Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Barag Grokikoup'

AuteurMessage
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Créature: Ingénieur vedalken
Expérience:
51/100  (51/100)
Mana: UUR

MessageSujet: Barag Grokikoup'   Sam 08 Sep 2007, 23:43

Nom : Grokikoup’
Prénom : Barag
Surnom : Briz’Crane
Race : Orc (souillé)
Classe : Barbare
Divinité : Athé
Don : Ambidextre

Niveau 2
XP : 0/100
AP : 0

Caractéristiques :
PV : 63/63
Mana: 5
Force: 105 + 5
Endurance: 55
Esprit: 0
Dextérité: 20
Sagesse: 5
Charisme: 0

Parade : 30 (+14 contre le magique)

PO : 123

Équipement et Inventaire :
- Armure en peau de dragon (+10 en protection; -6 aux jets de discrétion, natation, escalade et saut; +14 en protection contre les effets magiques (hors soins et bonus))
- Armure de cuir clouté (+3 en protection; -2 aux jets de discrétion, natation, escalade et saut) (NON EQUIPÉ)
- Arc long : 1d8 dégats
- Hache de bataille orc: 1D12 dégâts. brise l'arme d'un adversaire sur un coup critique. +5 en force.
- Marteau de guerre: 1D10 dégâts
- 2 x Outre d'eau pleine.
- 2 x Bouteille de vin.
- 2 x Ration de survie.
- 2 x Torche.
- 2 x Allume-feu.
- Lanterne à capotte.
- Dés.
- Jeu de carte.
- Anneau de nyctalopie gnome: permet à son porteur de voir dans le noir.

Compétences :
- 4 Dressage
- 4 Escalade
- 4 Natation
- 4 Perception auditive
- 20 Persuasion
- 3 Sens de l’orientation
- 3 Sens de la nature

Capacités :
- Fléau: +10 en force -5 pv
- Destruction: +10 en force -2 au toucher

Bonus de combat permanent : +2 au toucher au corps à corps

Description :
Barag est un orc assez classique (2m50, 3000kg de muscles), ormi qu’il soit un « souillé » ce qui le rend encore plus repoussant à voir.

Histoire :
(J’ai pas beaucoup de temps car je dois commencer la quête, donc je fais un little résumé et je ferais le vrai BG après)
Barag Grokikoup’ fut le garde du corp « personnel » de Firrenord pendant de nombreuses années, il accompagna même celui-ci lors de la campagne contre les armées Cooperienne mais il fut tué sur un terrain dévasté qui souilla son cadavre. Aillant pitié de lui, son maître demanda au necromancien du groupe de le ressuicité. A la fin de la guerre, lorsque Firrenord partie pour Cooper, celui-ci redonna sa liberté à Barag pour sa loyauté et en signe d’adieu lui offrit la médaille que portait les sergent Arkannien.

Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 23:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/index.htm
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Dim 09 Sep 2007, 00:34

Suite à la nouvelle règle, je lui met mes 3 level up, il est donc level 4. D'ailleur, je tien à préciser que c'est mon perso principale car Firrenord va devenir le chef de Cooper, ce dernier va donc passer en mode pnj ^^

Unafraid Walker

Grade : Marcheur non-apeuré.

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Dim 09 Sep 2007, 11:11

3 level up ça fait 30 points de carac' à rajouter, d'où tu tiens ces 50 points supplémentaires en force et 40 supplémentaires en endurance? What the fuck ?!?

Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Dim 09 Sep 2007, 12:50

J'ai mis mes 5points de départ en Dextérité, ensuite (avec les 30points) j'ai mis 10points en dextérité et 20en en endurance (donc +100pv). Pour le reste, tu oublie que je suis un orc souillée Wink (+50 en force et quelque chose comme +20endu je crois)

TARATATA POUÊT POUÊT !!!

Grade : général des armées Arkanienne

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Dim 09 Sep 2007, 13:25

(c'et quoi cette regle de souillé??? tu veut dire demi orc? alors, tu a pas de dons...)
Sun
Unafraid Walker

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Dim 09 Sep 2007, 14:54

Les sous-types ne sont pas valables pour les persos jouables, fifi, c'est seulement les monstres qui peuvent être Souillés...

Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Dim 09 Sep 2007, 16:48

Bah, aucunes règles ne dis que le perso d'un joueur ne pas pas être souill", en plus toi même confirme qu'un joueur peut tout à fait être de sous type "souillé"

Citation :
Si quelqu'un meurt dans une zone souillée, il devient instantanément l'une de ces créatures.

Bon, le BG est en cours de rédaction, mais on peut lire dans le résumé que Barag est mort dans une zone souillé, donc il est devenue souillé et il a ensuite été ressuicité.

LTP : suit toujours les règles à la lettre ^^

The gobelin
The gobelin

Grade : Maitre du monde

Feuille de personnage
Créature: Faucon messager
Expérience:
30/100  (30/100)
Mana: WB

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Dim 09 Sep 2007, 20:30

Ton perso est souillé par la betise oui.
durbin
TARATATA POUÊT POUÊT !!!

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Dim 09 Sep 2007, 21:14

???
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Dim 09 Sep 2007, 22:26

Letoutpuissant a écrit:
Suite à la nouvelle règle, je lui met mes 3 level up, il est donc level 4. D'ailleur, je tien à préciser que c'est mon perso principale car Firrenord va devenir le chef de Cooper, ce dernier va donc passer en mode pnj ^^

"Bonjour, je suis LTP et j'aime fumer les tulipes".

Non mais, où est-ce que tu as vu que tu pouvais lui mettre tes 3 level up ?

TU PEUX PAS !

C'est LUI qui passe en mode PNJ, pas Firrenord ! Et tes lvl up, tu peux pas les lui donner rétroactivement.

Non mais oh. Faut apprendre à lire un peu, et à faire la part des choses entre "la réalité" et "tes phantasmes".

Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Dim 09 Sep 2007, 23:57

Alors pour faire simple:

Citation :
Aussi je propose un système tout con. Quand vous voulez changer de perso, créez le normalement. Lvl 1 et tout ça.
Ca c'est fait Smile

Citation :
Ne supprimez pas votre ancien perso !
J'ai dus le suprimé par inadvertances mais bon, Fifi est toujours là ett c'est mon perso, machin machin...

Citation :
Pendant toute la durée qu'il vous plaira, votre futur nouveau perso sera un PNJ.
Ok, Barag = PNJ

Citation :
Vous pouvez essayer de l'introduire dans l'histoire, ou laisser le MJ en faire ce qu'il veut, bref.
Je l'ai introduit Smile

Citation :
Tant que ce perso est au stade de PNJ, vous pouvez lui attribuer vos gains d'XP, et le MJ peut aussi lui donner de l'XP en plus si vraiment ça lui chante.
J'ai 300xp à attribuer, je n'ai pas envie de les donner à Fifi donc comme tu le dis, je lui attribue les xp .... Ho il passe level4

Citation :
Le perso-PNJ ne pourra pas vivre plus de deux quêtes (même s'il n'y est pas vraiment "actif").
Okay

Citation :
Après ça, vous devez virer votre ancien perso et faire du nouveau votre, ben, nouveau personnage joueur.
Ok, je vire Fifi (vous pouvez regarder, il est plus là ^^), et comme tu l'as mentionné, Barag devient donc mon nouveau personnage joueur. Donc j'ai le droit de le jouer.

Bon, même si vous allez faire votre mauvaises foie comme quoi c'est la pleine lune machin machin, arretez de penser qu'à vous! Les autres personnes aussi ont droit de jouer et par consequent ils ont droit de faire un perso. Ensuite si c'est pour faire des règles et les renier 2jours plus tard (officieusement qui plus est), alors arrêtez de jouer! Je sais bien que c'est la rentrée mais ce n'est pas une raison pour faire les gamins.
J'entend déjà dire "oui mais un level up c'est pas pareil que 100xp", youhou, un joli jeu de mot, c'est bien, vous aurez un bon point Boulet . Si on vous un billet de 10€ ou 5pièces de 2€ ce n'est pas la même chose car il y a le billet et les pièces, mais la valeur reste la même (10€). Quand vous achetezpour 50€ de courses, vous pouvez payer par carte de crédit, par chèque ou en espèce, et même si c'est pas le même"support" le résultat est le même et le marchand s'en fout.

LTP : suit les règles et ne comprend pas pourquoi les modos lui geulent dessus pour çà -__-"

The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Lun 10 Sep 2007, 17:08

C'est là :
Citation :
J'ai 300xp à attribuer, je n'ai pas envie de les donner à Fifi donc comme tu le dis, je lui attribue les xp .... Ho il passe level4
que ça ne va pas.

Tu n'as la possibilité de partager tes XP entre ton futur-nouveau perso et ton futur-ancien perso qu'APRÈS avoir créé le nouveau.
Autrement dit, l'expérience gagnée AVANT sa création, quelle que soit sa quantité, ne peut PAS être partagée.

Barag n'existait pas à la fin de la quête. Donc, désolé pour toi, mais il n'a pas droit à cette expérience.

Maintenant si tu as tout compris de traviole en croyant que je t'imposais de changer céans de perso… ben banana quoi. La prochaine fois tu poseras des questions au lieu de passer directement aux conclusions.

Unafraid Walker

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Lun 10 Sep 2007, 19:11

Citation :
Bon, le BG est en cours de rédaction, mais on peut lire dans le résumé que Barag est mort dans une zone souillé, donc il est devenue souillé et il a ensuite été ressuicité.

Là dessus, OK, mais ton perso doit être mort pendant une quête en RP, pas dans un background de l'histoire du perso, tu te fous de nous, là^^
Tu crois vraiment qu'on va obliger les joueur à ecrire des trucs de ce style dans le BG de leur perso, pour que ça va leur permettre un mega-boost de 50 en force?
->Foutage de gueule.

(Tu crois quand même pas qu'on allait permettre à n'importe quel nouveau joueur de se faire autant de puissance aussi facilement?)

Arkan, c'est pas comme RPG-forum, ici les règles sont équilibrées, et on ne devient puissant qu'avec l'experience, alors si tu veux devenir puissant, FAIS DU RP!

Et je précise : Ne sors pas un truc du genre :
"Barag ce suyssida dan le lyeux souyé poure deuvenire souyé."
Car personne voudra te ressuciter Laughing .

Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Lun 10 Sep 2007, 21:25

Bof, pour moi le BG est une forme de RP. Et même si tu désaprouves cette idée je ne vais pas te faire la morale pour autant...
Ensuite 50boost de force et également un bon bonus de force, c'est très bien...encore faut t'il regarder les malus! 0 en charisme, autant dire que c'est limite de l'attaque à vue (heureusement que j'ai la médaille de sergent et que mon intimidation m'aide ^^), et le 0 esprit en départ ca veut dire 2choses : primo ton perso est un crétin (t'imagines un orc en 3fois plus con, et bah tu y es ^^"), segundo tu n'a aucun point de compétences à répartir! Après avoir une grande force n'est pas forcément super utile car quand on regarde la dernière quette, même en s'appelant "WAR" je n'est jamais eu à combattre, donc 1 ou 200 en force n'aurait strictement rien changer.

Pour ce qui concerne le RP je dis "mouai", j'étais l'un des seul à faire du RP, pas forcément super bon mais au moin j'en faisait. Certes je n'ai pas beaucoup participer, mais Al pourra vous certifier que je faisai mes messages avec du RP (l'attaques des villages, etc...)

Donc quand on me sort ça :
Citation :
FAIS DU RP!

Et je précise : Ne sors pas un truc du genre :
"Barag ce suyssida dan le lyeux souyé poure deuvenire souyé."
Ca me fais bien rire! On me l'aurait dit il y a 2ans j'aurais dis "ok", mais maintenant..... Si t'as pas de bon arguments à sortir alors n'en sort pas! Mais question RP, je suis assez bien placer (des témoin? Slirk, Groumpf, Al, et beaucoup de joueur d'autre forum, demandez et vous aurez les nom et adresse Smile )

Bref, les arguments à 2po j'en rigole, et après une (dur? xD) journée de cours ca fais sourire et remonter le moral Very Happy

Après pour ce qui est de l'xp, plus rien ne me pousse à jouer Fifi (c'est même le contraire):
- Les sort des mages sont pas super nombreux (il faut dire que des sorts par niveau + écoles de magie ca fait une tonne de sorts à réaliser) et leur coût sont très
- Firrenord pourrait "s'eclipser",ce qui avec un bon RP pourrait relier Arkan et Nécropie (2 Firrenord ou 1 Firrenord? On ne sait pas ^^). D'où le passé "cacher" de Firrenord de Nécropie Wink
- La création de Barag devait également me permettre de lier Arkan et Istria. Firrenord aillant vaincu Barag le chef d'un village orc, la tradition veut que le vaincu accompagne le vainqueur, d'où la présence de Barag dans l'equipage de Firrenord.

Bon, après je peux toujours garder Fifi, lui mettre les 3up et faire Barag en garde du corps (non souillé si vous y tenez vraiment.....). Il faudra juste trouver une autre solution pour lier Necropie à Arkan... (Barag pouvant être le garde du corps perso de Fifi tout en restant PNJ, ca laisse la possibilité de lui faire un bon BG Smile )

PS : le changement d'humeur au milieu du post (quand je passe aux remarques de Al) vient du fait que j'ai été bouffer entre temps Wink . Menfin...

Unafraid Walker

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Lun 10 Sep 2007, 21:35

Parceque nous on fait pas de RP peut-être? Si c'est le cas on jouerai pas, c'est pas parceque tu fais des hors-sujet de 3 kilomètres de long que tu fais du RP crédible :

Regardes bien, à chaque fois Al devait te reprendre sur tes gigantesques posts parcequ'à chaque fois y'avais un truc au moins qui clochait -_-' .

De plus, dans WAR, tu t'es complètement écarté de la quête principale, jusqu'à finr par aller à la dérive sur une île désèrte sic .

Idem dans vengeance d'ailleurs, tu te balades dans la ville avec un rhinocéros pendant qu'on essaye de sauver le monde de Midgar clap .

On va arrêter là, ça devient pire que du flood là, et ça pourrit l'ambiance.

Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Lun 10 Sep 2007, 21:48

Bah, chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'ai le droit d'aller brûler des villages commes vous avez le droit de ne pas vouloir aller voir le roi qui doit vous donner votre quête xD

Pour ce qui est des RP, il suffit de demander à Al'rod ce qui est le mieu.
- Faire un vrai post avec du RP dedans, quitte à devoir corriger quelques broutilles
- Poster juste un message avec ses action dans le genre "Je fonc vers les bois" ou "je vais voir Durbin"
Si on est pas de mauvaise fois, on choisra la première solution! Je parlais surtout de la quête WAR (et ceux enterieures), pour la nouvelles j'ai vu du bon progret Wink (Contrairement à certain, je ne crache pas sur ceux qui essaillent de faire du RP et qui au final y arrive ou non, tant qu'il essaillent et font des efforts.)

Demandez à Al la différence entre moi il y a plus de deux ans (aux débuts de mtgrpg) et moi actuellement, niveau RP c'est pas du tout pareil Wink

LTP : qui contrairement à Sun encourage les autres qui tentent de faire du RP et qui ne craches pas sur eux si leur RP n'est pas absolument parfaits.

The gobelin
The gobelin

Feuille de personnage
Expérience:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Mar 11 Sep 2007, 09:25

De plus, si ton perso devient souillé, je pense qu'il n'est plus vraiment jouable
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Mar 11 Sep 2007, 21:32

Je donne raison à LTP pour ce qui est de son BG et sa souillure.

Pour ce qui est de lier les Firrenords de Nécropie et d'Arkan, je suis amplement pour, mais ne serait-il pas plus logique que Nécropie vienne avant ?

Je veux dire, le Firrenord nécropien est un humain, pas un zombie. C'est aussi un guerrier agile et non pas un mage ralenti.

Qui plus est, on peut très facilement imaginer comment le Firrenord nécropien se serait enamouraché de la mer et de la piraterie, alors qu'il est plus difficile de voir comment le Firrenord arkanien pourrait avoir récupéré son humanité, être redevenu gentil, et avoir renoncé à son trône, tout ça pour partir se faire bronzer avec ses nouveaux potes sur une île tropicale.

Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Mar 11 Sep 2007, 21:38

Oui, c'est surement plus logique qu'Arkan soit la suite de Nécropie. Après il faut réfléchir pour faire un truc cohérent et originale. Athena pourrait même faire son apparition xD

The gobelin
The gobelin

Feuille de personnage
Expérience:
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Mer 12 Sep 2007, 20:21

a prpos de nercopie, qu'attende les autres pour y participer.
durbin
TARATATA POUÊT POUÊT !!!

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Mer 12 Sep 2007, 20:36

ON S'EN FOUT: TU JOUE SUR LA QUETE J'ATTEND TON MESSAGE MOI!!!
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Mer 12 Sep 2007, 20:38

Très bonne question.

Grade : débutant

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Dim 23 Sep 2007, 18:06

tout ca pour ca .... vous etes déprimant, une bande de gamin philosophe... XD
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Mar 16 Oct 2007, 08:42

Je donne mes 100xp à Barag Wink

Fossoyeur des Forums

Feuille de personnage
Créature: Loup de grde 3/3
Expérience:
78/100  (78/100)
Mana: Rouge; vert; blanc

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Mer 17 Oct 2007, 17:11

-_-"
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/Jeux-c4/Arkan-c1/HRP-c17/Fiches-perso-f7
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Expérience:
51/100  (51/100)

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   Mer 17 Oct 2007, 19:13

On a grillé ta serie de flood pug Wink

MessageSujet: Re: Barag Grokikoup'   

Barag Grokikoup'