Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Inutile mais bon

Aller en bas 
AuteurMessage
Groumpf
Hamster Trainer
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 28
Grade : Sorcier-Plouc
Date d'inscription : 07/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Inutile mais bon   Lun 02 Oct 2006, 19:52

Bon voilà j'essayerai de poster la suite tous les jours, donc je commence Smile

24 avril 124, 20H00, Terre.

Le décollage du vaisseau d'hibernation Astema III s'est bien effectué. Les 3219 membres d'équipages ont conformément été couchés dans les blocs hibernatoire, et le voyage de colonisation devrait durer douze ans, neuf mois, seize jours et trois heures avant de parvenir sur la petite planète Ætheria.


—————


Le 24 avril 124 de la troisième ère coloniale terriène, à 19 heures précises, un mastodonte de métal et d'électronique s'arrachait lentement du sol herbeux d'un grand parc Londonien, au milieu d'une assemblée de représentants financiers ou politiques ayant parcticipé a ce projet gigantesque. Sous leurs yeux, des millions de tonnes d'acier s'ékevaient dans les airs avec en son sein quelques mille cinq cent soixante quatorze femmes et mille cinq cent soixantes huit hommes, tous engagés dans cette nouvelle vague coloniale qui devait être la plus grande et aussi la plus lucrative du début du siècle. Et comme objectif, une planète au confin de la galaxie, au deux tiers recouverte d'eau, avec un climat identique a celui de la Terre, en bref, la planète idéale.
Après quelques minutes passées à faire quelques derniers reglages ainsi qu'à saluer la foule avoisinnante, l'Astema III s'enfila — avec une agilité impressionnante malgré sa carrure imposante — dans le ciel et disparut rapidement derrière des nuages.

À bord, on continuait à s'activer pour terminer les préparatifs et entrer dans les temps impartis. Le plus important étant de mettre le plus vite possible la plus grande partie de l'équipage en hibernation. Des haut-parleurs placés ça-et-là aboyaient des ordres succints et secs :
« Que tout l'équipage se rende dans les chambres ayant été réparties. Enfilez vos combinaisons et attendez près des cuves à votre matricule ! »
Les bruits de pas s'amplifiaient et on se pressait dans les couloirs, désertant les salles de vie. Partout, hommes et femmes se dévetissaient sans la moindre pudeur afin d'enfiler des combinaisons en une sorte de caoutchouc bleu, froide et terriblement moulante. De plus, on commençait a brancher des capteurs cérébraux sur chaque individus pour copier leur données et mémoires sur le circuit neuronal central. Enfin, dans le même temps, chacun penetrait dans sa cuve d'hibernation avant de plonger dans un profond sommeil.
Après cinq minutes, un liquide froid et légerement épais se déversa sur chaque corps pour le figer ainsi pendant près de treizes longues années.

Pendant ce temps, sur la terre ferme, tout le monde se félicitait du bon menage de l'opération, on se saluait frénétiquement, et après plusieurs poignées de mains franches et heureuses, les investisseurs s'en furent vers d'autres occupations, comme rassasier de récits plus où moins exacts tous les journalistes en présence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Groumpf
Hamster Trainer
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 28
Grade : Sorcier-Plouc
Date d'inscription : 07/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Re: Inutile mais bon   Mar 03 Oct 2006, 20:12

25 avril 124, 11H54, Astema III

R.A.S. Tous les calculs sembles corrects et la vitesse de croisière devrait être atteinte dans les environs de 14H09. La mise en hibernation s'est effectuée sans problèmes. Prochaine émission dans 48 heures pour confirmation totale...


—————


Le géant métallique filait à plusieurs centaines de millier de kilomètres par seconde, ayant déjà depuis plusieurs heures quitté le systeme solaire terrien. Des taches de lumière appartenant à diverses étoiles défilaient derrière les hublots et les vitres du centre de pilotage où seul deux hommes siègeaient. Ils ne paraissaient guère prendre en concideration les observations exterieurs, car l'un d'eux concentrait toute son attention sur l'extrémité d'une tige en plastique blanc qu'il agitait dans une tasse de café, tandis que l'autre parcourait vaguement les pages de revues des magasines sur des sujets plus ou moins interessants, apportés là sans nul doute dans le seul but de passer le temps.
Alors une jeune femme blonde, relativement grande et aux courbes élégantes pénetra dans la salle d'un pas assuré et droit.
« Rien à signaler dans les secteurs A1, A3 et B2... Et vous, quoi de neuf ?
— Ils ont installés une machine a café impotente, annonça l'homme à la tasse, finalement rebuté par son breuvage infect.
— Et une actrice américaine va se marier avec un golden boy ». L'autre homme se rejeta en arrière sur son fauteuil et laissa sa revue chuter sur ses genoux.
« Pour être bref, rajouta-t-il, rien non plus ici, tout comme demain, après demain, et ainsi de suite durant les quatre mille six cent soixante et onze jours qu'il reste...
— Allons, plus que trois jours et on est tranquille jusqu'à l'arrivée. »

La femme les avait rejoins sur l'un des fauteuils du cockpit et, en silence, commença a fixer des ses yeux d'un bleu intense le paysage coloré du cosmos. Plusieurs s'écoulèrent ainsi, sans le moindre bruit, si ce n'est quelques pages tournées, jusqu'au moment où une horloge digitale annonça 14H10. Là, un voyant s'alluma sur le tableau de bord pour annoncer que le vaisseau avait atteint sa vitesse de croière.
« Une minute de retard sur l'horaire prévu, fit remarquer la demoiselle qui était sortit de sa figeante fascination.
— Bah, laisse donc, c'est juste une petite minute.
— Je rajouetarais quand même cela au rapport dans le prochain communiqué » acheva-t-elle.

Après ces instants 'intenses', l'attention retomba sur des choses diverses, et la jeune femme retourna patrouiller dans les autres blocs restants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Groumpf
Hamster Trainer
avatar

Nombre de messages : 1332
Age : 28
Grade : Sorcier-Plouc
Date d'inscription : 07/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Re: Inutile mais bon   Mer 04 Oct 2006, 20:32

28 avril 124, 20H15, Terre

Veuillez continuer le voyage sans changer d'allure ni de cap. Les enjeux sont trops grands pour faire demi-tour dès maintenant à cause des pertes énormes occasionnées et le temps perdu.


—————


La réunion des investisseues et principaux participants au projet venait de s'achever par ce message. Les 'mécènes' avaient refusés catégoriquement de stopper le voyage pour une simple minute de décalage sur les horaires qui n'étaient que des calculs approximatifs pour calculer la trajectoire correcte a adopter par l'Astema III. Après quelques minutes de bruit assourdissant de paroles et de discussions frivoles, la salle où était disposé en rond de grandes tables entourées de fauteuils bas en cuir noir se vida pour ne laisser qu'un homme brun, bronzé et vétu d'un élégant costume a la mode du siècle passé. Il ne semblait pas convaincu par les conclusions hâtives de tous ces bureaucrates du conseil.
Une minute de décalage, en apparence ce n'est rien, mais là ! Après seulement seize heures ! À ce rythme là, le retard accumulé à la fin du voyage devrais être presque de cinqu jours...

Il semblait être exasperé par l'incompétence de ses semblables et des actionnaires ayant participés uniquement pour acquerir un petit bout de terre sur la planète promise. Encore une sorte de ruée vers l'or moderne. De plus le monstre hibernateur s'enfuyait de plus en plus vite et de plus en plus loin, rendant la communication longue et difficile dans l'espace infini. Le message envoyé il y a quelques minutes allaient parvenir au vaisseau après au moins quatre jours, et son retard sera alors de sept minutes. Ce temps grandirait de plus en plus si un ordre de rétablissement n'était pas envoyé rapidement...

Il repoussa son fauteuil en se levant d'un geste brusque et s'en alla pour querir le directeur principal du projet. Il trouva celui-ci, mince et élancé à l'allure juvénile malgré son âge avancé, à l'exterieur du bâtiment en train de congédier à coups de serrage de mains et de compliments les richesses le finançant. Une fois ce défilé de la haute société terminé, le scientifique exposa ses idées et les faits auxquels il avait pensé :
« Il faut stopper le vaisseau ou envoyer une commande pour augmenter la vitesse...
— Je le sais tout comme vous, soupira l'autre, mais je suis également comme vous pris dans les serres de ces rapaces. À vrai dire, je n'ai quasiment plus aucun pouvoir de décision, désormais.
— Mais plus ils avancent, et plus le décalage est grand ! Et avec cela les risques de dérives et de collisions ne sont plus négligeables.
— Certes, certes... Mais je ne peux rien pour vous. Laissons faire la providence. »

Le scientifique quitta le centre de recherche dégouté de ne rien avoir pu faire, et se sentit minable lorsque son superieur hiérarchique ajouta à sa personne :
« De plus, je vous déconseille de tenter quoi que ce soit... Nous ne savons pas de quoi ils sont capables."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inutile mais bon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Inutile mais bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Aristide : « Sélection mais pas d’élections ! »
» [Inutile] J'aime / J'aime pas
» Haitiinfos: Il n'est pas neutre mais il essaye d'être objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rôliste :: Généralités :: Conversations utiles et inutiles-
Sauter vers: