Le rôliste

où qu'on joue à des jeux de rôle (si, vraiment !)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Flétrissure

Votez pour votre option préférée !
On bannit la flétrissure
0%
 0% [ 0 ]
On remplace par : "les blessures infligées par cette source ne peuvent être prévenues"
14%
 14% [ 1 ]
On remplace par : "Cette source inflige l'une de ses blessures sous la forme de marqueurs -1/-1."
14%
 14% [ 1 ]
On remplace par : "Cette source inflige des blessures aux créatures non-joueur sous la forme de marqueurs -1/-1."
0%
 0% [ 0 ]
On remplace par : "Cette source inflige des blessures sous la forme de marqueurs -1/-1. À la fin de chaque tour, retirez de chaque créature tous les marqueurs -1/-1 qu'elle a gagné de cette manière et qu'elle avait depuis l'entretien au moins"
71%
 71% [ 5 ]
Autre proposition.
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
Al'Rod
The Heretic

Grade : Juge

Feuille de personnage
Créature: Poids-lourds boldwyriens
Expérience:
82/100  (82/100)
Mana: UUU BBBB RRRR

MessageSujet: Flétrissure   Mar 20 Mai 2008, 23:42

Conformément à mes prévisions, la capacité telle qu'elle s'avère trop puissante pour M:tG RPG.

Le but de ce sujet est d'y trouver une correction qui soit plus équilibrée. En dernier recours, si aucune des solutions proposées ne s'avère convenable, toute les cartes ayant ou donnant cette capacité seront bannies. Mais ce serait vraiment dommage.

PROPOSITIONS :

— Remplacer par « les blessures que cette créature inflige ne peuvent pas être prévenues »

— Limiter à 1 le nombre de marqueur -1/-1 qu'il est possible d'attribuer à chaque tour

— Rendre ineffectif sur les joueurs (y compris les "boss")

— Faire sauter les marqueurs à la fin de chaque tour (optionnellement, faire perdre des PV pour compenser la perte des marqueurs)

Donner à tous les monstres des sorts pour retirer les marqueurs et le mana pour les utiliser à l'infini

— Autre chose ?

Personnellement, je me situe plutôt du côté de la troisième solution (n'affecte pas les joueurs et boss). L'attrait de la capacité reste réel, autant en quête qu'en joueur contre joueur, mais le MJ peut octroyer des sortes d'immunités à ses monstres les plus importants.

La solution du sort, c'est à moitié une blague, mais on sait jamais geek.

Dernière édition par Al'Rod le Jeu 22 Mai 2008, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calysta
Justice's Angel

Feuille de personnage
Créature: Scoriacée forgemana
Expérience:
47/100  (47/100)
Mana: WRR

MessageSujet: Re: Flétrissure   Mer 21 Mai 2008, 00:04

Bon, j'ai déjà exprimé mon avis, mais je l'explique.

La flétrissure est, à la base, une capacité qui fait des dégâts interne à la créatures adverse, l'empêchant de regagner des points de vie comme à chaque fin de tour.

Donc le fait que les blessures ne puissent être prévenus semble être un bon compromis, car combiné à l'initiative, cette capacité est dévastatrice.

Limiter le nombre de marqueur -1/-1 est un assez bon compromis aussi, à condition que cela ne change pas les dégâts infligés. Mais je préfère tout de même ma proposition.

Le rendre inéfectif sur les joueurs est une bonne idée, mais cela donnerais une très grande puissance contre les petites créatures et une faiblesse fasse aux grosse.

Un monde à découvrir : Sillaren
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/rpg_sheet_edit.forum?u=277
Sun
Unafraid Walker

Grade : Marcheur non-apeuré.

Feuille de personnage
Créature:
Expérience:
0/0  (0/0)
Mana:

MessageSujet: Re: Flétrissure   Mer 21 Mai 2008, 14:23

Moi je pensais à quelque chose du genre :

Flétrissure : Les dégats que cette créature inflige se font sous la forme d'un seul marqueur -1/-X, X étant la Force de la créature attaquante.

On peut peut-être équilibrer en changeant le -1/-X en -0,5/-X ou -2/-X, etc...

Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Flétrissure   Mer 21 Mai 2008, 18:30

Je ne vois pas vraiment ce que ta version a de dévastatrice, Calysta. Que les blessures ne puissent pas être prévenues signifie simplement que les capacités du style « prévenez les X prochaines blessures » ne marcheront pas. Ça peut avoir un intérêt, notamment contre la Protection, mais la plupart du temps c'est relativement inutile.

Peut-être voulais-tu plutôt dire quelque chose comme « les points de vie perdus à la suite de blessures infligés par cette créature ne peuvent pas être récupérés ». Ce serait plus dans l'esprit "blessures permanentes", mais ça reste très situationnel.

Sinon, tu as raison sur le défaut de ma proposition : à coup sûr on va se retrouver avec des thons inflétrissables et des gobies flétrissables, rendant la capacité inintéressante au possible.

Fleeingman, la proposition que j'ai transcrite (un marqueur max à la fois) est essentiellement la même que la tienne, en mieux formulée. Les dégâts totaux ne changent pas, et on n'a pas besoin d'utiliser des marqueurs bizarres.

En y repensant, j'aime bien l'option qui retire les marqueurs (sans perte de PV pour compenser), en remplaçant "à la fin de chaque tour" par "à la fin de chaque autre tour" (je trouverais une meilleure formulation, vous inquiétez pas), pour que la capa puisse être utilisée sans être obligée de la coupler à l'initiative. L'idée, en gros, serait qu'on inflige les dégâts à la force plutôt qu'au PV, mais sans pouvoir dépasser le seuil représenté par sa propre force.

Justice's Angel

Feuille de personnage
Créature: Scoriacée forgemana
Expérience:
47/100  (47/100)
Mana: WRR

MessageSujet: Re: Flétrissure   Mer 21 Mai 2008, 18:40

moi je voulais dire que la flétrissure base est dévastatrice couplé avec l'initiative (mais faut dire que je me suis mal exprimée)

Sinon, je trouve la proposition de sunwarrior bien, ça me semble un peu plus équilibré, mais ça fait que le MJ doit compter les marqueurs.

par contre si j'ai bien compris, tu voudrais que les marqueurs soit effectifs, mais s'enlève à la fin du tour, mais que les blessures restent.

Moi les trois proposition me vont, mais il faut que la fletrissure de Al'rod laisse au moins 1 en force à l'ennemi.

Un monde à découvrir : Sillaren
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/rpg_sheet_edit.forum?u=277
Letoutpuissant
Toupie pour les intimes

Feuille de personnage
Créature: Ingénieur vedalken
Expérience:
51/100  (51/100)
Mana: UUR

MessageSujet: Re: Flétrissure   Mer 21 Mai 2008, 19:40

Bah moi je suis d'avis pour les marqueurs qui partent:

Flétrissure : Quand la créature avec la flétrissure infligent des dégâts à une créature, remplacer les dégât par X marqueurs -1/-1 (ou 1 seul marqueur -x/-x?), x étant la force de la créature avec la flétrissure. A la fin d'un tour, tout les marqueurs de "flétrissure" arrivés aux tours précédants sont enlevés mais les créature ne regagnent pas de points de vie dût à la supression des marqueurs.

Enfin vous voyez le genre? (on aurait toujours un avantage a avoir une créature bourrine avec la flétrissure sans que celà soit cheaté Smile)

The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Flétrissure   Mer 21 Mai 2008, 19:43

Calysta a écrit:

par contre si j'ai bien compris, tu voudrais que les marqueurs soit effectifs, mais s'enlève à la fin du tour, mais que les blessures restent.

J'ai du mal m'exprimer, moi aussi ^^'.

Ce que je veux, ce que les marqueurs soient retirés après être resté au moins un tour complet.

En gros, un combat entre une 6/6 et une 3/3 flétrissure donnerait ça, en imaginant que chaque créature ne fasse rien d'autre qu'attaquer :

—> TOUR 1 : la 3/3 prend 6, la 6/6 devient 3/3 (27 PV restants).
—> TOUR 2 : la 3/3 prend 3, la 6/6 devient 0/0 (24 PV restants) puis redevient 3/3 (on remonte à 27 PV restants)
—> TOUR 3 et suivants : la 6/6 est stabilisée à 3/3 (c'est à dire 6/6 avec trois marqueurs -1/-1) avec 27 PV.

Bien sûr, cela veut dire que la 3/3 flétrissure va forcément perdre, mais il y a pire comme sacrifice. Je pense qu'il serait bien pire d'avoir la situation contraire, qu'une 3/3 puisse se battre à égalité avec une 6/6.

De plus, l'intérêt de la flétrissure en quête (réduire de manière conséquente la force du plus gros ennemi du coin) reste intacte, ce qui n'est pas le cas avec les autres versions.

J'espère que c'était pas trop compliqué ^^'

*prévisu*

Voilà, même chose que LTP, sauf sur la perte de PV : je suis d'avis que les autres joueurs pourront s'en charger, et comme ça surtout on retire aux joueurs l'envie de tous se mettre en mode flétrissure.

The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Flétrissure   Jeu 22 Mai 2008, 12:30

Ajouté un sondage.

Feuille de personnage
Créature: Cavaliers de Feuilleterne
Expérience:
23/100  (23/100)
Mana: WWWWWW

MessageSujet: Re: Flétrissure   Jeu 22 Mai 2008, 20:33

Moi, je suis pour: "Cette source inflige des blessures sous la forme de
marqueurs -1/-1. À la fin de chaque tour, retirez de chaque créature
tous les marqueurs -1/-1 qu'elle a gagné de cette manière et qu'elle
avait depuis l'entretien au moins"

On guarde le style de la Flétrissure sans la rendre surpuissante ou innintéréssantes.
pug
Fossoyeur des Forums

Feuille de personnage
Créature: Loup de grde 3/3
Expérience:
78/100  (78/100)
Mana: Rouge; vert; blanc

MessageSujet: Re: Flétrissure   Lun 23 Juin 2008, 11:52

Cela signifit néanmoins qu'une 1/1 fletrissure n'aura aucun mal a abbatre une créature avec 2 d'endurance... Et moins de 5 en force (+de 3= double death)
Pour peu que l'on prove un moyer de lui ajouter +3/+0...

c'est une créature qui seule parvient a annibiler une 4/4...

Le loup n'a pas d'avenir, et ne possède rien. Il ne connais ni haine ni envie.
Le loup est, tout simplement...
Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/Jeux-c4/Arkan-c1/HRP-c17/Fiches-perso-f7
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Flétrissure   Lun 23 Juin 2008, 12:16

C'est effectivement le cas avec la version de base de la flétrissure. Avec le système qu'Ullysse citait, les dommages infligés par la flétrissure ne sont plus qu'éphémères, ce qui devrait régler le problème sans retirer à la capacité son utilité.

Fossoyeur des Forums

Feuille de personnage
Expérience:
78/100  (78/100)

MessageSujet: Re: Flétrissure   Lun 23 Juin 2008, 14:14

Heu, non, pas éphémere:
Citation :
qu'elle avait depuis l'entretien au moins
donc ceux du tour ne comptene tpas...

Voir le profil de l'utilisateur http://roliste.bbfr.net/Jeux-c4/Arkan-c1/HRP-c17/Fiches-perso-f7
Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Flétrissure   Lun 23 Juin 2008, 14:21

Ok, on va procéder par l'exemple.

Prenons une 1/1 (Pat) contre une 1/1 flétrissure (Tom).

Tour 1 :
Les deux s'attaquent.
Résultat :
— Pat a 0 en force et 4 PV, Tom a 4 PV

Tour 2 :
Les deux s'attaquent (même si ça sert à rien que Pat attaque, c'est pour faire simple)
— Pat a -1 (=0) en force et 3 PV, Tom ne bouge pas.
— À la fin du tour, Pat remonte à 0 en force et 4 PV.

Tour 3 et au delà :
La situation se répète à l'infini : Pat oscille continuellement entre 3 et 4 PV (entre deux et un marqueurs), Tom ne bouge pas.

Si Pat avait eu plus d'1 en force, Tom aurait bien été baisé.

¿ Comprende ?

Fossoyeur des Forums

Feuille de personnage
Expérience:
78/100  (78/100)

MessageSujet: Re: Flétrissure   Lun 23 Juin 2008, 14:25

heu... Pourtant:, quelque un qui a une modification d'endurance est cencé modifier ses PV en circonstance: donc 0 en endurance: 0PV... (infini(remplacer par le nombre correcte)*0=0)

Al'Rod
The Heretic

Feuille de personnage
Expérience:
82/100  (82/100)

MessageSujet: Re: Flétrissure   Lun 23 Juin 2008, 14:29

Aaaaah ! D'accord ! C'était ça que tu n'avais pas compris Razz !

Alors, quand il est dit qu'une modification de l'endurance entraine une modification des PV en conséquence, ce qui est dit est que la même opération est effectuée, et non pas que les PV deviennent égaux à la nouvelle endurance Wink.

Donc, -1 Endu = -1 PV, +3 Endu = +3 PV, etc. Que l'endurance se retrouve égale à 0 ou moins n'y change rien, il n'y a qu'au tout début du combat, quand les PV sont déterminés pour la suite, qu'il est nécessaire d'avoir une endurance strictement positive.

Fossoyeur des Forums

Feuille de personnage
Expérience:
78/100  (78/100)

MessageSujet: Re: Flétrissure   Lun 23 Juin 2008, 14:40

ah, ok...

donc, si j'inflige -3/-3 a une créature 2/2, elle creve pas -_-"

J'aime assez^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flétrissure   

Flétrissure
Page 1 sur 1