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 Création de personnage et évolution

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Al'Rod
The Heretic
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MessageSujet: Création de personnage et évolution   Ven 23 Nov 2007, 22:59

Dans M:tG RPG, vous incarnez un puissant sorcier capable de se transformer en des créatures diverses et variées (mais pas si librement que ça).

Pour commencez, le mieux est d'aller apprendre les bases dans les tutoriaux.
Chaque tutorial consiste en une petite épreuve très simple, dont le but n'est pas forcément d'être remportée haut la main, mais surtout de prouver que vous avez compris le système de jeu. C'est pour cette raison que les réponses aux tutoriaux sont régulièrement effacées : ainsi les joueurs sont ils obligés de poser eux même les questions qui les démangent.
Une fois une épreuve accomplie, vous devez attendre validation pour pouvoir passer à l'épreuve suivante.

La première épreuve vous demandera de vous attribuer une créature non légendaire (et ne pouvant pas non plus le devenir : exemple des "flip cards") qui sera celle avec laquelle vous commencerez l'aventure. Vous devez aussi, en plus, ajoutez un mana de la couleur de votre choix à vos réserves.
La deuxième et la troisième épreuve vous mettrons en situation de combat, à divers niveaux de difficulté. Gagner n'est pas obligatoire, il faut simplement montrer que vous avez compris les règles. Ce sont les épreuves les plus difficiles et les plus frustrantes, et la raison principale pour laquelle le tutorial existe.
La quatrième et dernière épreuve, enfin, est une petite quête de mise en jambe. Amusez-y vous.

Une fois que vous avez réussi toutes les épreuves du tutorial, vous pouvez faire votre fiche ici

Vous pouvez demander l'autorisation de commencer à jouer sans passer par les tutoriaux. C'est toutefois déconseillé. Notez qu'en ne passant pas par les tutoriaux, vous perdez une chance de gagner un level up et 100 PO

Votre fiche doit contenir :
— Votre nom dans son titre
— Votre description
— Votre niveau (vous êtes niveau 1 quand vous commencez les tutoriaux, vous en sortirez niveau 2)
— Votre expérience sur 100
— Les PO que vous possédez.
— Le mana que vous possédez dans votre réserve d'évolution. (j'explique ce terme et le suivant un peu plus loin)
— Le mana que vous possédez dans votre réserve de combat.
— Votre Avatar (la créature que vous incarnez)
— Vos Familiers (les créatures qui vous accompagnent à tout moment)
— La liste des actions que comprend votre Arsenal.
— La liste des cartes comprises dans votre Main.
— La liste des cartes comprises dans votre Bibliothèque (vous choisissez l'ordre).
— Votre clan, si appliquable.
— Votre grade.

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Dernière édition par Al'Rod le Mar 06 Oct 2009, 19:49, édité 3 fois
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Al'Rod
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MessageSujet: Re: Création de personnage et évolution   Ven 23 Nov 2007, 23:35

Expérience et évolution

À la fin de la plupart des affrontements et de chaque quête, vous gagnerez une certaine quantité d'expérience (XP). Vous gagnez un niveau tous les 100 XP.

Lorsque vous gagnez un niveau, choisissez un mana (vous pouvez choisir W, U, B, R ou G). Ce mana est ajouté à chacune de vos deux réserves, la réserve d'évolution et la réserve de combat.

La réserve d'évolution permet d'acquérir de nouvelles créatures en payant définitivement du mana depuis celle-ci.
Vous pouvez ainsi changer d'Avatar, sachant que le nouveau peut au maximum coûter un seul mana de plus que l'ancien (il n'y a pas de minimum, libre à vous d'évoluer en Ornithoptère depuis un Trafiquant d'esprit).
Vous pouvez acquérir un nouveau Familier, à condition que la somme des coûts de vos Familiers soit strictement inférieure au coût de votre Avatar. Dans le cas contraire, ils ne vous respecteraient pas et s'en iraient jusqu'à ce que vous soyez de nouveau en règles.
Vous pouvez acquérir une nouvelle Aura et la faire compter comme un Familier (elle doit donc respecter la règle du dessus). Au départ de l'affrontement, cette Aura doit arriver sur le champ de bataille posée sur vous. Si cela n'est pas possible, elle ne sera pas lancée du tout et ne pourra pas du tout être lancée de tout l'affrontement.
Vous pouvez acquérir un nouvel Équipement et le faire compter comme un Familier (toujours en suivant la même règle). Vous ne payez pas son coût d'équipement avec votre réserve d'évolution, mais devez obligatoirement payer son coût d'équipement avec votre réserve de combat et l'équiper sur vous dès le Tour 0. Si cela n'est pas possible, il ne sera pas lancé du tout et ne pourra pas du tout être lancé de tout l'affrontement.

La réserve de combat n'est utilisée que dans les combats. Elle ne diminue jamais définitivement, sauf dans le cas d'un "level down", une punition assez rare utilisée quand un joueur est tué en combat.

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