Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Destruction, sacrifice et caetera

AuteurMessage
Mishra
Quattro Formaggi

Grade : 陰謀

Feuille de personnage
Créature: Fantômatique Superutilisateur
Expérience:
1520/1560  (1520/1560)
Mana: RRRRRRRUUG

MessageSujet: Destruction, sacrifice et caetera   Mar 28 Juin 2005, 17:46

voilou, j'ai pensé à ça :
on pourrait dire qu'on ne peut pas sacrifier/détruire/retirerdelapartie un joueur, mais seulement une créature non-joueur, c'est à dire une créature invoquée (un jeton).
sur ces créatures invoquées, l'effet de ces sorts serait le même que dans le jeu de cartes (dead d'un coup).

comme ça, on n'aurait pas 100% de "chances" de mourrir dans un combat face à visara (the dreadlocks), et les sorts faisant intervenir le sacrifice ne seraient pas les plus puissants du jeu...

quézakokétupensdeça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/viewtopic.forum?t=2
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Créature: Ingénieur vedalken
Expérience:
51/100  (51/100)
Mana: UUR

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Mar 28 Juin 2005, 17:49

Nan, je préfère:
-sacrifié: 5dégats
-détruire: 5dégats
-retiré de la partie: 10dégats

Moi je préfère comme sa

Quattro Formaggi

Feuille de personnage
Expérience:
1520/1560  (1520/1560)

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Mar 28 Juin 2005, 17:52

bah oui, mais ça pose quand même pas mal de problèmes Confused (voir mon post, §2)
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Mer 29 Juin 2005, 19:00

Mishra a écrit:
voilou, j'ai pensé à ça :
on pourrait dire qu'on ne peut pas sacrifier/détruire/retirerdelapartie un joueur, mais seulement une créature non-joueur, c'est à dire une créature invoquée (un jeton).
sur ces créatures invoquées, l'effet de ces sorts serait le même que dans le jeu de cartes (dead d'un coup).

comme ça, on n'aurait pas 100% de "chances" de mourrir dans un combat face à visara (the dreadlocks), et les sorts faisant intervenir le sacrifice ne seraient pas les plus puissants du jeu...

quézakokétupensdeça ?

puis-je me permettre d'ajouter "gnié" ? si j'ai bien compris, détruire/sacrifier/retirerdelapartie ne fera absolument plus rien, c'est ça ? autrement dit, un gros quart (au minimum) des cartes ne serviront plus à rien ?

j'en pense que c'est la pire idée que tu n'es jamais eu jusque là, à moins que je n'ai pas compris le post correctement Confused

quant à Visara, elle inflige de toutes façons autant de dégats en attaquant qu'en utilisant sans capa, alors je vois pas en quoi elle serait hyper méga puissante Confused

Hamster Trainer

Grade : Sorcier-Plouc

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Mer 29 Juin 2005, 19:07

Al'Rod a écrit:
j'en pense que c'est la pire idée que tu n'es jamais eu jusque là
bah en fait vois-tu, des cartes commes nécrophage et tout ça deviennent très puissantes, ou encore larve cosmique (très faible dans le vrai magic). Et les cartes comme serviteur de crosis te font mana infini à utiliser de suite...

FAUT CHANGER ÇA !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Créature: Ingénieur vedalken
Expérience:
51/100  (51/100)
Mana: UUR

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Mer 29 Juin 2005, 20:08

Bah, banisson les carte VRAIMENT trop forte dans se cas EDE510A5-D92C-4

(Remarque, sa rendera jamais trop puissant, puisque nos adversaire peuvent les avoir aussi Wink)

Quattro Formaggi

Feuille de personnage
Expérience:
1520/1560  (1520/1560)

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Mer 29 Juin 2005, 21:29

Al'Rod a écrit:
puis-je me permettre d'ajouter "gnié" ? si j'ai bien compris, détruire/sacrifier/retirerdelapartie ne fera absolument plus rien, c'est ça ?
et, de mon côté, puis-je me permettre de répondre "tes yeux sont de la camelotte" ? ça détruierai les jetons d'un coup, donc ça ne ferait pas rien.

en fait, ce que vous semblez ne pas avoir compris, c'est que je disais surtout ça pour éviter que s'auto-sacrifier soit une simple formalité. (pour le reste, je savais pas que le "retirerdelapartie=-10pv" avait été accepté)
je sais pas si vous l'avez remarqué, mais ici toutes les créatures ou les sorts qui font sacrifier une créature ou même s'autosacrifier sont les plus puissants, vu qu'ils sont tellement puissant qu'on se fout bien de perdre une poignée de pv.

mais puisqu'il a apparemment été décidé que retirer de la partie faisait perdre 10hp (et plus game-over direct), cette suggestion ne s'appliquerait sûrement plus qu'au sacrifice, vu que les destruction et retirage fonctionnent bien comme ça...
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Mer 29 Juin 2005, 22:42

Mishra a écrit:
ça détruierai les jetons d'un coup, donc ça ne ferait pas rien.

