Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les murs

AuteurMessage
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Créature: Ingénieur vedalken
Expérience:
51/100  (51/100)
Mana: UUR

MessageSujet: Les murs   Jeu 23 Fév 2006, 01:22

On en a parlé avec al'rod (qui m'a dit "je suis pas pour, ni contre" et "poste ça dans la boite à idée).

-Je pense qu'il serait impossible d'avoir un mur comme familié ou mercenaire, et oui imaginez vous vous promenez avec votre mur à travers le monde!
-Deuxième choses, les terrains pourrait être mis sur les terrain comme la milice et pourront être utilisez exclusivement pour la défence (comme la milice).
-Les murs ne pouvant pas attaquer je trouve cela injuste de défavorisé les mur aillant de la force, c'est pour cela que me suis dit qu'il falait inventer une règle spéciale pour les mur, lorsqu'une créature attaque un mur, celle-ci subbit autant de dégats que la force du mur. Tout cela pour rendre les batailles plus réaliste au niveau du RP, et oui si vous foncé sur un mur avec un grosse rangé de pic devant, vous allez subir des dégats! Mais si vous ne l'attaquer pas ou que vous lancer un sort vous allez pas vous faire mal avec les Pic!!! Les mur spourront prendre les dégat d'un joueur en les protégeant, comme on le fait normalement (dans ce cas la créature sera considéré comme si elle attaquait le mur, comme on le fait avec les règles de d'habitude).
-Les murs ne pourrons pas prendre les dégats en provenance des créatures avec le vol, sauf si le mur a le vol! Et oui, le mur va pas se déraciné pour allez prendre les dégat de la créature qui est a 100mètre de haut!

Toutes ces règles sont proposé pour améliorer et rendre le RP des batailles beaucoup plus réaliste, quand pensez vous?

The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Les murs   Jeu 23 Fév 2006, 11:54

En fait il y a une raison pour laquelle on ne voit plus de murs de nos jours, c'est parce qu'ils n'ont pas de sens. Genre la créature qui attaque, vous croyez vraiment qu'elle va faire exprès de démolir le mur planté tout seul en pleine nature (cf illustrations de la plupart des murs), alors qu'elle peut tout simplement passer à côté ?

Par rapport aux idées :
— Pas de mur en familier : tout dépend de comment on interprète les familiers par rapport au RP. S'ils nous accompagnent tout le temps, alors oui, se promener avec un mur n'est pas terrible. S'ils apparaissent dès qu'on se transforme, ça devient déjà plus acceptable. Personnellement je penche plutôt pour le premier cas (et donc je serais d'accord), mais j'aimerais connaitre les avis des gens.
— Les terrains sur les terrains : euh… hein ? Tu voulais pas dire "les murs pourraient être mis sur les terrains", par hasard ? Si c'est ça, je suis d'accord. Et je ne vois pas vraiment de raison de dire non.
— Les murs infligent des dégats à qui les attaque : pourquoi pas, ça doit pouvoir se faire.
— Les volantes passent par dessus les murs non-volants : encore une fois pourquoi pas, cependant je me permettrais d'ajouter que cela ne compte que si la volante cherche à esquiver le mur. Si elle l'attaque, alors elle prendra ses dégats comme tout le monde (ben oui, pour attaquer le mur elle est obligée de se mettre à peu près à sa hauteur).

Hamster Trainer

Grade : Sorcier-Plouc

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Re: Les murs   Lun 06 Mar 2006, 21:43

Mouais, pourquoi pas... C'est juste deux trois trucs qui me turlupinent :
Les murs sur les terrains : Oui, mais a la limite, il peuvent pas bloquer a notre place (au sens propre du terme), mais il faut se cacher derrière (utilisation d'un Pa), car même si dans vrai MtG les murs bloquent, là, c'est toi qui te déplace, pas le mur.

par contre pour les dégats des murs... Aïe !
Admettons un mur 7/4 (un mur Ice Age je crois) il est donc une 7/20 qui bloque a chaque tour ! donc l'équivalent d'une 7/30... c'est énorme. Car elle peut "attaquer" un nombre quasi infini de joueur, il suffit qu'ils l'attaque tous... ce qui sera obligatoire a un moment donné puisqu'il faut tuer TOUS les adversaires pour gagner. A moins que les murs ne comptent pas véritablement comme des adversaires, auquel cas, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les murs   

Revenir en haut Aller en bas

Les murs
Page 1 sur 1