Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cout des terrains

AuteurMessage
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Cout des terrains   Lun 20 Fév 2006, 03:30

Ben oui, fallait bien que le sujet vienne sur la table un jour, on peut pas se contenter de dire « un terrain ça coute cher » pendant toute notre vie.
Bref il nous faut un système de prix, comme pour les sorts, mais peut-être pas à la meme échelle.
D'abord, il nous faut un prix pour les terrains de base. Prix qui sera le prix de base. C'est beau la vie hein ?
Moi je propose 1000 PO. C'est pas *si* énorme que ça, certains sorts coutent même moins cher, mais ça reste quand même très prohibitif pour les nouveaux, sauf bien sûr ceux qui ont pu s'inscrire dans un clan riche.
À partir de là, on rajoute ou on enlève en fonction des qualités/défauts, mais le prix des terrains de base reste le strict minimum, et tous les autres terrains doivent couter plus cher (pas d'égalité) (les terrains enneigés sont des terrains de base, pour ceux que ça interesse). Ce qui n'est pas si simple à faire qu'il n'y parait.
Heureusement pour nous, la plupart des terrains sont publiés en cycles équivalents, ce qui nous permet de ne pas trop nous fouler à faire une liste de capacités et de poser directement un prix pour chaque cycle. Après ça il restera les terrains non-cycliques (sachant que je ne compte comme cycliques que les terrains qui ont exactement le même format et les même spécificités que tous les autres terrains du "cycle").
Voici pour références les cycles (non-base) existants, avec les capacités correspondantes (petite légende : C est un mana d'une couleur quelconque indiqué sur la carte, D un autre mana, E encore un autre, de même que F et G. Z est un "mana de la couleur de votre choix". T représente la flèche d'engagement, "sac" est l'abréviation de "sacrifiez", CITP (comes into play tapped) signifie "arrive en jeu engagé" (CIP pour arrive en jeu tout court), et d'une manière générale la formulation a été simplifiée/raccourcie (ex : je dit "T : Z" plutot que "Tap : Ajoutez un mana de la couleur de votre choix à votre réserve"), et pour les chiffres vous voyez avec le contexte (désolé). [base] est un type de terrain de base. "Bounce" veut dire "renvoyez".)

1° les "ruines" (Abandoned Outpost, Bog Wreckage, Ravaged Highlands, Seafloor Debris, Timberland Ruins)
    CITP
    T : C
    T, sac : Z

2° les "douloureux" (Adarkar Wastes, Battlefield Forge, Brushland, Caves of Koilos, Karplusan Forest, Llanowar Wastes, Shivan Reef, Sulfurous Springs, Underground River, Yavimaya Coast)
    T : 1
    T : C ou D, inflige 1

3° les "regroupeurs" (Adventurers’ Guildhouse, Cathedral of Serra, Mountain Stronghold, Seafarer’s Quay, Unholy Citadel) sont bannis hors des drafts (et même dans ce format je doute qu'ils soient très joués ><) (en fait ils sont bannis parce que leur capacité n'a pas d'effet dans le jeu normal, et qu'ils sont tellement nuls qu'il faudrait qu'ils coutent moins cher que les terrains de base, voire soient gratuits, ce qui contredirait ce que j'ai dit précédemment. Alors zut.)

4° les "artificiels" (Ancient Den, Great Furnace, Seat of the Synod, Tree of Tales, Vault of Whispers)
    (artefact)

5° les "disposables" (Ancient Spring, Geothermal Crevice, Irrigation Ditch, Sulfur Vent, Tinder Farm)
    CIPT
    T, sac : DE

6° les "natifs" (An-Havva Township, Aysen Abbey, Castle Sengir, Koskun Keep, Wizards’ School)
    1, T : C
    2, T : D ou E

7° les "chercheurs (mirage)" (Bad River, Flood Plain, Grasslands, Mountain Valley, Rocky Tar Pit)
    CIPT
    T, sac : mettez en jeu [base1] ou [base2] depuis votre biblio (effet à clarifier dans le RPG)

8° les "doubles" (Badlands, Bayou, Savannah, Scrubland, Taiga, Tropical Island, Tundra, Underground Sea, Volcanic Island)
    ([base1][base2])

9° les "recyclables (carnage) (Barren Moor, Forgotten Cave, Lonely Sandbar, Secluded Steppe, Tranquil Thicket) (il peut s'avérer nécessaire de faire un petit erratum quelque part de façon à ce qu'il ne soit pas possible de recycler un terrain en utilisant le mana produit par ce terrain, ni même de recycler un terrain avec lequel on a/va/peut produire du mana)
    CIPT
    Recyclage C

10° les "chercheurs (carnage)" (Bloodstained Mire, Flooded Strand, Polluted Delta, Windswept Heath, Wooded Foothills)
    T, 1 PV : mettez en jeu [base1] ou [base2] depuis votre biblio

11° les "guildiques" (Boros Garrison, Dimir Aqueduct, Golgari Rot Farm, Gruul Turf, Izzet Boilerworks, Orzhov Basilica, Selesnya Sanctuary)
    CIPT
    Bounce 1 terrain que vs controlez quand CIP
    T : CD

12° les "accumulateurs" (Bottomless Vault, Dwarven Hold, Hollow Trees, Icatian Store, Sand Silos)
    CIPT
    Vs pouvez ne pas le dégager
    Entretien, si engagé, mettez un marqueur
    T, X marqueurs : X*C

13° les "pire que douloureux" (Caldera Lake, Pine Barrens, Salt Flats, Scabland, Skyshroud Forest)
    CIPT
    T : C ou D. Inflige 1

14° les "ralentis" (Cinder Marsh, Cloudcrest Lake, Lantern-Lit Graveyard, Mogg Hollows, Pinecrest Ridge, Rootwater Depths, Thalakos Lowlands, Tranquil Garden, Vec Townships, Waterveil Cavern)
    T : C ou D. Ne se dégage pas au prochain tour

15° les "engagés" (Coastal Tower, Elfhame Palace, Salt Marsh, Shivan Oasis, Urborg Volcano)
    CIPT
    T : C ou D

16° les "bounceurs" (Coral Atoll, Dormant Volcano, Everglades, Jungle Basin, Karoo)
    CIPT
    Quand CIP, bounce [baseC] que vs controlez
    T : 1C

17° les "repaires" (Crosis’s Catacombs, Darigaaz’s Caldera, Dromar’s Cavern, Rith’s Grove, Treva’s Ruins)
    Quand CIP, bounce non-repaire que vs controlez
    T : C, D ou E

18° les "filtres" (Darkwater Catacombs, Mossfire Valley, Shadowblood Ridge, Skycloud Expanse, Sungrass Prairie)
    1, T : CD

19° les "recyclables (urza)" (Drifting Meadow, Polluted Mire, Remote Isle, Slippery Karst, Smoldering Crater)
    CIPT
    Recyclage 2

20° les "sacrifiables" (Dwarven Ruins, Ebon Stronghold, Havenwood Battleground, Ruins of Trokair, Svyelunite Temple)
    CIPT
    T, sac : CC

21° les "stockeurs" (Fountain of Cho, Mercadian Bazaar, Rushwood Grove, Saprazzan Cove, Subterranean Hangar)
    CIPT
    T : marqueur
    T, X marqueurs : X*C

22° les "doubles douloureux" (Godless Shrine, Overgrown Tomb, Sacred Foundry, Steam Vents, Stomping Ground, Temple Garden, Watery Grave)
    ([base1] [base2])
    Quand CIP, 2 PV ou CIPT

23° les "périmables" (Hickory Woodlot, Peat Bog, Remote Farm, Sandstone Needle, Saprazzan Skerry)
    CIPT avec 2 marqueurs
    T, marqueur : CC
    Quand plus marqueur, sac

24° les "vraiments ralentis" (Land Cap, Lava Tubes, River Delta, Timberline Ridge, Veldt)
    T : C ou D. Ne se dégage pas au prochain tour

25° les "souillés" (Tainted Field, Tainted Isle, Tainted Peak, Tainted Wood)
    T : C ou D si controle [base]

On peut à partir de là établir un classement de valeur : (> a la même valeur que le symbole mathématique)

Disposables & Sacrifiables > Ruines
Guildiques > Bounceurs
Accumulateurs > Stockeurs
Doubles > Doubles douloureux > Douloureux > Pire que douloureux
Recyclables (Carnage) > Recyclables (Urza)
Chercheurs (Carnage) > Chercheurs (Mirage)
Ralentis > Vraiment ralentis
Tous > Regroupeurs

Et voilà, c'est pas grand chose mais au moins c'est une base de discussion. Des idées ?

Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Créature: Ingénieur vedalken
Expérience:
51/100  (51/100)
Mana: UUR

MessageSujet: Re: Cout des terrains   Lun 20 Fév 2006, 19:47

Ouai 1000po c'est trop chère!!!! J'aurai pu à peine m'en acheter 1 avant le rest! (et vous aucun!).

Donc personellement je trouve les prix exorbitant, a moin que les Po gagners soit elever (même les sort ont augmenter). En plus je suis sûr que les pillages rapporteront très peu de po. Donc oui c'est chère, et ça c'est pour les terrain de base,sinon les autres seront sûrement SUPER chère!!!! On risque encore moin de donné de terrain a sont clan (1000po c'est pas rien!)

Bon après sa dépend si tu veux créé cette règle pour qu'on s'en serve ou pour faire joli.

The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Cout des terrains   Lun 20 Fév 2006, 23:17

Tu sais LTP, si tu avais dépensé moins, tu aurais facilement pu t'en acheter trois ou quatre (voire plus) de terrains, alors 8FC76FA8-E826-4…

Edit : Sinon, plusieurs idées complémentaires qui empiètent un peu là dessus.
— À la fin de chaque quête, le MJ de cette quête peut proposer (dans un topic crée à cet effet) des promotions pour les terrains visités pendant cette quête. Les promotions durent jusqu'au début de la quête suivante (il faudra donc faire vite !) et celui qui les propose ne peut pas en profiter (pour éviter les abus).
— Chaque terrain qu'un clan possède rapporte 5 PO par semaine à chaque membre de ce clan (sauf éventuellement le premier terrain (la capitale), quoi que personnellement je n'ai rien contre qu'il donne aussi de l'argent)
— Quand les membres d'un clan se battent sur un terrain qui appartient à ce clan, ils sont considérés comme controlant chacun une copie de ce terrain (pratique pour les guerres de clans et pour le RP dans certaines quêtes)

Et aussi, enfin et surtout :
— Chaque clan peut envahir un terrain "libre" pour se l'approprier. Commencera alors une pseudo-quête consistant en une série de combats relativement difficiles auquels seuls les membres du clan expantioniste pourront participer. À la fin (s'ils gagnent), pas de gain d'XP ni de PO, mais le terrain envahi est rattaché au clan.
— On ne peut attaquer de cette façon qu'un terrain adjacent à un terrain qu'on controle déjà, et qui n'est controlé par personne (pas même par d'éventuels clans non-joueurs*). Pour mieux se repérer, l'emploi d'une carte peut s'avérer utile. Et quand je dis carte, je veux parler d'un truc à la con, genre un quadrillage de 52/52 cases allant de A1 à Z26 puis de a27 à z52, et on dirait "on attaque W23 !". Juste pour savoir qui a quoi.

*Cette parenthèse mérite je pense ses propres idées. Tout simplement, on crée arbitrairement des clans remplis de PNJ qui peuvent attaquer les autres clans et se faire attaquer par les autres clans. Même si ces clans sont constitués de PNJ, il faudra quand même suivre la procédure habituelle (ultimatum etc) avant de les attaquer. Parce que c'est important le RP.

Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Cout des terrains   Mar 21 Fév 2006, 20:56

Je suis ok avec tot, mais j'ai pas très bien comprit la carte (enfin j'ai comprit mais je suis confu avec les N° des case). Sinon c'est vrai qu'elle serait vachement utile et en plus on serai se repéré géographiquement, tout en pouvant attaquer des clan PNJ ainsi que des case libre.

Après il faura élaborer un système de défence pour pas que un clan bourin arrive avec son armée et envahisse les 15case du clan ennemie. En gros il faudrai faire un système qui permet d'attaquer plusieurs terrain en une courte periode mais pas trop pour pas envahir plein de case (d'un même clan ennemi généralement) à la fois étant donné que l'armée est plus puissante. Car si la cible est plus faible et qu'elle perd à chaque combat, l'armée la plus puissante pourra attaquer tout le monde et controler toute les cases). Si l'on bat une autre armée, on risquera de la battre surement 5min plus tard donc faudra eviter de dire "Jattaque" toute les 5min.

Bon je sais pas si c'est compréensible, mais il faudrai attaqué une règle dans le même genre que le jeux RISK®, comme par exemple "Une attaque ne pourra pas être lancé d'un territoire acqui depuis moin de 1semaine" et "Un territoire ayant attaquer ne peut pas de nouveau lancé un assaut avant 1semaine". Les territoires ici sont comme les cases Wink (toutefois un territoire ne pouvant pas attaquer pourra être attaquer)

Exemple: territoire A attaque territoire B, l'armée A gagne. Aucune attaque ne pourra être lancé depuis le territoire A et B avant 1semaine (a compté a partir de la date de l'attaque).

Vous trouvez ça comment?

The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Cout des terrains   Mar 21 Fév 2006, 22:18

On attaque un terrain à la fois, et une fois par semaine maximum. Ça me parait bien.

Pour la carte, je pense à un truc vraiment très con, un quadrillage un peu comme dans la bataille navale (sauf qu'au lieu de dire "touché !", on dit "clan pnj super bourrin ! t'es mal barré Mr. Green")

Un truc de ce genre :

1-2-3-4-5-6-7-8-9
_|_|_|_|_|_|_|_|_| d
_|_|_|_|_|_|_|_|_| e
_|_|_|_|_|_|_|_|_| f
_|_|_|_|_|_|_|_|_| g
_|_|_|_|_|_|_|_|_| h
_|_|_|_|_|_|_|_|_| i

On donne une position arbitraire aux terrains qu'on possède déjà, si possible en rapport avec le RP (genre g5 = camp d'entrainement (Fosse de Pelennor) ; f5 = Mont Santaria ; g6 = Urborg (Ex-Champs de Pelennor) ; g4 = Forêt Krosia).
Après si quelqu'un veut faire un truc graphiquisé, il (elle) peut, mais l'important est d'avoir ça.

Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Cout des terrains   Mar 21 Fév 2006, 22:41

Mon ordi est trop pourri pour que je fasse un truc avec de joli grafisme ( DF2DF411-6A2F-4 )
Sinon, pourquoi mettre nos territoire (Santaria, krosia et Urborg) Si proche, si on veut conquérir on va se gener entre nous. Bon d'accord, on est sencé être assez pres, mais et alors?

Sinon si quelqu'un voulai faire quelque chose de plus "graphique" je pense que ça serait bien de faire comme un sorte de carte (même toute simple super pas bien faite!) mais où l'on metterai des couleur en fonction des different type terrain et regardeé: une case bleu serait une île, une case où se trouve du bleu et du vert pourrai être un biland bleu/vert! De même en créant des zone artefaquisé. Vous en pensez quoi?

The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Cout des terrains   Mar 21 Fév 2006, 22:59

Pourquoi pas. Par rapport au rapprochement de nos territoires, c'est parce qu'effectivement par rapport au RP on est très proches (genre on peut aller d'Urborg à Santaria à pied en moins de vingt minutes).

Hamster Trainer

Grade : Sorcier-Plouc

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Re: Cout des terrains   Mar 07 Mar 2006, 15:48

Letoutpuissant a écrit:
Ouai 1000po c'est trop chère!!!! J'aurai pu à peine m'en acheter 1 avant le rest! (et vous aucun!).
Houla t'es un sacré boulet toi quand tu t'y met...
Regarde la fiche perso de Mishra, il a 1750Po, et pourtant c'est pas un bourrin...
Donc pouet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
carbo

Grade : Amateur

MessageSujet: Re: Cout des terrains   Mar 07 Mar 2006, 19:26

Je pourais savoir deja a quoi sa sere les errain, si j'ai bien comprit c'est pour les clan non?

Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Cout des terrains   Mar 07 Mar 2006, 20:33

alors pour les errains comme tu dis (moi je dit terrain, mais bon), en fait il serve à produire du mana (exactement comme dans le jeu de carte) puis pour ceux qui veulent, ils peuvent léguer un de leur(s) terrain à leur clan (pour gagner des sous), mais cela reste très très facultatif.

Grade : Amateur

MessageSujet: Re: Cout des terrains   Mar 07 Mar 2006, 21:10

Ok, mais pour errain j'ai un probleme avec mon "t" qui ne marche qu'une fois sur deux donc si vous avez remarquer mais dans nombre de mes messages il manques des "t"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cout des terrains   

Revenir en haut Aller en bas

Cout des terrains
Page 1 sur 1