Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Clans et propriétés

AuteurMessage
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Clans et propriétés   Mer 18 Jan 2006, 19:05

J'ai pensé à un truc pour rendre les clans plus interessants :

Tout d'abord, chaque clan commence avec un terrain (par exemple : Santaria, Urborg, la Krosia) où ils peuvent mettre gratuitement trois batiments (exemple : un colysée, une boutique de sorts, une taverne).

Ensuite, chaque joueur peut choisir à tout moment de "donner" un des terrains qui possède à son clan. Ce terrain ne pourra plus etre utilisé pour du mana (il conserve la capacité de stocker les richesses).

Tous les je-ne-sais-pas-combien, les joueurs pourront aller chercher dans la ville principale de leur clan un salaire dont la valeur dépend du nombre de terrains du clan.

Les clans pourront de plus s'attaquer entre-eux et acquérir le controle des terrains adverses, qui seront annexés aux terrains du clan vainqueur.

Si la ville principale d'un clan est vaincue, ce clan n'a plus accès à son salaire et dois se replier vers d'autre terrains. Si un clan n'a pas de terrain où se replier, il devient un clan rebelle. Pour récupérer l'accès à leur salaire, les membres d'un clan doivent reconquérir leur ville principale.

Pour se défendre (pas pour attaquer), chaque clan dispose gratuitement de miliciens dont la quantité et la qualité dépend du nombre de terrains possédés par ce clan (plus on a un territoire vaste, plus notre armée et puissante). Il sera de plus possible d'acheter des miliciens supplémentaires pour une encore meilleure défense. Par défaut, de plus, tous les miliciens sont concentrés dans la ville principale, mais le chef du clan peut les répartir comme il le souhaite entre chaque terrain.

Des pensées ?

Hamster Trainer

Grade : Sorcier-Plouc

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Re: Clans et propriétés   Mer 18 Jan 2006, 20:07

PLAGIAT !
C'est moi qui t'ai parlé de ça sur msn ^^
Donc je trouve que c'est génial (en toute modestie) ce qui permet un jeu d'affrontement inter-guilde qui donne plus d'interet à celles-ci, et le truc des salaires (c'est pas de moi ça) pourquoi pas, quoique je me demande s'il est plus avantageux d'acheter un terrain pour le salaire ou distribuer directement l'argent Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Créature: Ingénieur vedalken
Expérience:
51/100  (51/100)
Mana: UUR

MessageSujet: Re: Clans et propriétés   Mer 18 Jan 2006, 20:24

Payer pour de l'argent 3D42CF16-7040-4

Sinon, le truc des territoire, et les batailles, c'est géniale! EDE510A5-D92C-4

The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Clans et propriétés   Mer 18 Jan 2006, 21:11

C'est sur qu'acheter un terrain pour du salaire ne parait pas terrible mais ça permet de :
— gagner plus d'argent à la longue (ce qui dépendra surtout de l'équation qu'on utilisera pour le salaire)
— donner plus d'argent à tout le monde sans avoir à puiser directement dans sa propre caisse
— avoir une meilleure résistance aux attaques.

En plus on ne perd que la capacité à produire du mana, pas les autres avantages du terrain (stockage des objets, maison de campagne etc).
Et puis, au pire, si vous ne pouvez ou ne voulez pas payer, il y a toujours la solution d'aller se servir chez le voisin 7FCF20C4-7E37-4

D'ailleurs j'en profite pour stipuler qu'il est obligatoire avant d'attaquer un clan de faire un ultimatum avec des conditions réalistes (càd : que ce clan peut remplir sans être totalement anéantis par l'effort. Donc pas de "on veut tous vos territoires ou c'est la guerre !" ou autres trucs de ce genre).

Si un clan venait à en attaquer un autre sans suivre cette règle (une attaque furtive par exemple), les membres de ce clan seraient automatiquement considérées comme des renégats et des hors-la-loi (avec tout ce que cela implique lors des quêtes), et ce quel que soit le résultat de l'attaque.

De plus, les alliances entre clans sont bien entendu possibles et même conseillées, sous quelque forme que ce soit (militaire, un partage des salaires, ou des territoires, un mélange de tout ça, autre chose, bref n'importe quoi).

Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Clans et propriétés   Jeu 19 Jan 2006, 21:15

"Vous me donnez 50 000po ou je vous bute" 3D42CF16-7040-4

(pas mal comme exemple)

Grade : Amateur

MessageSujet: Re: Clans et propriétés   Sam 18 Fév 2006, 15:18

Je trouve que c'est vraiment une bonne idée mais peut etre dur a gérer

Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Clans et propriétés   Sam 18 Fév 2006, 16:23

Vive les clans, vive les terrains, vive les alliances, vive la guerre et les sous (donc plein de sort). Et trouver la PUISSANCE (j'aime bien ce mot).

Je suis préssé de retrouver Santaria et de trouver des terrains! En plus avec le truc d'alliance on pourra faire un partage de terrain si on attaque ensemble ^^

MessageSujet: Re: Clans et propriétés   

Revenir en haut Aller en bas

Clans et propriétés
Page 1 sur 1