Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Transfiguration

Vous préférez la solution
1
25%
 25% [ 1 ]
2
50%
 50% [ 2 ]
3
0%
 0% [ 0 ]
4
25%
 25% [ 1 ]
5
0%
 0% [ 0 ]
6
0%
 0% [ 0 ]
7
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Transfiguration   Jeu 10 Mai 2007, 20:14

Avec Vision de l'avenir, nous est parvenue une nouvelle capacité, la transfiguration, qui n'apparait que sur les créatures (plus précisément, sur une seule créature).
Son effet est le suivant : « [payez coût de la transfiguration ($1$b$b dans le cas de notre seul exemple], sacrifiez cette créature : allez chercher dans votre bibliothèque une carte de créature ayant le même coût converti de mana que cette créature et mettez la en jeu ».

La question est, si j'ai une créature avec la transfiguration comme Avatar, et que j'utilise sa capacité, que devrait-il se passer ?

1) Je perds 5 PV et une autre créature arrive en jeu depuis ma bibliothèque (broken à mon humble avis).
2) Mon ancien Avatar part au cimetière (comme quand une créature non-Avatar est sacrifiée) et la carte que je suis allé chercher devient mon nouvel Avatar. Si quelque chose a empêché le remplacement de s'effectuer (si je n'ai pas pu chercher dans ma bibliothèque par exemple), je l'ai dans le cul et je suis mort (ma préférée).
3) Je perds 5 PV et rien ne se passe.
4) Je crève et rien d'autre ne se passe.
5) Rien, on considère que cette capacité n'existe pas sur un Avatar.
6) Rien, toutes les cartes avec cette capacité vont être bannies ou restreintes pour ne pas être employables comme Avatars.
7) Autre chose (précisez dans un commentaire).

Bien sûr il serait bien que vous expliquiez votre choix.

Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Créature: Ingénieur vedalken
Expérience:
51/100  (51/100)
Mana: UUR

MessageSujet: Re: Transfiguration   Jeu 10 Mai 2007, 21:49

Bah moi j'ai mis la proposition n°1 et je trouve pas ca "cassé" comme tu dis.

- Déjà cette proposition va dans le même sens que les autres règles, ce qui ne vas pas nous compliqué la vie.

- Payer 3 mana et perdre 5pv pour jouer une créature à 3 mana c'est vraiment pas énorme. Bon ok, on n'est pas obligé de payer la même couleur de mana, mais bon ca c'est pas grand chose. Ensuite perdre 5pv c'est en contrepartie du fait que la créature est incontrable et qu'elle ne prend pas de place en main.

Alors bon, franchement je ne vois pas pourquoi on se plaindrait d'une carte moyenne avec des effets moyens.

The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Transfiguration   Jeu 10 Mai 2007, 22:10

Letoutpuissant a écrit:
- Payer 3 mana et perdre 5pv pour jouer une créature à 3 mana c'est vraiment pas énorme.
C'est le coût de la créature sacrifiée qui compte, pas le coût de la capacité. Dans notre cas ça veut dire une créature à 4 mana.

'fin bon, c'est peut être pas cassé c'est vrai. J'ai un peu peur que ça nous sorte des jeux style "je joue des terrains qui font plein de mana, je vais chercher vieux sage argothien et d'autres créatures, je produis monstre mana, je joue une source de vie ou autre connerie de ce genre de temps à autres, et j'en profite au passage pour avoir la main remplie de contres et de défausse au cas où".
Mouais, après tout, le temps qu'on puisse faire tout ça on aura aussi trouvé mieux à faire.

Unafraid Walker

Grade : Marcheur non-apeuré.

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Transfiguration   Ven 11 Mai 2007, 16:38

J'ai voté 2, je trouves cette solution assez simple à capter tout en ayant un intêret une fois en jeu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transfiguration   

Revenir en haut Aller en bas

Transfiguration
Page 1 sur 1