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 Des bonus selon les couleurs ?

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MessageSujet: Des bonus selon les couleurs ?   Mer 02 Avr 2008, 23:38

Pour le moment, il n'y a pas vraiment de raison de ne pas jouer toutes les couleurs pour avoir accès aux meilleures créatures et aux meilleurs sorts ; à la limite on s'oriente plutôt vers certaines couleurs, mais ce n'est jamais très définitif ni encouragé.

Alors je propose : pourquoi ne pas donner des petits boni à ceux qui ne jouent qu'une ou deux couleurs ? Les boni seraient disponibles à partir du niveau 4 et exigeraient de ne pas avoir plus de deux couleurs de mana dans ses réserves. Quant à ceux qui jouent trois couleurs ou plus, ils ont le bonus des options qui s'offrent à eux, qui est quand même énorme.


Pour les boni à proprement parler, j'ai fait un jet au brouillon, pour donner une idée. Je me suis inspiré des "classes" de M:tG, et parti du principe que les joueurs monochromes devaient être mieux lotis que les joueurs bichromes, et les joueurs incolores au summum.

Spoiler:
 


Pour ceux qui auraient la flemme de réfléchir, je vous fait le pour et le contre de la proposition :

Pour thumbup : = Améliore les possibilités de RP, qui sont le point faible de M:tG RPG, ouvre grand la porte à un véritable intérêt et à une véritable identité des clans, et donne un aspect stratégique à l'évolution.

Contre Thumb down : = Risque de déséquilibre si on ne réparti pas les boni au millimètre près, ce qui est de l'ordre de l'impossible, risque de désorienter les nouveaux joueurs.


Alors attrapez votre souris, déplacez le curseur, et votez !

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Dernière édition par Al'Rod le Lun 04 Aoû 2008, 19:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Mer 02 Avr 2008, 23:49

100% POUR, Vive le RP, ca donnerait un intérêt au jeu!

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Sam 05 Avr 2008, 14:05

Moi aussi je suis pour car le RP met de l'ambiance dans les quêtes et que les bonus sont utiles et permettent de réequilibrer les spécialisés au polyvalents qui peuvent avoir les meilleurs créatures.
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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Sam 05 Avr 2008, 21:40

Cool Smile.

Bon on va dire que c'est valide, sachant que pour l'instant on doit "tester", pour vérifier que y ait pas de déséquilibres.

D'ailleurs, si déjà il vous semble en voir… 

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Dim 20 Avr 2008, 10:56

Je suis aussi pour(même si c'est en retard).
Pour le blanc je dirait plutot Clerc ou Ange, ca va mieux avec le blanc.
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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Dim 20 Avr 2008, 13:40

Ange est une race (alors qu'on veut des classes), et clerc est historiquement blanc-noir (il suffit de voir le bloc Carnage, ou les Orzhov dans Ravnica).

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Dim 27 Avr 2008, 12:49

Moi je capte pas franchement l'intêret du bonus bicolore Rouge/Noir ainsi que celui de la couleur bleue seule...C'est quoi cette histoire de marqueur pioche? Je l'avais pas encore vue nulle part celle-là...
Moi pour Rouge/Noir j'aurais vu un truc du genre Nécromancien, avec possibilité pour $br de jouer un jeton de créature 1/1 incolore zombie, avec un défaut du style "attaque à chaque tour si possible" ou autre...

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Dim 27 Avr 2008, 15:04

Les marqueurs Pioche sont mentionnés dans le Glossaire, en gros c'est notre moyen de gérer la pioche (puisqu'elle est assez particulière).

La capacité noire-rouge est plus puissante que tu ne le crois, certes elle ne sert à rien pendant les petites altercations au beau milieu d'une quête, mais en Joueur VS Joueur ou contre un bon boss mastoc, je la pense plutôt pas mal. Enfin ça reste du "bêta-test".

Ta proposition de payer du mana pour mettre des jetons est selon moi déséquilibrée, ça ouvre beaucoup trop de portes à l'abus. Le but d'un bonus n'est pas de rendre obsolète l'utilisation de cartes, or il y a toujours moyen de se débrouiller pour que ces jetons remplacent efficacement les familiers et mercenaires.

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Dim 27 Avr 2008, 15:34

Bon, on attend quoi pour le valider ce machin Razz

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Dim 27 Avr 2008, 19:34

Il est validé, mais en test, pour équilibrage et tout ça.

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Dim 27 Avr 2008, 21:34

Le mieux pour tester serait de nous faire passer niveau 4 Razz

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Dim 27 Avr 2008, 21:59

Que dalle. De toutes façons, à un ou deux lvl up par quête (voire plus pour les quêtes particulièrement longues/ardues), vous y serez bien assez vite.

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Dim 27 Avr 2008, 23:53

Que 2 level par quêtes!!!!!!!!!! affraid

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Lun 28 Avr 2008, 00:28

C'est quand même mieux que l'époque du 1 lvl toutes les quatre quêtes, non Rolling Eyes ?

Mais je veux quand même pas arriver au 5 lvl par quête d'Arkan, c'est excessif je trouve Rolling Eyes.

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Lun 28 Avr 2008, 03:14

je pense que ses bonus sont trop génériques, à la place, je trouverais plus RP que chaque personne qui veut avoir un bonus le demande auprès d'un MJ, celui-ci vérifie en fonction de la couleur et s'il l'accepte lui donne une quête/entrainement au bout de laquelle il gagne son bonus.

Au moins, ça éviteras qu'un niveau 1 soldat devienne au niveau 2 un clerc (ce qui n'est pas exactement logique)

Je dis ça mais vous faites ce que vous voulez hein.
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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Lun 28 Avr 2008, 13:36

Bah, moi le bonus me plait Cool

Sinon pour le nombre de niveau par quête on coupe la poire en 2 et on dit 4 level par quête?!

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Lun 28 Avr 2008, 13:49

L'un des principes de base de M:tG RPG a toujours été de fournir un cadre très stricte, limité même, dans lequel les joueurs pourront s'éclater comme bon leur semble. C'est un jeu à vocation avant tout stratégique (faire le mieux avec ce qu'on a), plus comparable à une partie d'échecs (ou de Magic Wink) qu'à une partie de Donjons & Dragons.

Donc en gros, faire des boni au cas par cas aurait été tout à fait acceptable (et même recommandé) dans un autre jeu, mais ne correspond pas à l'esprit de M:tG RPG.

(sinon, le bonus on l'a qu'à partir du niveau 4 hein, faut pas exagérer sinon tout le monde débuterait comme lion-soldat des savannes 3/3)

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Lun 28 Avr 2008, 15:33

Oui, faut pas non plus pousser, c'est vrai que le système d'évolution strict de MTG est très bon et permet de dévelloper pour chaque joueur des stratégies différentes Wink .
(M'enfin Brabus est pire, on commence avec des stats de merde et on les améliore a une lenteur incroyable. Laughing )

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Lun 28 Avr 2008, 15:54

Sunwarrior a écrit:

(M'enfin Brabus est pire, on commence avec des stats de merde et on les améliore a une lenteur incroyable. Laughing )
(si vous utilisiez vos points d'XP aussi, au lieu d'en faire la collection comme des géraniums sur un balcon -__-)

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Lun 28 Avr 2008, 17:50

Rien qu'avec 20xp j'ai pas mal boosté mes stats/compétences donc ca va monter assez vite Wink (et puis c'est régulié au moin Smile)

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Lun 28 Avr 2008, 17:52

Yop

Sinon, vous jouez sur mtg ? Je peux pas faire avancer la quête si vous dites pas ce que vous voulez faire.

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Sam 31 Mai 2008, 10:23

Je suis 100% pour(même se va durer jusqu'au niveau 4)
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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Dim 29 Juin 2008, 19:30

On pourrait peut être passer çà dans la section règles maintenant non?

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Lun 30 Juin 2008, 11:34

Yop.

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Lun 04 Aoû 2008, 18:37

Faudra changer les symbole puisqu'ils ont été remplacé. C'est moins lisible maintenant.
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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Lun 04 Aoû 2008, 18:44

X (que du mana incolore) —> Ouvrier spécialisé —> Le joueur a : « $t : la créature ciblée gagne +2/+2 et cette capacité jusqu'à la fin du tour ».

W —> Soldat —> Le joueur a +1/+2.

U —> Sorcier —> Au début de l'entretien, le joueur peut déplacer un marqueur Pioche d'une de ses cartes dans le cimetière à une autre.

B —> Assassin —> Le joueur a : « $t : la créature ciblée perd autant de points de vie que votre force. Jouez cette capacité comme un Rituel ».

R —> Berserker —> Le joueur a la Célérité et le Piétinement.

G —> Druide —> Au début de l'affrontement, le joueur ajoute $g à sa réserve.

W U —> Conseiller —> Le joueur a « $t, sautez votre prochain tour : engagez le permanent ciblée ».

U B —> Gredin —> Le joueur a « $t : vous êtes imblocable au prochain tour ».

B R —> Shaman —> Le joueur a « Retirez deux marqueurs Pioche d'une de vos cartes dans le cimetière : retirez de la partie la carte ciblée du cimetière. Renvoyez la dans le cimetière à la fin du prochain tour. »

R G —> Guerrier —> Le joueur a +1/+0.

G W —> Archer —> Le joueur a « $t : ciblez une créature non-joueur. Ce tour-ci, si cette créature attaque ou bloque, infligez lui autant de blessures que votre force. Jouez cette capacité comme un Rituel ».

W B —> Clerc —> À chaque tour, le joueur peut prévenir une des blessures qui devraient être infligées ce tour-ci.

B G —> Trafiquant —> Le joueur a « $5 : détruisez le permanent ciblé. N'importe quel joueur peut utiliser cette capacité, une seule fois par affrontement ».

G U —> Éclaireur —> Le joueur a « Retirez une de vos cartes du cimetière de la partie, $t : dégagez le terrain ciblé ».

U R —> Artificier —> Le premier sort d'artefact que le joueur joue chaque tour coûte $1 de moins à jouer.

R W —> Nomade —> Le joueur a l'Initiative.

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Lun 04 Aoû 2008, 18:46

C'était plus clair avec deux symboles qu'un symbole mixte.

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Lun 04 Aoû 2008, 18:49

C'est fait.

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Lun 04 Aoû 2008, 18:52

Corrigé les autres symboles qui apparaissaient dans le message, et mit le tout en code pour qu'Al puisse le copier-coller :

Code:
:x:  (que du mana incolore) —> Ouvrier spécialisé —> Le joueur a : « :t: : la créature ciblée gagne +2/+2 et cette capacité jusqu'à la fin du tour ».

 :w:  —> Soldat —> Le joueur a +1/+2.

 :u:  —> Sorcier —> Au début de l'entretien, le joueur peut déplacer un marqueur Pioche d'une de ses cartes dans le cimetière à une autre.

 :b:  —> Assassin —> Le joueur a : « :t: : la créature ciblée perd autant de points de vie que votre force. Jouez cette capacité comme un Rituel ».

 :r:  —> Berserker —> Le joueur a la Célérité et le Piétinement.

 :g:  —> Druide —> Au début de l'affrontement, le joueur ajoute :g: à sa réserve.

 :w:  :u:    —> Conseiller —> Le joueur a « :t:, sautez votre prochain tour : engagez le permanent ciblée ».

 :u:  :b:  —> Gredin —> Le joueur a « :t: : vous êtes imblocable au prochain tour ».

  :b:  :r:  —> Shaman —> Le joueur a « Retirez deux marqueurs Pioche d'une de vos cartes dans le cimetière : retirez de la partie la carte ciblée du cimetière. Renvoyez la dans le cimetière à la fin du prochain tour. »

  :r:  :g:  —> Guerrier —> Le joueur a +1/+0.

  :g:  :w:  —> Archer —> Le joueur a « :t: : ciblez une créature non-joueur. Ce tour-ci, si cette créature attaque ou bloque, infligez lui autant de blessures que votre force. Jouez cette capacité comme un Rituel ».

  :w:  :b:  —> Clerc —> À chaque tour, le joueur peut prévenir une des blessures qui devraient être infligées ce tour-ci.

 :b:  :g:  —> Trafiquant —> Le joueur a « :5: : détruisez le permanent ciblé. N'importe quel joueur peut utiliser cette capacité, une seule fois par affrontement ».

 :g:  :u:  —> Éclaireur —> Le joueur a « Retirez une de vos cartes du cimetière de la partie, :t: : dégagez le terrain ciblé ».

 :u:  :r:  —> Artificier —> Le premier sort d'artefact que le joueur joue chaque tour coûte :1: de moins à jouer.

 :r:  :w:  —> Nomade —> Le joueur a l'Initiative.

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MessageSujet: Re: Des bonus selon les couleurs ?   Lun 04 Aoû 2008, 18:54

au cas ou, T c'est quand une carte est engagé?
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