Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Obtension des territoires

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Créature: Ingénieur vedalken
Expérience:
51/100  (51/100)
Mana: UUR

MessageSujet: Obtension des territoires   Sam 04 Déc 2004, 21:51

Je propose que l'on puisse obtenir les territoire des autre clan!!!
Par exemple, avec les guerre, et tout sa!!!

Mais il faudrai obligatoirement des restriction!!!

Donc mettez ici toutes vos restriction que vous proposer:

-Un clan ne peut pas attaquer un clan qui a au moin les 3/4 du sien (exemple 1 clan lvl moyen 4 pourra attaqué les lvl3 min) Comme sa sa sera beaucoup mieu pour les faible Wink

-un clan a le droit de payer 1 cossion pour ne pas se faire attaqué par 1 clan (jore lvl moyen du clan attaquan X 10, sa dure +sieur semaine aussi)

Hamster Trainer

Grade : Sorcier-Plouc

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Sam 04 Déc 2004, 23:14

Non, on ne peut pas obtenir les terres des vaincus car c'est un forum (ouais génial maintenant ce topic c'est le mien !!!) et pour les restrictions c'est simple :
Faire une déclaration de guerre dans le forum quete, et après on voit ce qui se passe...
A la place de chourrer des terres tu peut demander un tribu, c'est mieux, bien sur pas ultra elevé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Dim 05 Déc 2004, 00:17

moi je trouve que c'est pas une si mauvaise idée de faire la guerre. Ça nous permettrait de créer l'histoire d'un monde inédit, crée par nous, où le bien et le mal s'affronte depuis des temps immémoriaux (j'ai l'impression d'être une voix off de bande annonce là… ). Bien sur, il ne serait pas question de s'emparer de territoires ou d'attacher des boulets aux pieds d'autres membres (suivez mon regard Rolling Eyes ), juste de créer nous même une véritable communauté (dont les membres actifs se comptent actuellement sur les doigts de la main … enfin, sait on jamais ça pourrait changer) dont l'histoire serait pleine de conflits, comme la vraie Histoire du monde réel… (je sais, j'ai des tendances utopistes… )

À ce propos, que pensez vous de l'idée de faire une carte du monde ? à chaque clan correspondrait une partie, et on les rajouteraient les unes avec les autres au fur et à mesure pour former un plan complet et complexe, jamais achevé… Je suis sur que ça peut-être vachement utile pour servir de base à des quêtes et que sur le plan artistique ça doit pas être dégueulasse non plus…

Une dernière idée avant que j'arrette de dire des bêtises : pourquoi ne pas utiliser les rivalités entres clans pour rendre les quêtes plus crédibles, complexes et entrainantes ? par exemple, une quête pourrait demander aux Squirrels of Krosia de traverser le territoire des Fanatics of Doom (je prend ces noms parce que ce sont eux qui ont les plus gros topics pour l'instant), et ces derniers s'y opposeraient… Mais ce ne serait qu'un détail dans l'histoire. Une autre pourrait grosso modo dire "y a un trésor à trouver et/ou un monstre à buter et/ou une jeune fille innocente (avec des gros nichons parce que c'est plus motivant) à sauver et/ou autre chose, chaque clan essaie de son coté et le plus rapide et efficace gagne" (comme un concours en fait, ou plutot une course). Bon évidemment ça serait assez dur à gérer, mais ça pourrait donner quelque chose de franchement assez interessant à mon avis… Et le votre, d'avis, quel est-il ?

Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Dim 05 Déc 2004, 00:21

C long a lire, mé faut le faire, car c tres interressant!!!

Javou, oue, on fé 1 carte, et apres on peut créé des coloni et tout, comme pour se reposer et tout, sa fet 1 vrai territoire et tous sa, chui dac avec touds!!!!

Quattro Formaggi

Grade : 陰謀

Feuille de personnage
Créature: Fantômatique Superutilisateur
Expérience:
1520/1560  (1520/1560)
Mana: RRRRRRRUUG

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Dim 05 Déc 2004, 14:36

il est évident que faire la guerre rend le jeu bien plus intéressant. cependant il est absolument inutile et con de s'approprier les territoires du perdant. qu'est-ce qu'un territoire ? un topic dans le forum "clans" et quelques bâtiments dans le monde... à quoi servirait de les prendre ?

voilà ce que je propose : on fait la guerre, et le perdant doit verser un tribu au vaiqueur, devient son vassal ou doit lui verser une taxe. ainsi les vainqueurs sont contents de devenir super puissants et riches et de dominer le monde, et les vaincus peuvent toujours se rebeller si ils deviennent assez forts ou s'ils sont aidés.

je pense que ce serait plus intéressant que de voler des territoires qui n'existent pas...

pour l'intervention des clans dans les quêtes, c'était prévu, mais bon comme on en a pas beaucoup pour l'instant c'est moyennement intéressant...

pour les guerres j'insiste sur le fait qu'une déclaration de guerre doit se faire dans le forum "quêtes", comme pour n'importe quelle autre quête. (je sais je suis chiant)

sinon, je propose d'instaurer une nouvelle règle : on perd 1xp pour chaque faute de grammaire ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/viewtopic.forum?t=2
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Dim 05 Déc 2004, 15:27

il est évident qu'il est tout simplement impossible de s'approprier des territoires sur un forum. L'idée des tributs est donc bonne, cependant je me permet de rajouter quelques règles pour éviter que tout cela n'aboutisse à des situations gênantes :
— lors d'une déclaration de guerre, ce qui se fera à la façon d'une quête comme le veulent à fort juste raison les frères ennemis, seuls ceux qui auront acceptés de participer pourront être impliqués dans le conflit : ainsi, si par exemple le Clan 1 et le Clan 2 se font la guerre, mais que Zululu (membre imaginaire) du Clan 1 refuse le combat, elle ne gagnera ni ne perdra rien (de cette manière, on permet à la fois aux débutants de ne pas se voir attaquer d'entrée de jeu par des joueurs expérimentés qui n'en feraient qu'une bouchée, et à ceux qui ne peuvent accéder au forum pendant une assez longue période de ne pas revenir avec une très mauvaise surprise.
— pour les tributs, je pense qu'ils devraient être calculés en pourcentages plutôt qu'en sommes fixe, de façon à éviter de ruiner totalement les perdants, à ne pas trop pénaliser les débutants et à rendre plus attrayantes les guerres contre des clans dont les membres sont assez riches en moyenne…
— un clan ne peut déclarer la guerre à un autre clan que si les couleurs principales de ces deux clans sont opposées sur le pentacle Magic (celui qu'on voit au dos des cartes). Un clan qui vient juste de faire la guerre ne peut ni attaquer ni être attaqué avant un certain laps de temps, à la fois pour éviter l'acharnage contre un même clan et pour éviter que, si un clan devient extrèmement puissant par rapport aux autres, il passe son temps à les mettre à mal.
— quant à l'utilisation de la milice, je propose en fait de diviser celle ci en deux genres : l'une, assez couteuse, pourrait attaquer (dans le cadre d'une guerre uniquement), tandis que l'autre, moins chère, ne servirait qu'à la défense (toujours dans le cadre d'une guerre uniquement).
— enfin, si mon idée précédente de créer une carte est maintenue, on pourrait s'en servir pour enrichir et modifier les conflits : par exemple, si les FoD veuillent envahir les SoL, il leur faudrait envahir le royaume des SoK, qui ferait la jonction entre les deux clans (je dis ça comme ça, rien n'oblige que la situation géographique soit ainsi), qui pourraient alors décider de combattre les FoD, ou de leur imposer une taxe, à moins qu'ils ne s'en grattent ou qu'ils ne décident au contraire de leur fournir de l'aide.

Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Dim 05 Déc 2004, 16:21

Donc, c'est dacord pour toutes ses règle,

créons chacun une cartes, et mettons les ic, voici des idée de création:

-la faire au crayon ou au stylo, puis la scanné
OU
-Si vous avez pas de scanner, faite la avec nimporte quoi

-La faire selon le cerle des couleur des couleur de magic (au dos dunne carte)
OU
-Mettre les territoir comme vous voulez Wink

Sino, je propose:

-Faire des régions dans chaque royaume, 1 peu comme le jeu risk, et apres, si 1 territoire devien vassal, on met des trait diagonal de la couleur qui les domine (1 territoire bleu est le vessal dun rouge, on met le territoire en bleu, achuré de rouge).
OU
-On met directe la couleur qui domine lol

Quattro Formaggi

Feuille de personnage
Expérience:
1520/1560  (1520/1560)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Mar 07 Déc 2004, 20:46

ça (les maps) pourrait effectivement être intéressant, mais ce qui m'ennuie c'est qu'au bout d'un moment il risque de plus y avoir la place de stoquer des nouveaux clans Sad

sinon pour les cartes j'ai une belle méthode sous ps que je vous expliquerai tantôt (là j'ai pas le temps : ds de physique demain)
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Mar 07 Déc 2004, 23:49

g pas ds moin demain et dans 2 semaine non plus Wink et comme le mercredi jai de ds, lol pas cour Wink

Sino, on agrandit les map Wink on créé dautre carte Wink

The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Mer 08 Déc 2004, 11:47

en fait, je pensais à cette carte comme à une sorte de grand puzzle qui n'aurait pas de bords, et auquel on pourrait sans cesses ajouter des pièces en périphérie, sans que jamais il ne soit achevé

Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Mer 08 Déc 2004, 11:48

voui, je pensai pareille Wink mm, autour, on fet 1 broullard (comme dans age ogf empire, ect...) donc apres on lagrandit indéfiniment Wink

Quattro Formaggi

Feuille de personnage
Expérience:
1520/1560  (1520/1560)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Mer 08 Déc 2004, 14:49

ah bon d'accord alors (bien que par cette méthode on puisse pas intégrer des pélos en plein milieu...)
euh... je viens de penser... rien ne nous oblige à prendre en compte la superficie des territoires... du coup, si on ramène la carte du monde à un repère orthonormal (O,x,y) et qu'on attribue des coordonées à chaque base, comme l'ensemble des nombres réels est infini et continu, euh... en bref on peut mettre autant de base qu'on veut entre deux autres ^^

je propose donc que le monde soit partagés en quartiers (imaginez une battaille navale ou une ville américaine) pour simplifier la création de la carte et pour pouvoir zoomer plus facilement

au fait je vous fait cartographistes officiels du site.
voici la méthode (vous êtes pas obligés of course) :
  • peindre le fond en blanc
  • faire la forme du continent au lasso et la peindre en noir
  • passe un coup de médiane à 8 pour faire plus joli
  • flou gaussien à 12 (plus il est gros et plus les côtes sont découpées)
  • filtre>artistique>fresque : épaisseur 2, détail 0, texture 3
  • filtre>artistique>aquarelle : détail 14, ombre 0, texture 1
  • filtre>esthétique>contour lumineux : épaisseur 1, luminosité 20, lissage 8
  • on inverse les couleurs et le tour est joué ^^

et ça fait super joli ^^

allez hop et à plus !
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Mer 08 Déc 2004, 18:03

Dac!!!

C Trop BO!!!!!!!!!!!!Wink Wink Wink Wink Wink Wink

On prend celle la!!!!!!! EDE510A5-D92C-4 33C98A05-1B51-4 D38B39C8-026A-4

Jaimerais bien la ptite ile au sud, avec autre chose aussi Wink Bon dacord, c vrai jveu toujours tous 068358BE-D0E7-4

Quattro Formaggi

Feuille de personnage
Expérience:
1520/1560  (1520/1560)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Jeu 09 Déc 2004, 21:16

en fait non...
cette carte c'est un exemple, c'est celle d'une histoire d'urza : the wonderfull athis saga (le titre est de moi Embarassed )

sinon, j'ai pensé à un truc énorme !
tout le monde (ou presque) sait que, d'après einstein (mon idole), l'univers a la forme d'un beignet géant (ceux avec un trou au milieu) et tous les astres se situent à sa périphérie. ainsi, l'univers serait à la fois fini et illimité ! (on peut en faire le tour, mais il n'a pas de bords)
pourquoi ne pas faire la même chose pour notre monde ? en rapportant le beignet à un plan-non-euclidien-mais-on-fait-comme-si, on pourrait faire une carte avec un nombre fini de bases, forêts, etc et illimitée, où on pourrait sans cesse rajouter de nouvelles terres, tous les quartiers étant entourés d'autant d'autres que chacun des autres (je sais pas si je me fais bien comprendre scratch )

en clair, la carte serait un rectangle, et, par un miracle géométrique, le nord serait en contact avec le sud et l'ouest toucherait l'est ! (magnifique, non ?)

bon je vous laisse cogiter ça et je reviens salut
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Jeu 09 Déc 2004, 21:24

ouaip, c pas 1 beignet, c 1 Donut's (comme dans les Simpsons Wink ) 3D42CF16-7040-4

Quattro Formaggi

Feuille de personnage
Expérience:
1520/1560  (1520/1560)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Jeu 09 Déc 2004, 21:30

excuse ma faible culture patissière ^^
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Jeu 09 Déc 2004, 21:37

473A8FE9-71A7-4 Je te pardonne 3D42CF16-7040-4

The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Lun 27 Déc 2004, 17:53

voilà un essais de map pour urborg, c'est plutot laid (c'est fait à la main) mais mine de rien je trouve que cet inesthétisme donne un meilleur rendu qu'une coloration automatique par ordinateur. Le code couleur est basique (vert pour les forets, bleu pour l'eau, blanc pour les plaines, noir pour les zones marécageuses et rouge pour les montagnes) et l'espèce de carré gris en haut c'est la ville à proprement parler. Voilou

Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Lun 27 Déc 2004, 20:21

lol a refaire 3D42CF16-7040-4 ,
le bleu a mm pas de place lol 3D42CF16-7040-4

La ville qui est blanc encerclé par le noir, sa le fet trop 3D42CF16-7040-4

Vraiment délire ta carte Wink

No aller a Refaire 3D42CF16-7040-4

The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Lun 27 Déc 2004, 22:14

je savais que ça plairait ! Sinon, pour la carte j'ai essayé de conserver un certain réalisme, d'où l'importance des plaines : essaies de construire une ville sur un sol fongieux et tu comprendra (enfin j'admet que cette espèce d'ile plainiaire en plein milieux fait plus tache qu'autre chose). Quant à l'importance du bleu, certes il n'est pas très représenté, mais que vois tu à coté de la ville ? un gros gribouillis bleu vaguement triangulaire ! et qu'est-ce qu'un gros gribouillis bleu vaguement triangulaire ? c'est un delta, donc un accès à la mer, et qui offre en plus à la ville de grandes possibilités portuaires. Ce n'est donc pas la quantité qui compte, c'est la qualité ;-)

enfin, ça n'empeche que c'est vraiment très très laid tout ça… (je me disais bien que j'aurais pas du utiliser des pastels Confused ) 3D42CF16-7040-4

Grade : carnophage

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Lun 27 Déc 2004, 23:41

Mishra, tu me soule un peu avec tes idées scientifiques...
pourquoi pas une belle map toute plates, qui s'agrandirait tout simplement au fur et à mesure qu'on l'explore ?
on est 5, on a pas besoin de l'infini fini d'einstein !
moi je dis, resons ds le classique, c'est une valeur sure.
Mishra
Quattro Formaggi

Feuille de personnage
Expérience:
1520/1560  (1520/1560)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Lun 28 Mar 2005, 13:17

Voici une esquisse de carte du monde que j'ai commencé à bidouiller avec l'éditeur warcraft :

(j'ai représenté urborg, car c'est le seul endroit dont on connait à peu près les caractéristiques)

les cartes détaillées seront surement dans un topic à part (que je créerai tantôt), et en première page il y aura des miniatures, les unes à côté des autres pour former la carte complète :

que pensez vous du style ? (je dis bien du style, pas de la ville que j'ai faite uniquement pour l'exemple)

sinon, à partir des informations du début de la quête d'en ce moment (page 2), j'ai imaginé un monde qui ressemblerait un peu à ça :

mais je sais pas si j'ai bien interprété, ni même si on fera finalement comme ça.
à voir...
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Lun 28 Mar 2005, 13:34

les plaine sont trop petite F773377F-9280-4

Quattro Formaggi

Feuille de personnage
Expérience:
1520/1560  (1520/1560)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Lun 28 Mar 2005, 13:38

si tu parle de la certe du monde faite à l'arrache avec paint, c'est normal, c'est juste pour voir l'organisation des divers éléments, pas pour refléter la réalité...
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Lun 28 Mar 2005, 13:44

la foret en dessous de Santaria pourrait être la Krosia. Et pour ltp : tout ce qui n'est pas précisé comme étant autre chose qu'une plaine est, a priori, une plaine.

Quattro Formaggi

Feuille de personnage
Expérience:
1520/1560  (1520/1560)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Lun 28 Mar 2005, 13:52

bah en fait, ça c'est juste un tout petit morceau de la carte, c'est le machin que t'avais dessiné :

j'ai un peu embelli mais rien rajouté, donc à priori ça représente urborg...
Reya
Miro's Watcher

Grade : Angélique

Feuille de personnage
Créature: Griffon Enchaîné
Expérience:
33/9999  (33/9999)
Mana:

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Lun 28 Mar 2005, 14:00

En effet, la forêt en dessous de Santaria est la Krosia.

Je vais essayer de faire une map de cette forêt.

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgrpg.forumactif.com/viewtopic.forum?t=319
Groumpf
Hamster Trainer

Grade : Sorcier-Plouc

Feuille de personnage
Créature: Sondeur de secrets
Expérience:
0/100  (0/100)
Mana: UR

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Lun 28 Mar 2005, 18:01

en plus la Krosia c'est là ou j'habite alors hein...
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/personnages-f40/karutcho-mage-de-soutien
Reya
Miro's Watcher

Grade : Angélique

Feuille de personnage
Créature: Griffon Enchaîné
Expérience:
33/9999  (33/9999)
Mana:

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Lun 28 Mar 2005, 18:29

et c'est là ou qu'il y a les temple des Miro, alors pas touche...

Voir le profil de l'utilisateur http://mtgrpg.forumactif.com/viewtopic.forum?t=319
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   Lun 28 Mar 2005, 19:05

sur cette carte:

je trouve qu'il y a pas asser de bleu. donc jveu bien léguer des plaine qu'il y a entre les marais (extreme droite de la carte).
faut enlever la ville blanche entourer de marais, sa fet con ^^

MessageSujet: Re: Obtension des territoires   

Obtension des territoires
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant