Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guerre royale

Aller en bas 
AuteurMessage
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 31
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Guerre royale   Dim 29 Oct 2006, 00:30

(© Deusnono)

Le roi étant l'ennemi de Gunthar depuis quelques mois, décida d'envoyer ses troupes pour l'attaquer avant qu'il ne puisse se retrancher et organiser sa défense. Il ordonna à son général le plus sage et le plus expérimenté, Perion, de mener à bien cette bataille. Perion organisa et planifia l'attaque qui allait se dérouler la semaine prochaine.
L'armée royale s'avançait, les rangs étaient composés de plusieurs lignes successives. D'une première, composée uniquement de jeunes fantassins peu expérimentés portant des échelles; La deuxième, de fantassin un peu plus âgés et équipés de lances. Suivait, la troisième rangée : de brave soldats vêtus de très belles armures grises décorées par des tête de dragon. La quatrième ligne, elle était un petit peu particulière, archers et lanciers s'alternaient de cette manière : un archer - un lancier - un archer - un lancier, etc... Puis venait la cinquième ligne, la plus belle de toutes, des cavaliers vêtus de magnifiques armures dorées,forgée dans le plus résistants des aciers et recouvertes d'une fine couche d'or, et portant des haumes de mithril argentés. Ils portaient sur le flanc des épées à deux mains presque aussi longues qu'une lance. De chaque coté, une formation de chevaliers, très bien vêtus et armés eux aussi, faisaient piétiner leur cheval.
L'armée marcha ainsi deux jours et deux nuits. A l'aube, ils sortirent de la forêt pour surprendre les sentinelles postées sur la muraille, avant que l'une d'elle puisse dire un mot les flèches des archers vinrent s'abattre dans leur poitrines. Les fantassins de l'armée royale escaladèrent sans peine la muraille grâce aux échelles qu'ils avaient emmenées et allèrent ouvrir les portes pour les chevaliers et les cavaliers. Malheureusement pour eux une sentinelle pus s'enfuir à dos de griffons et rapporter la nouvelle au seigneur Gunthar. Le seigneur décida d'envoyer quelques cavaliers, une légion de Nains très bien armée et dirigée par Caramon, et six régiments d'archers. Il faisait jour quand la vallée de Liar se couvrit de sang. L'armée royale s'était engouffrée dedans, quand elle vit surgir plusieurs centaines d'archers. Les archers tirèrent une première salve pour affaiblir l'ennemi. Les nains et les cavaliers eurent l'ordre de dévaler la pente rocheuse pour aller combattre les ennemis restant. Quand les nains arrivèrent, deux salves de flèches ennemis les avaient considérablement affaiblis, mais ils n'eurent pas de mal à décimer les rangs de fantassins. Quand ils commencèrent à combattre les chevaliers royaux, ce fut autre chose : les chevaliers frappèrent fort et vite, si bien que les nains furent réduits à une cinquantaine, ils avaient perdus plus de la moitié de leur effectif. Quand les cavaliers alliés vinrent, la bataille prit une toute autre tournure. Ils prirent les chevaliers ennemis à revers et les massacrèrent. De là, les cavaliers royaux, dont le roi faisait partie, prirent la fuite. Plusieurs d'entre eux moururent à cause des flèches envoyées par les archers alliés mais le roi réussit à s'enfuir accompagné de son général Périon. Content de sa victoire Gunthar ordonna aux survivants d'emmener les blessés à la ville la plus proche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Guerre royale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?
» Elections générales anticipées ou Guerre Civile
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rôliste :: Jeux :: Mochuur :: Présentation :: Histoire des royaumes de Mochuur-
Sauter vers: