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 Urza's Destiny !

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Al'Rod
The Heretic
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MessageSujet: Urza's Destiny !   Jeu 12 Avr 2007, 20:59

Le bloc considéré comme le plus cassé de Magic, pris à rebours ! Est-il aussi cassé dans le jeu de rôle que dans le jeu de carte ?

Ancient Silverback : un thon qui régénère. Ça vaut ce que ça vaut.
Attrition : anti-créature réutilisable.
Brine seer : contre. La seule vraie raison pour laquelle elle est mentionné, est qu'elle permet de remporter les guerres de contres (et encore, pas toutes).
Bubbling muck : une forme bizarre d'accélération, mais ça reste de l'accélération. Peut servir de base à une combo, un peu comme High Tide (qui fait la même chose mais pour les îles, et qui est utilisé dans quelques combo du jeu de carte).
Caltrops : petit à petit, les dommages s'accumulent. À n'utiliser que si vous ne voulez/pouvez pas utiliser Colère de Dieu (ou similaire).
Carnival of souls : ça produit du mana, donc y a forcément un moyen de l'utiliser. Potentiel moteur de combo.
Disease carriers : une bête que vous aimerez sacrifier avant ou pendant le combat. À part ça, bof.
Donate : pour combo stupide.
Elvish Piper : pour ceux qui n'aiment pas jouer leurs thons pour plus d'un mana.
False prophet : une créature que l'adversaire va se faire un devoir de protéger…
Fatigue : peut éventuellement servir comme partie d'un jeu lock, ou pour empêcher un joueur de réitérer la même séquence de sorts à chaque tour.
Festering wound : dégats cumulables, glop glop.
Field surgeon : Ze moyen de défense efficace pour les stratégies de horde.
Flicker : ça permet de dégager et de détacher les cartes qui étaient attachées sur le permanent ciblé. Rien que pour l'aspect anti-arsenal ça le vaut bien.
Heart warden : mana…
Hulking ogre : une 3/3 pour 3, ça peut aller.
Impatience : surtout utile en quête où les adversaires ont rarement plus d'un ou deux sorts à jouer. Reste à voir si ça aidera le schmilblick.
Landslide : pour le finish.
Lurking jackals : une 3/2 contre quiconque a 2 ou moins d'endu, pour un seul mana ça vaut le coup.
Mask of law and grace : traduisez par « la créature enchantée ne peut plus être endommagée autrement qu'en combattant ». Une très bonne carte.
Master healer : 4, c'est beaucoup, et en plus ce n'est pas sujet à la moindre division par 2.
Metalworker : mana, et beaucoup qui plus est.
Multani's decree : bonne variante de Tranquillité.
Opalescence : ça + les leylines de guildpact = combo. Ça + humilité = vous êtes devenus l'ennemi public numéro 1 du forum.
Opposition : ou comment combiner stratégie de lock avec stratégie de horde.
Plague dogs : hé, il peut se sacrifier lui même, c'est quand même mieux que les rats.
Powder keg : destruction en masse pour pas cher, mais en potentiellement (trop) lent.
Rapid decay : 3 cartes à recharger en moins, ça peut faire mal.
Ravenous rats : blabladéfausseblabladèsledépartblablaetc.
Reckless abandon : pour le finish.
Repercussion : ça permet d'accumuler les dégats plutôt vite. Double les dégats sur les joueurs !
Replenish : pour un second souffle après s'être mangé une tranquilité.
Scent of cinder : un bon blast bien gras.
Scent of ivy : un bon boost bien gras.
Scent of nightshade : pour le finish.
Sigil of sleep : bouncy bouncy !
Skittering horror : 4/3 pour 3…
Soul feast : c'est cher mais ça fait toujours son petit effet.
Taunting elf : élément indispensable du tristement célèbre "Taunting lock", qui consiste en forcer les créatures adverses à bloquer en continu et a ne plus infliger le moindre dégat. Bizarrement, personne ne l'a utilisé à ce jour. Je ne pense pas que la carte mérite d'être bannie ou restreinte (il y a beaucoup de moyens de la neutraliser), mais je veille au grain.
Tethered griffin : 2/3 vol pour 1…
Thieving magpies : moteur de pioche décent.
Thran dynamo : mana…
Thran golem : se combine particulièrement bien avec le Masque de la loi et de la grâce mentionné plus haut.
Treachery : contrôler, c'est bien.
Wall of glare : ça c'est un bon mur !
Yawgmoth's bargain : *baaaaaaaan* !


Mouais, bof. À part le bargain, le tauting et à la rigueur le metalworker (et encore, faut être centré sur), rien de bien méchant.
Espérons que les deux parties précédentes du bloc aient été meilleures !

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