C'est sur que les jetons sont terrifiants et au centre de toutes les stratégies 5E5FED51-16CB-4

Mishra a écrit:
en fait, ce que vous semblez ne pas avoir compris, c'est que je disais surtout ça pour éviter que s'auto-sacrifier soit une simple formalité.

Et moi je réponds qu'il est plus simple et efficace de bannir deux ou trois cartes que d'en foutre en l'air 500 2DFFC982-2B9F-4

Mishra a écrit:
(pour le reste, je savais pas que le "retirerdelapartie=-10pv" avait été accepté)

Ça n'a même pas été évoqué. Enfin, tu connais Ltp Rolling Eyes

Mishra a écrit:
je sais pas si vous l'avez remarqué, mais ici toutes les créatures ou les sorts qui font sacrifier une créature ou même s'autosacrifier sont les plus puissants, vu qu'ils sont tellement puissant qu'on se fout bien de perdre une poignée de pv.

C'est vrai, mais ils ne sont pas complètement cassés non plus. Enfin moins que ce que tu ne sembles croire en tous cas.

Mishra a écrit:
mais puisqu'il a apparemment été décidé que retirer de la partie faisait perdre 10hp (et plus game-over direct), cette suggestion ne s'appliquerait sûrement plus qu'au sacrifice, vu que les destruction et retirage fonctionnent bien comme ça...

Encore une fois, personne n'a décidé ça (je me demande d'où Toupie tient cette idée Confused)

Bon, moralité des choses, j'ai une idée qui devrait rendre tout le monde heureux : plutot que de faire perdre un nombre défini de PV, le sacrifice fait perdre une fraction de notre total de PV (en fonction du nombre de départ, sans prendre en compte les arsenaux). Whaddya think ?

Dernière édition par le Mer 29 Juin 2005, 22:53, édité 1 fois
Groumpf
Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Jeu 30 Juin 2005, 10:00

Al'Rod a quand même raison sur un poiint : certaines cartes au sacrifice sont pas mal, mais pas abusées tant que ça !
Par exemple, larve cosmique. Une ravissante 7/6 qui piétinne... Génial ! mais il perd quand même -0/-1 par tour, ce qui n'est pas rien et qui la rend tout de suite moins forte !
Ce qu'il faut virer à tout prix, c'est les trucs qui te font sacrifier une moindre chose et te fais bénéficier de quelque chose de bien plus puissant.
Enfin, moi c'est mon avis. Parce que c'est sur, virer larve cosmique ça va pas le faire, c'est pas si bien que ça après tout !
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Mishra
Quattro Formaggi

Feuille de personnage
Expérience:
1520/1560  (1520/1560)

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Jeu 30 Juin 2005, 11:31

Urza a écrit:
Ce qu'il faut virer à tout prix, c'est les trucs qui te font sacrifier une moindre chose et te fais bénéficier de quelque chose de bien plus puissant.
Enfin, moi c'est mon avis. Parce que c'est sur, virer larve cosmique ça va pas le faire, c'est pas si bien que ça après tout !
pouilleux ! si je veux modifier certaines règles, c'est justement pour ne "virer" aucun sort ou créature.
et on ne peut pas faire une règle pour certains trucs et une autre pour le reste.

Al'Rod a écrit:
C'est sur que les jetons sont terrifiants et au centre de toutes les stratégies
ils pourraient le devenir, si on ne sacrifiait qu'eux... (m'enfin pas au point d'être terrifiant, je te l'accorde)

Al'Rod a écrit:
C'est vrai, mais ils ne sont pas complètement cassés non plus. Enfin moins que ce que tu ne sembles croire en tous cas.
justement, j'ai dit qu'ils étaient très puissant, pas tout cassés. (ah, mais !)

Al'Rod a écrit:
Bon, moralité des choses, j'ai une idée qui devrait rendre tout le monde heureux : plutot que de faire perdre un nombre défini de PV, le sacrifice fait perdre une fraction de notre total de PV (en fonction du nombre de départ, sans prendre en compte les arsenaux). Whaddya think ?
ça ne change rien au problème. c'est même pire, je pense... scratch

et pour ce qui est du retirage de la partie, si ça fait encore le game-over en un coup, va aussi falloir faire quelque chose là dessus. on ne peut pas permettre (à un joueur comme à un ennemi) de tuer n'importe qui en lançant un seul sort, c'est pas raisonnable.
en fait, finalement faire perdre 10hp serait peut-être la solution la plus simple..... Embarassed

au pire, on fait comme si j'avais rien dit et on reste comme on est Mr. Green
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Mer 06 Juil 2005, 22:42

Je pense qu'on peut faire :

— Sacrifice : enlève un pourcentage de points de vie
— Destruction : enlève un nombre prédéfini de points de vie
— Retirage permanent de la partie : enlève un nombre prédéfini de points de vie et destructions des enchantements locaux/détachement des équipements attachés à la créature
— Retirage éphémère de la partie : destructions des enchantements locaux/détachement des équipements attachés, et pour le reste on suit la carte.

Oppinion ?

Quattro Formaggi

Feuille de personnage
Expérience:
1520/1560  (1520/1560)

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Dim 10 Juil 2005, 14:42

Al'Rod a écrit:
— Sacrifice : enlève un pourcentage de points de vie
— Destruction : enlève un nombre prédéfini de points de vie
— Retirage permanent de la partie : enlève un nombre prédéfini de points de vie et destructions des enchantements locaux/détachement des équipements attachés à la créature
— Retirage éphémère de la partie : destructions des enchantements locaux/détachement des équipements attachés, et pour le reste on suit la carte.
la destruction et le retirage, ça me va (bon, perdre tout l'arsenal, ça fait mal au cul, mais c'est la vie...), mais pour le sacrifice, il faudrait faire vraiment attention avant de sortir un pourcentage au pif. car en affaiblissant les sort qui font s'autosacrifier, on renforce énormément les sort qui forcent un joueur à sacrifier quelque chose : il suffit de jouer un édit diabolique (ou un truc dans le genre) et l'autre meurt en quelques coups.
en fait, on ferait peut être mieux de laisser : sacrifice = -5pv...

enfin, voilà quoi ! Smile
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Dim 10 Juil 2005, 16:19

Le coup du pourcentage c'était pour pouvoir envisager un éventuel débanissement de goule phyrexiane et co, mais on peut vivre sans. Laisser tel quel ne me dérange pas, pour ma part

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Dim 10 Juil 2005, 16:47

Mouais, d'un autre coté ça change rien donc ça sera encore aussi puissant... Et théoriquement tu pourrais pas tuer à l'édit diabolique car les trucs dans le genre souvent ça s'arrondi au supérieur, donc t'yra jamais en dessous de 1 avec ça
et il faut voir que si c'est genre -25%, bah okay j'avais 100pv (exemple) j'en ai plus que 75, mais après, j'en ai 56.25, et ainsi de suite... faudra donc le temps pour tuer, car à part le premier qui fera vraiment le ménage, ceux qui suivent seront beaucoup plus faible...
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Dim 10 Juil 2005, 18:01

je pensais à un truc en fonction du total de départ. Genre si t'es une 4/4 et qu'on dit que c'est 25 %, tu perdras systématiquement 5 HP, peu importe que tu aies plus ou moins de 20 HP pendant le combat. M'enfin bon voilà quoi, le mieux je pense serait de tester les combinaisons possibles. Quelqu'un est motivé pour le faire (pas forcément seul j'entends, on a un beau forum de tests pour ça) ?

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Lun 11 Juil 2005, 09:50

En fait déjà je pense si c'est un pourcentage, faut pas déscendre en dessous de 25% sinon contre les créature 1/1-2/2 ça sera pitoyable, et le pb de faire comme t'as dit rien qu'avec le total au début, c'est qu'on pourrait tuer rien qu'avec ça, car une 10/10 qui perd -0/-2.5 par truc ça lui fait mal quand même, surtout que la plupart d'entre nous pourrait en lancer 4 dans le même tour... et qui dit 4 truc dit kill la plupart des créatures (a cause de protection et ne peut pas être ciblé)

C'était donc l'unique avantage de mon truc : pouvoir grandement affaiblir une créature mais pas la tuer. Parce qu'il faut voir que si tu crève des gens dans une maison, la première fois okay. Mais comme ton sort est résolu (je pense que ça marche comme ça) le second sort se souviens pas que tu t'étais fais crever. Et sinon, pour des gens comme LTP avec des arsenaux sympatiques qui font +5/+5 on va dire... sachant que c'est une 3/3, tu lui fera perdre 25% de 45 ou de 15 ?

Alors que pour ma solution, cette question ne se posait pas, au contraire, on s'en foutait que l'autre soit une 10000/10000 ou une 14/7, qu'elle gagne +4/+9 ou -6/-2...
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Lun 11 Juil 2005, 10:06

ouais mais on aurait jamais pu tuer, d'un autre coté. Peut-être que 25 % du total d'HP post-arsenal pourrait être bien ? en plus ça pourrait rajouter une dimension stratégique, est-ce que je joue tout de suite mon arsenal au risque de me faire pouiller à coups d'édits diaboliques ou est-ce que j'attends un peu pour mieux y résister ?

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   Lun 11 Juil 2005, 11:36

C'est vrai, mais ton truc rendrait tout de même le noir encore plus puissant qu'il ne l'est déjà...
On risquerai d'avoir plus que ça à cause des marqueurs -1/-1 et le sacrifice...
Enfin, testons, testons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Destruction, sacrifice et caetera   

Destruction, sacrifice et caetera
Page 1 sur 1