'élève peut alors renier son maitre pour prendre part au combat, mais il ne pourra plus recevoir d'enseignement de quelque maitre que ce soit par la suite. (cette règle est à utiliser en couple avec la suivante)
— lorsqu'il gagne de l'expérience, le maitre peut choisir qu'une quantité arbitraire de cette expérience soit donnée à un de ses élèves à la place. Le maitre ne peut choisir qu'un élève qui était sur place au moment où le maitre a reçu son gain (l'élève apprend en regardant le maitre)

sur le parrainage maintenant. Après tout, c'était le sujet initial !

— l'idée de base est de donner un bonus d'XP et de PO à tout joueur (devenant "parrain") qui en aurait ramené un autre (devenant "filleul"), puis de donner à nouveau un bonus au parain à chaque fois que le filleul monterait en grade
— j'ai proposé d'oublier les bonus de parrainage (trop compliqué à gérer je pense, d'autant que, d'une certaine manière, Urza et Mishra sont à l'origine de la venue d'à peu près tout le monde), et de transférer l'idée du bonus d'XP à chaque lvl up de son pote aux clans entiers (ce qui voudra dire que, par exemple, si un son of mirari gagne un niveau, tous les autres gagnerons automatiquement un certain nombre d'XP). La valeur de base proposée par Neutron pour la quantité d'XP ainsi gagnée me parait bonne (+2Y XP, où Y = nouveau niveau du level uppé)

Commentaires, opinions ?

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MessageSujet: Re: Parrainage   Jeu 02 Juin 2005, 17:00

l'idée du maître peut être assez sympa (comme je l'ai déjà dis, mais je me répète).

mais à la place du « le maitre doit avoir au moins 4+X niveaux que chacun de ses élèves, X étant égal au nombre actuel d'élèves de ce maitre (de cette manière, plus le maitre aura d'élèves, moins il pourra les assister longtemps) », je mettrais plutôt un truc du genre « le maitre doit avoir au moins X niveaux de plus que tous ses élèves ».
c'est à dire que la somme des niveaux des élèves devrait être inférieure au niveau du maître moins X. comme ça il pourrait entrainer soit plusieurs bas-niveaux, soit un seul puissant...

je ne sais pas si c'est ça que tu voulais dire (si ça se trouve j'ai écrit tout ça pour rien Neutral), mais en tout cas c'est ça qui me parait le plus réaliste.

mais l'idée du parrainage, je continue à penser que c'est un peu trop d'expérience gratuite... scratch





ps: merci de bien vouloir réduire le nombre de messages floudesques dans ce forum. il y a déjà une rubrique "conversations inutiles" faites exprès pour, et un forum "quêtes" qui en est bourré, mais ici on bosse sur les règles, et c'est chiant de voir des messages complètement hors-sujet.
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MessageSujet: Re: Parrainage   Jeu 02 Juin 2005, 18:14

euh oui, c'est ce que je voulais dire par rapport au maitre (en gros, soit on a plein d'élèves avec un niveau vachement plus faible que le notre, soit on a un seul élève avec un niveau relativement plus proche. Bon, d'accord, 4+X c'est peut-être un peu trop comme écart)

pour ce qui est du parrainage, que pense tu dans ce cas de l'adaptation aux clans (quand un membre d'un clan gagne un niveau, les autres membres de ce clan gagnent de l'XP) ? même s'il est vrai que ça fait un peu beaucoup d'XP gratuite, ça ajoute en tous cas une sacré carotte à l'inscription dans un clan. Et puis, je trouverais ça marrant de faire des chain lvl up au sein d'un clan ^^ (mais c'est peut-être justement là qu'est le problème…)

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MessageSujet: Re: Parrainage   Jeu 02 Juin 2005, 18:27

boarf, moi je sais pas pour les chiffres, 4 ou 4+X, prrr Neutral

mais pour le parainage, même appliqué aux clans, ça fait de l'xp à gogo pour les clans les plus peuplés, et on risquerait de se retrouver avec un clan peuplé de joueurs au niveau infini, qui passent leur temps à monter en niveau juste parce que d'autres le font, et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'ils aient besoin de plus d'xp que leur clan ne peu leur en fournir. mais alors il leur suffirait de recruter un nouveau type ("hey, toi, ça te dirait de gagner 20lvl ? bah viens vaec nous !") et la chaîne recommencerait. What the fuck ?!?
à mon avis il vaut mieux laisser les gains d'xp pour les quêtes et combats.

mishra, qui vient tout gâcher...
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