Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

De la lenteur de MTGRPG...

AuteurMessage
Groumpf
Hamster Trainer

Grade : Sorcier-Plouc

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: De la lenteur de MTGRPG...   Jeu 08 Mar 2007, 22:12

Vous l'aurez sans doute remarqué, mtgrpg est lent. Très lent. Et ceci pour plusieurs raisons :
Tout d'abord, il n'y a que peu de membres actifs (si je compte bien, Al'Rod, LTP, bientot Sunwarrior et moi, soit 4 clampins ^^').
De plus, ces membres "actifs" ne le sont pas tant que ça, a cause de plusieurs facteurs dont je me fout éperduement (vous avez une vie après tout).
Enfin, c'est une possibilité, l'organisation des tours est trop importante, ce qui ralentit le tout (il y a tout de même 4 phases, soit jusqu'à 4 messages obligatoires de la part de chaque joueurs et du MdJ par tour).

Cependant, j'aimerais éclaircir un point : ce n'est absolument pas les règles de combat (si ce n'est le plan) qui sont en cause. Si nous rencontrons des problèmes à devenir overmegabalèze, c'est uniquement parce mtgrpg est lent. Je l'ai déjà dit ?

Pour le bien de la communauté entière, faites nous part de vos idées pour fluidifier le jeu et le rendre bien plus interessant et captivant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: De la lenteur de MTGRPG...   Jeu 08 Mar 2007, 22:26

Je vois deux choses qui ralentissent MTGRPG :

1) L'attente des joueurs en début de quête, parce que par rapport au RP général on est censé être une pseudo-bande de super héros et que ça fait plus crédible de nous rassembler avant de partir à l'aventure. Solution suggérée : faire du mauvais RP (sic).

2) La grande participation demandée durant les combats, qui peuvent facilement s'éterniser à cause de ça. Solution suggérée : demander aux joueurs, soit en début de combat soit carrément sur leur fiche perso, de choisir un système de combat type que le MJ leur fera suivre uniquement s'ils ne sont pas là pour jouer eux même.

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: De la lenteur de MTGRPG...   Jeu 08 Mar 2007, 22:34

Je pensais sinon pour les combats, differencier combats importants et combat pour xper. Je m'explique :
Un combat qui nous oppose a 14 gobelins enragés, on dit en vrac toutes nos actions (enfin d'un coup d'un seul je veux dire) et le MJ agi en conséquence.
ça ne change rien aux combats, si ce n'est que c'est du rentre dans le tas pur, sans la moindre stratégie.

Par contre, au moment de rencontrer le grand "BigBoss" et ses potes, on fait des combats bien expliqués, avec les phases et tout.
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: De la lenteur de MTGRPG...   Jeu 08 Mar 2007, 22:39

Ouais, c'est aussi une possibilité. Il est vrai que certains combats ne méritent pas vraiment qu'on s'y attardent.

Unafraid Walker

Grade : Marcheur non-apeuré.

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: De la lenteur de MTGRPG...   Jeu 08 Mar 2007, 22:42

Bah moi je vais m'y mettre, ça accellereras un peu, mais bon^^ C'est parti poyur la quête, je prépare un pitit RP d'introduction et je vous poste ça tout chaud sur un plateau demain^^

Groumpf
Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: De la lenteur de MTGRPG...   Jeu 08 Mar 2007, 22:57

Sunwarrior a écrit:
je prépare un pitit RP d'introduction et je vous poste ça tout chaud sur un plateau demain^^
C'est là un des problèmes ^^'
A vouloir trop bien faire, on passe beaucoup de temps à ses RP ce qui ralentit évidemment l'action
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Créature: Ingénieur vedalken
Expérience:
51/100  (51/100)
Mana: UUR

MessageSujet: Re: De la lenteur de MTGRPG...   Jeu 08 Mar 2007, 23:01

Oui mais elle la rendent plus belle!

Je préfère que quelqu'un passe du temps à décrire ses attaques plutôt que de dire "J'attaque" Wink

Hamster Trainer

Feuille de personnage
Expérience:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: De la lenteur de MTGRPG...   Jeu 08 Mar 2007, 23:05

J'ai pas dit ça non plus, faut pas tomber dans l'excès. On peut tout a fait lancer un petit RP de 10 lignes pour faire une action. ça prend 1 minute et c'est classe. Faut pas minimiser le RP, mais ne pas l'abuser

(a part bien sur pour les introductions, ou autres trucs vraiment marquant, là je parle en combat).

Et a la limite vaut mieux un "J'attaque le deuxième gobelin en partant de la gauche" que rien du tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De la lenteur de MTGRPG...   

De la lenteur de MTGRPG...
Page 1 sur 1