Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ravnica !

Aller en bas 
AuteurMessage
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 31
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Ravnica !   Ven 29 Déc 2006, 17:36

Vous savez comment ça se passe !

Bathe in Light : Dans plus d'un cas, ça rendra votre équipe imblocable et inciblable pour le tour, ce qui suffira parfois à finir le combat immédiatement.
Birds of Paradise : Mana…
Blood Funnel : Forcément abusable, mais il faut se concentrer autour ou l'oublier.
Boros Swiftblade : Combo évidente avec tout ce qui augmente l'attaque. Peut facilement infliger beaucoup de dégats au tour.
Bramble Elemental : Facilement abusable si vous êtes centré sur les arsenaux.
Breath of Fury : GAME OVER (pour votre adversaire). La restriction ou le bannissement de cette carte est sérieusement considéré.
Carrion Howler : 2 PV pour +2 en Force, c'est rentable.
Clinging Darkness : -4 en Force, c'est largement assez pour rendre inoffensif la plupart des créatures. Donc c'est bien.
Cloudstone Curio : Machine à combo, of course. Pour abuser des effets d'arrivée en jeu.
Coalhauler Swine : Il y a pas mal de chances pour que personne ne veuille l'attaquer. Profitez-en.
Concerted Effort : Le meilleur ami des amateurs d'armées de familiers.
Consult the Necrosages : Bon dans quasiment toutes les situations.
Copy ENchantment : Indispensable si vous vous concentrez autour d'un ou plusieurs enchantements spécifiques.
Courier Hawk : Combo évidente avec tout ce qui augmente l'attaque. Peut facilement infliger beaucoup de dégats au tour.
Dimir Cutpurse : Un excellent moteur de pioche ET de défausse.
Dimir Signet : Mana…
Doubling Season : Une bonne inclusion dans tout ce qui se base sur les jetons et les marqueurs.
Drake Familiar : Combo avec les enchantements ayant un effet d'arrivée en jeu, ou les auras dont vous voudriez changer la cible.
Dream Leash : Faut vous faire un dessin ?
Elves of Deep Shadow : Mana…
Eye of the Storm : Et une machine à combo de plus, une !
Faith's Fetters : Une créature avec ça dessus est aussi bonne que morte.
Fiery Conclusion : Un bon blast.
Flame-Kin Zealot : La créature préférée des amateurs d'armées de familiers ! Rend les victoires au tour 0 possibles, si c'est pas beau ça.
Followed Footsteps : Pratique sur à peu près n'importe quoi. L'une des cartes les plus facilement et évidemment abusables existantes.
Ghosts of the Innocent : Un potentiel défensif monstrueux.
Hammerfist Giant : Un bon thon et une bonne variante de pyroclasme. C'est cool les 2-en-1.
Hex : Un bon blast de mass, difficile à utiliser cependant (il faut cibler exactement 6 créatures).
Hunted Dragon : Oh non, l'adversaire gagne des chevaliers ! Au cas où personne ne l'aurait remarqué, ils ne peuvent pas bloquer le dragon. Comptez le comme un blast sur pattes (ou plutôt ailes) qui vous retombera dessus si vous êtes trop lent, ou votre adversaire trop résistant.
Hunted Lammasu : Comme le dragon, sauf qu'il est moins bien vu qu'il ne peut pas attaquer au tour 0.
Hunted Phantasm : Il est pas cher, il est super fort et résistant, il est imblocable, et vous me parlez de gobelins ? Pff…
Keening Banshee : Bon blast à pattes.

(la suite later)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al'Rod
The Heretic
avatar

Nombre de messages : 7868
Age : 31
Grade : Juge
Date d'inscription : 26/11/2004

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Ravnica !   Sam 30 Déc 2006, 17:06

Leave No Trace : On ne pourrait pas mieux choisir un nom. Avec ça, une bonne partie des arsenaux de vos adversaires (mais pas du votre, héhé) partira sans laisser de traces.
Master Warcraft : Esclavagiste d'âmes sur tout le monde, et même pas légendaire. Cette carte fait presque le café (presque).
Mindleech Mass : Un thon avec une capa de thon… 
Moroii : Bon rapport qualité/prix
Necroplasm : Il grossit à chaque tour, il détruit les créatures diverses, et son seul défaut (mis à part que son rythme de croissance ne soit pas vachement rapide) est qu'il vous fera perdre 5 PV une seule fois, si vous l'avez en incarnation. Abusez le avec des cartes qui enlèves ou qui ajoutent des marqueurs.
Netherborn Phalanx : Fait bobo aux stratégies basées sur les créatures (Thallid etc).
Nightguard Patrol : Encore une créature pas chère qui attaque deux fois par tour, à équiper d'urgence.
Nullstone Gargoyle : Potentiellement complètement cassé en duel.
Oathsworn Giant : Un très bon boost.
Peel from Reality : Combo avec les effets d'arrivée en jeu.
Phytohydra : Ben elle est légèrement invincible… d'ailleurs, son bannissement est considéré.
Pollenbright Wings : Plein de créatures, c'est bien.
Privileged Position : L'inciblabilité, c'est bien.
Putrefy : Bonne carte polyvalente.
Scion of the Wild : Combo avec tout ce qui produit des (jetons de) créatures
Seed Spark : Yeah ! Deux en un ^_^ !


T3h Conclouzione : Un bon nombre de cartes jouables, dont une quantité assez incroyable de "cartes à combo", et/ou de cartes autour desquelles il faut construire son jeu, ou les oublier. Mis à part celles-là, les cartes notables sont les footsteps, la phythohydre (bannissement possible) et master warcraft (si je n'en oublie aucune).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Ravnica !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le rôliste :: Jeux :: MTGRPG :: Magic : l'Assemblée-
Sauter vers: