Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Retour à Santaria [amateur] (terminé)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle note allez vous donner à cette quête ?
1/10
0%
 0% [ 0 ]
2/10
0%
 0% [ 0 ]
3/10
0%
 0% [ 0 ]
4/10
0%
 0% [ 0 ]
5/10
0%
 0% [ 0 ]
6/10
0%
 0% [ 0 ]
7/10
25%
 25% [ 1 ]
8/10
50%
 50% [ 2 ]
9/10
25%
 25% [ 1 ]
10/10
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Créature: Ingénieur vedalken
Expérience:
51/100  (51/100)
Mana: UUR

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mer 05 Avr 2006, 00:50

"Bon si c'est comme ça........"
Firrenord se mit à tirer toutes les armes de siège en même temps tellement vite que même Scylles avait du mal à tenir la route. Au milieu du croua des engins de guerre, on entendait une voix. "Puissance!"

The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mer 05 Avr 2006, 00:52

« F7998FF8-0026-4 … il est vraiment puissant ce Couvert le Productif… allez on le suit, et au pas de course ! À ce rythme on sera arrivé dans une petite demi-heure ! »

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mer 05 Avr 2006, 00:57

(tu confond pas avec ton perso de Barbus?)

"Youhou, enfin allez au pas de course"
Revenir en haut Aller en bas
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mer 05 Avr 2006, 01:03

(ses persos de Brabus sont des elfes pourraves)

*continue de courir*

Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mer 05 Avr 2006, 15:44

"On arrive à Santaria!"

The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mer 05 Avr 2006, 15:59

« Yeepee ! »

Une ou deux minutes de course plus tard, et nous voici au pied du Mont Santaria.
« Bon, dis-je, à partir de là ça se corse. Letoutpuissant et Scylles, vous allez suivre lz grand marchant de tapis qui vous guidera dans le passage secret. Nous autres allons partir à l'assaut des remparts à l'opposé de la cité. Surtout ne rentrez pas dans le passage secret avant que l'alerte soit donnée depuis au moins quelques minutes. Si vous êtes repérés trop tôt, tout sera fichu. »

Je fis une pause, les yeux rivés au sol. Ils y étaient toujours quand je repris la parole.
« Ce sera sans doute ce que nous aurons fait de plus dangereux de toute notre vie de Gardiens. Nous n'avons pas le droit à l'erreur, la moindre erreur de jugement nous sera fatale à tous. Pour vous dire la vérité, je ne sais même pas si nous nous en sortirons. *relève les yeux et lève le poing* Mais nous allons nous battre ! Nous sommes allés trop loin pour pouvoir reculer ! En avant Fanatics of Doom ! En avant Gardiens ! Boutons l'imposteur hors de Pélennor ! »

Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mer 05 Avr 2006, 16:02

"Amen" 4BCF5B81-6EB9-4

The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mer 05 Avr 2006, 19:33

Guidés par lz grand marchant de tapis, Letoutpuissant et Scylles parvinrent rapidement à l'entrée du tunnel et se stationnèrent devant.

Groumpf, Slirk, Carbo, le mort, et Al'Rod (enfin moi quoi) se rendirent à la brèche dans la muraille et installèrent tout leur attirail. À savoir : un trébuchet, une Baliste Lourde et trois Bélier.
« Tout le monde est prêt ? », demandais-je.

Hamster Trainer

Grade : Sorcier-Plouc

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mer 05 Avr 2006, 20:32

Groumpf, en grand stratège gobelin, fit un rapide plan de bataille dans sa petite caboche vide :
« Il faut proteger avant tout la baliste, c'est l'instrument de la victoire et notre principale puissance de feu. Nous pourrions nous servir de béliers pour obsturer la passage, en espérant que les adversaires attaquent au corps a corps et ainsi les décimer avec la baliste, care je ne pense pas que pour l'insant, les murs aient besoin de tomber. Notre force est justement de tenir en respect les ennemis dans cette brèche infime. »

Que la force soit avec nous B-)
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Scylles

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mer 05 Avr 2006, 21:54

Scylles partit fermement sans rien dire sew poster avec LTP. Il s'assit devant la caverne et attendit l'alerte.
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Jeu 06 Avr 2006, 01:59

« Ce serait une excellente stratégie si nous voulions prendre la ville d'assaut, mais en fait tout ce qu'on a à faire est d'attirer un maximum de garde pendant un maximum de temps. Je suggère plutôt que nous prenions la voie la plus dangereuse, celle du on défonce tout et on prie pour pas nous faire défoncer nous même… »

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Jeu 06 Avr 2006, 22:12

« J'admire ton optimisme... Sinon on pourrait faire appel a la fanfare gobelin, pour un cout raisonnable, et ça, ça déménage Very Happy »
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Jeu 06 Avr 2006, 22:39

« Pas con ton idée de fanfare Groumpf. Je propose que tu courres la chercher, pendant que nous on commence l'attaque. Ça va leur faire croire qu'on a des renforts et ils vont flipper à mort. Qu'est-ce que t'en dis ? »

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Ven 07 Avr 2006, 23:10

« J'y cours, n'ai crainte, la fanfare gobeline, c'est pas de la daube ! »
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Ven 07 Avr 2006, 23:50

Groumpf partit à toute allure, nous laissant seuls avec nos machines de mort.
« Bon, dis-je après m'être éclairci la gorge, ça va être à nous de jouer maintenant. Slirk, Carbo et le mort, vous allez chacun prendre un bélier (vous vous regroupez avec). Je vais activer le trébuchet, vous enfoncez gaiement le mur. Ce n'est qu'un mur de pierre (0/7), il devrait pas tenir longtemps. La baliste nous aidera aussi. Allez, c'est partit ! »

Je couru aussitôt activer le trébuchet, dont les stats ressemblent à peu près à ça :

Trébuchet 5
Artefact
T : le Trébuchet inflige 1 blessures à la créature ciblée.

(ouais bon, c'est pas le top de la qualité mais c'est toujours mieux que rien. Note : il n'est controlé par personne donc tout le monde peut l'utiliser.)

…et infligea 2 méchantes blessures au mur. La baliste fit elle 4 blessures au mur (elle peut parce qu'il bloque, le bougre)(reste 29PV au mur). Puis je fit signe aux autres d'attaquer.

*note : pour ce combat, je vais tester une nouvelle règle non-officielle, qui dit que les effets "à la fin du combat" se déclenchent entre l'étape d'infligation des dégats et celle d'arrivée en jeu des permanents. Juste histoire d'essayer de rendre ces effets un peu moins totalement inutiles.*
*l'alerte n'est pas encore donnée*

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Sam 08 Avr 2006, 01:14

Scylles commencai à s'ennuier alors il se tourna vers Ltp et lui dit:
"Alors comme ca tu était le roi de santaria. Comment ca se fait que tu ne le sois plus?"
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Sam 08 Avr 2006, 11:52

"Hé bah, un imposteur en a profité pendant que j'étais en voyage pour s'emparer de MON trône tout simplement. Je ne sais pas si les garde croiront voir leur chef si l'on nous surprend, ^mais si c'est le cas ça nous donnent un avantage."

The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Dim 09 Avr 2006, 19:33

(pas de réponse = je fais ce que je veux avec vos persos. Non mais)

Suivant mon ordre, Slirk, Carbo et le mort prirent chacun un bélier et écrasèrent le mur, dont il ne restait plus qu'un pan (5,5 PV). Ceci ne manqua pas d'attirer l'attention, l'alarme fut sonnée (je met en gras pour que Toupie et Scylles voient qu'ils peuvent y aller), et les quelques gardes qui étaient là se ruèrent sur nous. Il y a trois Nouvelles Recrues Santarianne (1/2 pour W), et un Caporal Santarian (2/2 initiative pour 2W avec "engagez une autre créature dégagez que vous controlez : ~ inflige 1 blessures à la créature engagée ciblée. Dégagez ~".), en attendant que les renforts arrivent…

Ce qui nous fait donc, début du round 2 :
Al'Rod : 3 for, 12 pv
Baliste : 2 for, 15 pv
Bélier 1 : 1 for, 5 pv
Bélier 2 : 1 for, 5 pv
Bélier 3 : 1 for, 5 pv
Caporal : 2 for, 10 pv
Carbo : 3 for, 15 pv
Mort (le) : 4 for, 20 pv
Mur : 5,5 pv
Recrue 1 : 1 for, 10 pv
Recrue 2 : 1 for, 10 pv
Recrue 3 : 1 for, 10 pv

Attention : Il n'est pas possible d'attaquer les soldats au corps à corps avant d'avoir complètement détruit le mur, c'est à dire pas avant le troisième round. Il reste toutefois possible d'utiliser des attaques à distance, comme celles de la baliste ou du trébuchet, ou celle du caporal…

Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Dim 09 Avr 2006, 19:52

"L'alarme est donné, dépêchons nous, nous n'avons que peut de temps!"

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Lun 10 Avr 2006, 00:38

"J'ouvre la marche au cas ou il y airait une attaque"
Groumpf
Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Lun 10 Avr 2006, 14:47

C'est alors que dans une cacophonie générrale, retentie a l'aile ouest de la ville une fanfare tonitruante de cuivres et de percussions. La fanfare gobeline était là, attirée par la récompense d'or et d'argent promis par Groumpf, à l'issus de l'offensive.
Ce dernier revint, essouflé, vers le centre de la bataille :
« Voilà, ils sont arrivés. Par contre faudra essayer de contenir LTP quand je lui dirais que j'ai promis aux gobs une bonne partie des trucs de valeur qu'il y a a l'interieur... (ltp t'es pas censé entendre ça donc réagit pas) »

*Saisit une pierre et la lance*
« Déjà 0.5 dmgs dans sa face de minable Smile »
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Lun 10 Avr 2006, 17:01

*Note : Je précederais les passages qui concernent le groupe du mur (Carbo, le mort, Groumpf et la fanfare, Slirk et moi même) par "*mur*", et je précederais les passages qui concernent le groupe du tunnel (Letoutpuissant, lz grand marchand de tapis, Scylles) par "*tunnel*".*

*tunnel*
(note : ceci se passe juste avant le retour de Groumpf et l'arrivée de la fanfare)
Le début du tunnel est plutôt étroit et vous êtes obligés de vous mettre à la queue leu leu. Scylles est devant, suivi du grand marchand puis de Toupie (si je me suis trompé là dessus, prière de me corriger le plus tôt possible). Au bout de quelques minutes de marche, vous arrivez en vue du seuil de ce qui semble être une salle plus large, enfin ce n'est que ce qu'il vous semble, car vous êtes trop loin pour vraiment voir. Ce que vous voyez clairement par contre, c'est que deux hommes très grands et barraqués, chacun tenant un très large bouclier et un marteau à long manche, gardent l'entrée du tunnel dans lequel vous êtes. Ils vous tournent le dos (ils ne vous ont pas vu) et semblent plutôt nerveux, sans doute à cause de l'alarme qui vient d'être sonnée il n'y a pas longtemps. En observant leur équipement, Ltp est capable de déterminer qu'il s'agit de Sentinelles d'Élite Santariannes, des 0/4 pour 1WW avec le Regroupement et "à la fin de chaque tour où cette créature a bloquée, mettez un marqueur +1/+1 sur elle et sur chaque créature qui a été regroupée avec elle ce tour-ci". (Rappel des stats du marchand : 2/4 avec "T : le joueur ciblé gagne 4 points de vie")

*mur*
J'arma le trébuchet et visa à deux reprises le caporal (-2 PV). Lui engagea ses trois recrues pour infliger un total de 6 blessures à Slirk, qui mourra sauf s'il est suffisamment intelligent pour répartir les blessures entre lui et son bélier (il peut grâce au regroupement, mais seulement s'il attaque, vu que le bélier n'a le regroupement que quand il attaque), et avec les PA qui lui reste bloqua, ce qui permit à la baliste de lui planter deux flèches king-size dans la tronche (-4 PV, reste 4).
« Vite, criais-je, quelqu'un vient activer le trébuchet pour tuer le caporal avant qu'on ne défonce le mur ! »
C'est à ce moment là qu'arrive Groumpf avec sa fanfare (cf post précédent).
« Très bien, pensais-je, le timing est parfait. »
« Hé les gobs, dis-je ensuite, prenez ce trébuchet et bousillez moi tout ça ! »
Entre deux coups de trompette, les gobelins le firent, et en un instant il ne restait plus du mur qu'un tas de gravas fumant, et des soldats santarian que des cadavres tout aussi fumants.
« Ils ne vont pas tarder à sonner l'alerte maximale, déclairais-je. Restons tous derrière la fanfare pour leur cacher notre nombre véritable, ça les obligera à envoyer le maximum possible de troupes ! »
(rappels : le groupe du tunnel n'a toujours pas encore entendu la fanfare, et Slirk est toujours en sursis. Ce round finira quand Slirk aura dit ce qu'il fait, ou que quelqu'un aura dit qu'il protège Slirk.)

N'a pas de neurone avisé

Grade : Adorateur de Tchyte *_*

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Lun 10 Avr 2006, 21:28

Slirk fit donc attaquer le bélier sur le mur de manière à utiliser le regroupement et à répartir les blessures entre lui et le bélier.

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgrpg.forumactif.com/viewtopic.forum?t=235&start=0
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Lun 10 Avr 2006, 22:41

(Groumpf, si un seul objet manque à ma ville, je te promet de te poutrer toi, les gobelins du monde entier et les miro!)

*tunnels*
*Letoutpuissant fait signe à Lz grand marchand de tapis et à Scylle de le suivre, puis s'avance cers les deux gardes.*

"Hé vous, vous n'avez pas entendu l'alarme! (je parle de l'alarme, pas des trompettes) Une armée ennemi est aux portes de la ville (là j'invente) alors bougez vous d'ici et allez aider les soldat à la muraille, si vous voyer d'autre garde, dites leurs la même chose! *murmure assez fort pour que les gardes entendent* Ha, il à fallu que l'on attaque ma ville juste quand j'était en trein de parler de ce nouveau plan commerciale. *Relève la tête vers les garde* Ne faites mensions à personnes de ce plan, c'est top secret et on ne sait jamais au cas où quelqu'un d'autre entenderait cela."

The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mar 11 Avr 2006, 12:05

*mur*
(Slirk, tu peux me dire combien exactement de blessures tu t'es pris ?)
(la suite arrive bientôt, rassurez-vous, juste le temps que l'autre groupe nous rattrape)

*tunnel*
Le garde à la droite du tout puissant émet un ricanement illustré par un sourire en coin. « Le prince Letoutpuissant nous avait prévenu qu'un sosie essayerait de passer par là et de se faire passer pour lui. En arrière, mécréant ! Tu vas tater de mon marteau ! »
Les deux sentinelles se mirent en garde, prêtes à vous bloquer à mort (ben ouais, avce 0 en force elles peuvent pas faire grand chose d'autre), quand tout à coup un vacarme assourdissant retentit, qui fut vite recouvert par une nouvelle alarme plus forte et grave que la précédente, le tout, mêlé avec l'écho et l'acoustique du tunnel, formant une cacophonie particulièrement tympanticide. Abasourdis, les sentinelles lachèrent leurs armes pour se boucher les oreilles.
Vous pouvez en profiter pour les attaquer (vous aurez un round "gratuit"), ou pour partir, ou pour faire autre chose (précisez).

Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mar 11 Avr 2006, 13:19

"Si l'on ne peut même plus faire confiance à ses gardes......... Chargez!!!!!!!!"

Letoutpuissant et lz grand marchand de tapis foncère sur le premier garde pour le ruer de coups, puis s'écartèrent pour laisser la place à Scylle.

(On va tous sur le même)

The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mar 11 Avr 2006, 14:27

*mur*
Des dizaines de soldats arrivent, bien décidés à nous poutrer sévèrement la gueule. On compte parmis eux 12 nouvelles recrues, 5 caporaux, 2 Sergents Santarian (2/1 initiative et regroupement pour 2W, les créatures regroupées avec gagnent l'initiative), 1 Lieutenant Santarian (3/5 regroupement, à chaque fois qu'une créature avec laquelle il est regroupé prend des blessures il gagne autant de points de vie, le tout pour 3WW) et 1 Sentinelle d'Élite Santarianne (cf autre groupe). Et comme si ça suffisait pas, le lieutenant lance un désenchantement sur le trébuchet. Il va falloir se battre !
(note : nous avons pour nous aider les 30 gobelins de la fanfare, chacun étant une 0/1 avec "T : la créature ciblée attaque ce tour-ci si possible" et "T : la créature ciblée ne peut pas bloquer ce tour-ci".)

The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mar 11 Avr 2006, 20:16

*note : Letoutpuissant sera absent jusqu'au jeudi 21 avril. Durant ce délai, Scylles prendra seul toutes les décisions à faire pour le groupe du tunnel et je jouerais à sa place (celle de ltp, pas de Scylles) quand ce sera nécessaire*

(@ Groumpf : met des parenthèses pour le HRP F773377F-9280-4 !)

*mur*
Prenant mes jambes à mon cou, je couru m'abriter en bas de la colline. « Ne m'en voulez pas ! », criais-je d'en bas, « je suis le mj et en tant que tel je n'ai pas le droit de me battre. Mais je continuerais à vous encourager ! ».
(Tout ça pour justifier ma non participation à la bataille. Je précise pour ceux qui n'auraient pas compris que vous êtes en combat contre une petite armée, vous devez donc prendre vos actions etc. Aussi, le groupe des gobelins est contrôlé par tout le monde, dites simplement quand vous voulez qu'un gobelin fasse quelque chose ce qu'il faut qu'il fasse. Ils n'agiront pas par eux même. Remarquez enfin qu'ils comptent comme des personnages neutres, et que vous pouvez donc les frapper. Ça peut être utile pour certains *pointe le mort du doigt*)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mer 12 Avr 2006, 16:57

J'enfonce le soldat dans le sol d'un coup de queue et j'enchaine avec un balayage frappant les deux en meme temps.

Deuxime round

On fonce tous sur le soldat restant.
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   Mer 12 Avr 2006, 18:45

*tunnel*
La première sentinelle est morte (quel suspens), la deuxième bloque à deux reprises mais ça ne l'empêche pas de se prendre 22 dégats dans la tronche, c'est à dire largement assez pour la tuer.
« La voie est libre », dit lz grand marchand après cela, « suivez-moi ». Il passe à la tête du groupe et ouvre la marche. Heureusement d'ailleurs parce qu'en fait d'un tunnel, c'est dans un véritable labyrinthe que vous vous êtes engouffrés.
Au bout d'un moment il s'arrête à un croisement. « Par là c'est la prison (ndmj : là où Phage et Akroma sont enfermées), là c'est le palais (ndmj : là où y a le méchant) et par ici la bibliothèque (ndmj : là où y a plein de livres poussiéreux). Où allons-nous ? »

MessageSujet: Re: Retour à Santaria [amateur] (terminé)   

Retour à Santaria [amateur] (terminé)
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant