Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Errata sur "la créature ne peut pas attaquer/bloquer

Aller en bas 

Pour ou contre cette proposition d'errata ?
Pour !
60%
 60% [ 3 ]
Pour et je suis LTP !
40%
 40% [ 2 ]
Contre
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 30
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Errata sur "la créature ne peut pas attaquer/bloquer   Ven 20 Jan 2006, 21:23

Selon le même principe de mtgrpg qui fait que, lorsqu'une carte prévient toutes les blessures elle n'en prévient en fait que la moitié, je me suis dit : "pourquoi ne pas faire pareil avec les effets de type "pacifisme" ?"

Ainsi, lorsqu'une carte dirait de façon permanente qu'une créature ne peut pas attaquer et/ou ne peut pas bloquer, elle dirait en fait que cette créature ne peut attaquer et/ou bloquer qu'une seule fois pendant le tour.

Attention, j'insiste sur "permanent", et par là j'entends en effet qui s'applique à tous les tours. Par exemples :
— je joue un pacifisme sur mon adversaire. Celui ci ne pourra attaquer ou bloquer (l'un ou l'autre, pas les deux) qu'une fois par tour. Il peut toujours utiliser ses capacités et jouer des sorts autant de fois qu'il veut.
— je controle une prison fantomale. Si mes adversaires ne paient pas 2 avant de m'attaquer, ils ne pourront m'attaquer qu'une seule fois. Ils pourront toujours bloquer, attaquer les autres, utiliser leurs capacités etc tant qu'ils veulent.
— je joue une vague d'indifférence sur trois créatures. Celles ci ne pourront pas bloquer du tout pendant ce tour.

Remarquez que le principe du "on coupe en deux" est aussi utilisable pour d'autres effets. Ne pas se dégager signifierait qu'on récupérerait une seule PA par tour, ne pas pouvoir utiliser ses capacités activées signifierait qu'on ne pourrait les utiliser qu'une fois par tour etc… 

_________________


Dernière édition par le Lun 23 Jan 2006, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes
avatar

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 13/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Ingénieur vedalken
Expérience:
51/100  (51/100)
Mana: UUR

MessageSujet: Re: Errata sur "la créature ne peut pas attaquer/bloquer   Ven 20 Jan 2006, 21:28

Je suis pour, sauf pour la prison fantomale, ladversaire peut attaquer, mais il doit payé 2, donc se n'est pas impossible et il y a donc aucune raison d'appliquer la règle pour cette carte (Hé oui, falait choisir blanc)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/index.htm
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 30
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Errata sur "la créature ne peut pas attaquer/bloquer   Ven 20 Jan 2006, 21:34

Sauf que le mana est assez rare dans ce jeu, sauf quand on est super riche et/ou qu'on a un lvl super haut. Donc je ne pense pas qu'il soit exagéré de compter la prison dans le lot, vu que la plupart du temps son effet sera "les créatures ne peuvent pas vous attaquer".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes
avatar

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 13/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Ingénieur vedalken
Expérience:
51/100  (51/100)
Mana: UUR

MessageSujet: Re: Errata sur "la créature ne peut pas attaquer/bloquer   Ven 20 Jan 2006, 21:35

Mais non, je suis sur que l'on peux la laissé telle qu'elle est aujourd'hui

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/index.htm
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 30
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Errata sur "la créature ne peut pas attaquer/bloquer   Lun 13 Mar 2006, 21:10

Up. On les fait ces errata oui ou non ? Groumpf, j'attends ta réponse (et je veux un message, pas juste un vote dans le sondage)… 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
carbo

avatar

Nombre de messages : 100
Grade : Amateur
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: Errata sur "la créature ne peut pas attaquer/bloquer   Mar 14 Mar 2006, 14:52

Je suis pour mais je rouve sa quand même asser puissant faudrait trouver un truc pour pas en abuser

_________________
Je suis de retour et sa va chier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes
avatar

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 13/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Ingénieur vedalken
Expérience:
51/100  (51/100)
Mana: UUR

MessageSujet: Re: Errata sur "la créature ne peut pas attaquer/bloquer   Mar 14 Mar 2006, 19:39

Bah, l'effet est puissant à la base, mais en 1attaque, on peut faire beaucoup! Déjà infliger des dégâts (surtout pour les grosse créa, et sa augmentera l'utilité du piétinement), et ya aussi des effet "lorsque la créature inflige des dégâts, donc 1attaque c'est quand même bien, surtout que l'on a que 2action de base. Et puis, vous pouvez toujours bloqué, lancer des sorts, etc....

Donc POUR POUR POUR

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/index.htm
Groumpf
Hamster Trainer
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 27
Grade : Sorcier-Plouc
Date d'inscription : 07/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Re: Errata sur "la créature ne peut pas attaquer/bloquer   Mar 14 Mar 2006, 20:28

Letoutpuissant a écrit:
Mais non, je suis sur que l'on peux la laissé telle qu'elle est aujourd'hui
Bah, y a que toi que ça arrange faut croire. Et pas de raison d'appliquer cela a certaines cartes (pacifisme) et pas d'autres.

Prison fantomal donnerai un pacifisme géant qui peut être contourné. De toutes façons, le fait qu'il puisse être contourné, on s'en fout un peu, vu que ça va désenchanter a mort Smile

Bref, si on masteurise bien, je suis pour cet errata. J'entend par masteuriser bien, que certains monstres aient un minimum de stratégie, utilisent quelques sorts pour contrer un minimum nos techniques (et ne fassent pas que crever sans rien dire a part "bleurgh")

un POUR, mais en sursis, j'attend de voir ce que ça donne


Dernière édition par le Mar 14 Mar 2006, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 30
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Errata sur "la créature ne peut pas attaquer/bloquer   Mar 14 Mar 2006, 20:30

Oki, donc c'est validé, mais sous réserve de retour en arrière. Amusez-vous bien avec les pacifismes, bande de schtroumpfs Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes
avatar

Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 13/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Ingénieur vedalken
Expérience:
51/100  (51/100)
Mana: UUR

MessageSujet: Re: Errata sur "la créature ne peut pas attaquer/bloquer   Mar 14 Mar 2006, 20:32

Tout le monde il est pour, Youpie! DA68FD39-99CA-4

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Errata sur "la créature ne peut pas attaquer/bloquer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Errata sur "la créature ne peut pas attaquer/bloquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iseult Svanhilde Constantine "Le mot liberté ne peut pas être chanté sur la même note par tout le monde.”
» NOUVELLE PRIMEE
» Il est bien connu que sans oxygène, le feu ne peut bruler~ PV¦KASS"
» [Terminé] "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu."
» "Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu" [Ryujia Dragonstone/Iseul Yoon][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rôliste :: Jeux :: MTGRPG :: Les règles :: Questions et remarques-
Sauter vers: