Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Introduction au Ragnarok

Aller en bas 
AuteurMessage
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 30
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Introduction au Ragnarok   Lun 16 Jan 2006, 18:53

(Note : ceci n'est pas une quête, mais j'ai jugé judicieux de le mettre ici. Ce texte sert à plus ou moins expliquer la remise à zéro du forum (j'insiste sur le plus ou moins) et servira d'introduction à une série de quêtes importantes)

L'histoire commence au musée d'arcanes anciennes d'Icatia. Il fait nuit, l'établissement est déjà fermé depuis plusieurs heures.
Dans l'ombre, une silhouette se déplace, esquive les sentinelles et parvient jusqu'à une vitrine.

Un gardien qui se trouvait dans une pièce adjacente entends un bruit de verre brisé. Accourant vers l'endroit d'où provient ce bruit, il a juste le temps d'apercevoir le voleur s'enfuir. Il hèle l'alerte, mais c'est trop tard.

Les nouvelles vont vite à Icatia. Le lendemain matin, toute la cité était au courant pour le vol du sceptre de Gustha. La police n'avait pas tardée non plus à mettre en œuvre tous ses moyens pour retrouver le voleur. L'après-midi de la même journée, le voleur est découvert et arrété.

Interrogé secrètement, celui-ci déclare être le descendant de Gustha, et que ce sceptre lui appartient de droit. Il annonce de plus qu'un grand malheur attend la cité s'il n'est pas libéré le plus tôt possible.

Les nouvelles vont trop vite à Icatia. Grâce à des fuites dans la police, les Icatians ne parlent bientot plus que du voleur de bas étage qui prétend partager le sang d'un des plus puissants sorciers antique.

Une semaine plus tard, à l'Ex-École de magie de Deyio, reconvertie en prison pour mage dissident, et où sont stockés des informations sur les sorciers les plus importants depuis Ishâm, les invocateurs de démence Nattes et Chaines parviennent à s'enfuir avec l'aide du sorcier Ixidor et d'une petite armée de mues.

Le lendemain, le groupe d'aventurier que l'on connait sous le nom des Nouveaux Gardiens arrive à Deyio. L'histoire du voleur Icatian est parvenu jusqu'à eux, accompagnée d'une rumeur comme quoi une récompense serait donnée à qui apporterait la solution de l'énigme de son ascendance. Et la prison de Deyio est justement l'endroit où l'arbre généalogique de la famille de Gustha est stocké.

Sur place, les Nouveaux Gardiens déjouent les pièges d'Ixidor et parviennent à le vaincre au moment où celui-ci allait s'enfuir avec l'arbre généalogique. Groumpf (ex-Urza) devint son propriétaire. On ignore s'il l'est encore à l'heure actuelle.

Un mois plus tard, l'Ordre déclare un ultimatum à Icatia : le voleur et le sceptre, ou la guerre. Les autorités Icatiannes tentent de parlementer, mais en vain. Au final, l'Ordre déclare de toutes façons la guerre à Icatia.

Les Icatians appellent à leur rescousse une armée nomade de mercenaires, dirigée par le seigneur de guerre Godo.

Trois jours plus tard, l'armée de l'Ordre, dirigée par la commandante Isheu attaque Icatia. L'armée Icatianne est annihilée en l'espace de quelques heures et la population forcée de se rendre.

Une semaine après cela, l'armée de Godo parvient enfin jusqu'à la cité qu'elle devait protéger. Ils attaquent les troupes de l'Ordre qu'ils coincent dans Icatia, sans pouvoir rien faire de plus. Le siège de la ville commence, mais les mercenaires ne sont pas équipés pour ce genre de stratégie. Tôt ou tard, les soldats de l'Ordre pourront sortir. Godo décide alors d'appeler en renfort les Nouveaux Gardiens.

Mais les Nouveaux Gardiens, occupés ailleurs, ne viendront pas. Quelques jours plus tard, au premier jour de l'an 1420, l'Ordre lance une contre-offensive et le siège est brisé. En dernier espoir, Godo lance une attaque conjointe avec les alliés Icatians à l'intérieur des murs.

Un de ses soldats parvient même à s'infiltrer jusqu'au batiment principal de la ville et à monter en son sommet… juste à temps pour voir Isheu en personne tuer l'héritier de Gustha et utiliser le sceptre pour activer une étrange machine.

Quelques minutes plus tard, la machine s'emballe, Isheu s'enfuit à tire d'ailes, le soldat tente d'arreter la machine, il n'y parvient pas, elle explose. Une vague de lumière engloutit l'espace d'un instant Æthæria toute entière, et on peut entendre la terre trembler.

Quand la lumière disparait, tout à changé. Icatia n'est plus qu'un noir cratère. Un phénoménal glissement de terrain à fait s'enfoncer les champs de Pélennor dans le sol et à déplacé Urborg au précédent emplacement des champs. Seul le Colyseum, inébranlable, à résisté au transport. Santaria, en revanche, à été soulevée et se trouve à présent au sommet d'une colline aux flancs abrupts. Seule la Krosia semble avoir été plus ou moins épargnée.

La situation est semblable partout ailleurs. Le gouffre Namanr a été comblé, de même que les tunnels de Kjey. Aquacity et Deyio sont en ruines. Même Andaral a été détruite.

Mais ce n'est pas tout. Tous les Gardiens, les invocateurs polymorphes chargés de protéger Æthæria, ont perdus leurs pouvoirs. Un camp d'entrainement accéléré a été installé dans la fosse de Pélennor (ex-champs de Pélennor). Il faut faire vite pour réapprendre leur art aux Gardiens, car eux seuls sont capables d'empecher Æthæria de tomber sous le joug du premier pseudo-maitre du monde venu… 

Un an après, les premiers Gardiens commencent à sortir du camp d'entrainement. Mais pendant ce temps, qu'est-il advenu des villes qu'ils habitaient ? Et bien, rien de bien. À la Krosia, la végétation a connu une croissance explosive et il devient presque impossible de s'y déplacer ; de plus, le Mirari a disparu. Urborg se reconstruit petit à petit, mais elle continue de s'enfoncer un peu plus à chaque instant vers la fosse de Pélennor. Quant à Santaria, le clergé y a pris le pouvoir et empeche quiconque d'y rentrer, surtout si ce quiconque fait parti des Sons of Liberty… 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Introduction au Ragnarok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PVP] Introduction et sorties
» [Vidéo][Next Gen] Une introduction tout en douceur ...
» Introduction à la campagne
» [Métamorphose] 1. Introduction
» [Tuto] - Introduction à l'aimantation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rôliste :: Jeux :: MTGRPG :: Le monde :: Quêtes, standard-
Sauter vers: